Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2008 18:55:02

mamoune 91
Membre
Site Web

que va-t-il se passer ?

bonjour à toutes

je sais, ça fait quelque temps que je n'ai pas écris, mais je n'allais pas bien du tout.
il y a une semaine, mon concubin m'annonçait qu'il compter me quitter après 22 ans de vie commune, comme ça du jour au lendemain.
ses raisons sont qu'il veut profiter de la vie et le fait que je sois ronde ne lui plait plus.

maintenant, il veut redonner une 2ème chance à notre couple.
après tout ce qu'il a pu me dire en méchanceté depuis 1 semaine, moi, je ne sais plus si je le veux.
par moment, je le deteste, car il m'a menacé de prendre les enfants par tout les moyens qu'il faut et surtout si je lui fait des problèmes par rapport à certaines choses dans sa famille qui ne sont pas très honnete et que j'ai appris
moi, quand il m'a dit qu'il partait, je lui ai juste dit que je ne le retiendrais pas s'il ne m'aime plus et qu'il resterait tjs le père de mes enfants.

aujourd'hui, que dois-je faire à votre avis ?
surtout que je vis dans sa maison, qu'il a acheté pour lui seul et dont je paye le crédit aussi, mais en n'étant pas propriétaire
peut-il m'enlever les enfants en me faisant des procès tant qu'il faut car sa famille a beaucoup de moyen?
le juge rentrera-t-il dans son jeu ?

merci à celle qui pourront m'aider

05-02-2008 18:55:02

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2008 19:01:24

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : que va-t-il se passer ?

salut , difficille de donner des conseils, en tout cas c'est pas sympas de te dire qu'il ne t'aime plus parceque t'es ronde moi aussi je me porte bien et alors ?????????DE TOUTE FA9ON IL N4A PAS A PRENDRE LES ENFANTS  c'est le juge qui décidera avec qui les enfants iront , en plus si c'est lui qui quitte le domicile conjugale il est en tord!!!!!!!!!!!!! courage!!!va voir un avocat (pour renseignement)

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#3 05-02-2008 19:05:45

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour alors difficile de te donner des conseils cela est trés personnel prends le temps de bien réfléchir ne prends pas de décision hative comme te dis georgia va voir un avocat normalement en mairie tu en as qui recoivent gratuitement enfin chez moi bon courage à toi et pense surtout à tes enfants

#4 05-02-2008 19:11:20

gretchen
Membre
Site Web

Bonsoir,
tout d' abord, désolé pour ce qu'il t' arrive, malheureusement beaucoup trop de couple passent par là....
Après, c' est une question de sentiments, d' amour...c' est important d' avoir confiance en l' autre,
serais-tu plus heureuse avec, plus heureuse sans ..
pour les enfants il n' y a aucune raison que cela se passe comme il le souhaite. C' est bien souvent la mère qui à la garde....
perso je ne trouve pas juste que tu paie le crédit de monsieur, mais bon, cela te regarde....
J' espère que cela va bien ce passer pour toi, l' important c' est tes enfants, le reste suit...
bon courage

05-02-2008 19:11:20

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2008 19:13:16

gretchen
Membre
Site Web

j' ai oublié de dire que l' on a droit à beaucoup plus d aide que l' on croit.... Avant l' avocat, j'irai voir une assistante sociale, elle saua t' orienter dans tes démarches

#6 05-02-2008 19:18:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
toi seule peut répondre à ta question.
La seule chose que je peux te dire, c'est que si tu décides de continuer avec ton ami, il faudra revoir cette histoire de maison, il y a longtemps mon mari a pris le prêt de la maison à son nom car vu sa situation c'était mieux pour nous, mais comme nous n'étions pas mariés à l'époque dès le lendemain, nous étions chez le notaire pour faire un papier pour que si il lui arrivait quelque chose que je puisse garder ce qui était notre maison.
L'amour, c'est beau, mais il faut aussi voir plus loin, nul ne connait l'avenir, il faut toujours penser à se protéger., pour ne pas risquer un jour d'être sans rien.
Pour le moment je te souhaite de prendre la bonne décision pour toi et beaucoup de courage. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 05-02-2008 19:26:14

mamou
Banni(e)
Site Web

bonjour mamoune
c'est triste ce qui t'arrive surtout au bout de 22 ans de vie commune
les méchancetés qu'il t'a dit c'était sur un coup de colère ou à froid comme ça.et pour ce qui est des enfants "tu en as combien" on enlève pas les enfants à une maman qui n'a rien à se reprocher et qui les élèvent correctement et de plus tu travailles.meme si c'est sa maison peut-tu prouvé que tu participes à payer le credit aussi ? et pourquoi l'a t-il acheter pour lui seul et toi et les enfants dans tout ça ?

maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#8 05-02-2008 19:41:34

mamou
Banni(e)
Site Web

mamoune as-tu toi encore des sentiments pour lui ?
il ne faut surtout pas rester ensemble pour les enfants car eux ressentent le malaise entrent les parents.
vas voir une assistante sociale elle te dira tout ce qu'il faut faire si vraiment tu as pris une décision.
mais surtout ne quitte pas le domicile conjugual ,tu serais en tort tu reste avec tes enfants dans la maison.

coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#9 05-02-2008 19:50:21

delphinecocotte
Membre
Site Web

salut mamoune,
désolée pour ce qui t'arrive à toi et tes enfants. Tout d'abord, je te conseille d'aller votre une assistante sociale. Tu seras étonnée de voir toutes les aides qui te seront proposées. Ensuite, va voir un avocat. Mais surtout ne te laisse pas impressionner par des menaces !!!  et n'oublies pas que tu vas avoir besoin de soutient et que nous sommes là aussi pour çà !!!!
bon courage
biz

si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi mêmemini-ourson-pygama-8532.gif

#10 05-02-2008 23:55:44

mamoune 91
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses.
la maison a été acheté à son nom car elle appartenait à sa famille et je ne m'entend pas avec eux.
mon salaire et le sien vont sur le meme compte
et le montant du crédit est prélévé sur ce compte.
mais je ne sais pas si vis à vis de la loi, je participe aussi.
actuellement, je suis un peu perdue pour mes sentiments vis àvis de lui.
il m'a beaucoup fait mal dans ses propos.
des fois, je me dis que je serai mieux sans lui .
le seul coté positive, c'est que vu que je ne mange rien, tout ressort, j'ai perdu 4 kg en une semaine,
je verrai au fil des jours comment cela va se passer
mais une chose est sur, c'est que je quiterai pas le domicile
à bientot

#11 05-02-2008 23:57:42

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Je te souhaite bien du courage et surtout bonne chance pour la suite mamoune....

#12 05-02-2008 23:59:52

mamou
Banni(e)
Site Web

fais attention à ta santé mange un peu
pense à tes deux petites filles qui elles ont besoin de toi
pour le reste attend un peu !!!!!!!!!!!!
biz et bonne nuit enfin essaye de dormir!!!!!!

coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#13 05-02-2008 23:59:53

mamoune 91
Membre
Site Web

merci

#14 06-02-2008 00:18:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
bien que ta situation matrimoniale et tes soucis de couple soient bien tristes....
...je ne pense pas que ceci ait un rapport avec les sujets qui doivent etre abordes sur ce forum....

petit rappel de la charte du forum
------------------------------------------------------

Les propos tenus sur le forum devront être:
en relation avec des sujets en lien avec la garde d'enfant, ......

en relation avec la thématique des sous forums. .........

Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:

hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum, .......

devenir un support de communication privée
à caractère confidentiel  ........

wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 06-02-2008 08:54:37

mamoune 91
Membre
Site Web

bonjour,

excuse moi babou, je n'avais pas fait attention , je ne vais pas très bien en ce moment
au revoir

#16 06-02-2008 09:02:04

milou
Banni(e)
Site Web

je comprend que tu es besoin de parler mais on est sur un forum public et exposer sa vie privée est dangereux.
mais je suis de tout coeur avec toi
j'espère que tout s'arrangera pour toi
je te fais de gros bisous
bon courage

#17 06-02-2008 09:09:20

4i.modo
Membre
Site Web

mamoune 91 a écrit :

bonjour,

excuse moi babou, je n'avais pas fait attention , je ne vais pas très bien en ce moment
au revoir

ne t'inquietes pas et je propose que celles qui le souhaitent te contactent par mail privé et ainsi vous pourrez en discuter en toute discretion smile
courage smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB