Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2008 19:55:14

fazey
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 4

refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

bonjour
j'ai un contrat de scolaire. Quand la maitresse est absente il est entendu que je ne garde pas l'enfant. LE parent veut me deduire des heures à la fin du mois. En a-t-il le droit?
merci

Hors ligne

05-02-2008 19:55:14

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2008 19:58:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

Bonjour, bien sûr que non!!!!
Si sur ton contrat il est dit que tu ne gardes pas l'enfant quand la maîtresse est absente, le parent ne peut rien te retirer!!!!
Tu n'es pas responsable de l'absence de la maitresse! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 05-02-2008 19:59:48

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

si tu as fais une mensu avec les heures reelles de garde,ce n'est pas possible.Elle te doit ce qui est prevu au planning  smile et smile


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#4 05-02-2008 20:03:51

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

bonsoir !
tu veux parler des heures où tu es sensée avoir l'enfant (fin d'apres midi) mais que dans le cas où l'instit serait absent (donc le PE recupererait son enfant et donc tu ne l'aurais pas aux horaires convenues, c'est ça ?
dans ce cas, non il n'y a rien à enlever, tu n'es pas responsable des absences de l'instit et rien n'empeche le pe de te l'amener aux horaires prevues , d'accord ce serait ridicule mais toi tu es dispo à ces heures là smile


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

05-02-2008 20:03:51

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2008 20:05:29

fazey
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 4

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

bien Dragonette, non rien n'est prevu à "l'ecrit" au contrat... verbalement, à la signature on était ok sur le fait que je prend personne le mercredi et en dehors des heurs cités dans la mensu...

Hors ligne

#6 05-02-2008 21:29:01

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

bonsoir,
personnellement je suis d'accord avec les parents qui s'opposent à ce que tu nemmènes le petit sur un "chantier" , déjà rien que d'entendre ce mot, cela évoque danger ! moi, je ne ferai pas de zèle, et vu que c'est pour "convenance personnelle", je déduirai la journée.
mais attend l'avis des pros !


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#7 05-02-2008 21:32:17

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

Les parents ne sont pas obligés d'accepter que tu emmenes leur enfant sur un chantier2h cela peut être long en plein hiver et il peut y avoir du danger.Ton metier est assmat,prend tes RDV quand tu n'as personne

Dernière modification par tatie joe (05-02-2008 21:32:37)


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#8 05-02-2008 22:28:30

chist
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 10
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

je suis d acord avec vous mais elle a le droit de m enlever cette journée .La mére du petit ses belle soeur et qu 'elle fait construire aussi a coter de notre maison et que la maison et presque finie ses l'interieur qui et en finission de plus comme ses ma belle soeur quand sa l' arrange elle me voit comme l' assmat et quand sais pour elle de son coter 'porte monnaie ) elle me voit comme belle soeur donc elle melange tout ses pour sa que je demande car on doit pas dire la vie privée des parents sais clair mais eux non pas non plus le droit de rentrée dans notre vie privée .

Hors ligne

#9 06-02-2008 15:17:38

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

famille, voisins, c'est des relations délicates... on marche sur des oeufs, il faut savoir rester chacun à sa place et ce n'est pas du tout évident.
perso, je travaille avec des voisins, mais à l'avenir j'y réfléchirais en 2 fois, car l'employeur se sent trop de droits, et pense que vu qu'on est voisins, on doit faire comme il veut pour ne pas avoir d'histoires...même si tout est stipulé dans un contrat,on a parfois de sacrés surprises..
je préfère travailler avec des inconnus à la base, et les relations sont bien plus seines. quand il y a un souci, c'est plus facile de dialoguer.


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#10 06-02-2008 15:52:51

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

bonjour les filles,

je suis totalement d'accord avec toi nizou...

ne jamais travailler pour la famille, amis, voisins...
c'est plus facile a gérer des situations compliquer avec des inconnus.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#11 06-02-2008 22:29:26

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

bonsoir,
pour ce problème de congé et préavis, je ne sais pas trop, car je n'ai jamais eu le cas.Mais je pense que déjà tu as droit à 2,5jx5 mois (janvier à mai) = 12,5 jours arrondis à 13, je pense que si tu n'as rien pris, il faut qu'elle te les paie , en même temps que le solde de tout compte (régularisation entre les heures prévues et réelles et préavis), et je pense que c'est possible que tu prennes des congés à la journée, mais n'oublie pas de prévenir des dates par écrit, avant mars si je ne m'abuse.
mais je te dis ce que je pense alors peut être que je me trompe, donc attend l'avis des autres.. bon courage ,


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#12 07-02-2008 07:18:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

dites les filles!
on est dans le post de fazey!!!! alors on arrète de détourner la conversation !!
alors  !!!!????
1- ouvrez des discutions pour vous dans les rubriques concernées!!! s'il vous plait !!
2- lisez la convention !
3- on emene pas un enfant sur un chantier et on prend sa journée si on a pas le choix du rv !
4 ce que font les parents avec l'enfant ne nous regarde pas!

on se croirait à la mater,nelle ... tss tss tss lol

Hors ligne

#13 07-02-2008 09:31:27

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

milles excuses 4i, je répondais simplement,mais heureusement que tu veilles sinon ce serait vite l'anarchie ,
encore désolée


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#14 07-02-2008 09:33:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

y a pas de mal entre pipelettes on se comprend wink

Hors ligne

#15 07-02-2008 10:56:21

loulo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 105
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

bonjour, sa me rassure! je comprenez plus rien!!!
donc au final, pour fazey, sa "doit" se passer comment? vu que c'est les parents qui ne laiise pas l'enfant a la nounou, ils doivent bien la payer? non?
et quel chantier avec cette histoire de chantier!! big_smile

Hors ligne

#16 07-02-2008 10:57:20

chist
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 10
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

desoler mais si on  peut pas se rende service entre nous pour avoir des renseignements je m excuse donc se forum ser a quoi???????? merci 4imais faut pas exagerer quand meme car chez certain parents il se croive tous permie quand on les connai donc chacun sa vie privée mais merci de dire se que tu pense mais effectivement nous ne somme plus a la maternelle .

Hors ligne

#17 07-02-2008 11:02:20

chist
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 10
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

laisser tomber l histoire du chantier moi je voulais juste savoir si les parent avai le drois me  retirer ma journée sachant que ses les parents qui ne me donne pas le petit  ses tout mais bon je vais prendre cette journée en conger payer ses tout .

Hors ligne

#18 07-02-2008 11:23:00

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : refus acceuillir l'enfant quand maitresse absente

quel bazare!!!!!!!!!
s'il est prevu que tu doit avoir le petit ce jour la et que non car maitresse absente tu doit etre payée point barre, ca n'est pas toi qui refuse la garde !


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB