Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2008 20:12:19

titice74
Membre
Lieu : finistere
Site Web

je m'y attendais

la maman du bébé que je garde depuis debut décembre et qui change d'horaires sans arret alors que sur le contrat j'avais marqué 15 jours de contrat sans le modifier.
il y a 1 semaine , j'ai accepté de modifier et mettre 8 jours .elle etait d'accord et aujourd'hui, elle m'a appeller pour qu'on se voit
et elle m'a annoncée   qu'elle voulait me licencier parce que les changement d'horaires me convenait pas .
peut etre que s'est mieut comme ça
mais c'est la deuxieme fois  en 6 mois que le contrat n'est pas respecter
j'en ai marre
et en ce moment , il n'y a pas de demande
a+

maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

05-02-2008 20:12:19

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2008 20:27:02

Méline
Membre
Site Web

Re : je m'y attendais

bonsoir

qu'est ce que je te comprends !!

toujours la meme chose
mais bon tu le prends pas trop mal quand meme

eio16310.gif

#3 05-02-2008 20:30:13

tata nounou 73
Membre
Site Web

titice74 je vois que je ne suis pas toute seule aujourd'hui a en avoir marre.
j'ai reçu ma paye aujourd'hui le 5 alors que normalement le 1er mais enfin je n'est rien dit et puis là je vois qu'on ne m'a pas payer mes heure complémentaires
youpi il va encore faloir ce battre et ce justifier super, je suis fatiguée de tout ça
est-ce qu'a coté de nourrice il y a marqué bonne poire!!!!!!!!!!!!!!!

4biescm.gif2m49m45.gif

#4 05-02-2008 20:35:32

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

bonsoir les filles

Non ils nous prennent pour des nounous alors que nous sommes Ass Matt.
Moi je n'ai pas ce problème premier contrat enfin 2 puisque 2 frère  payé le dernier jour travaillé chèque encaissé vers le 6 comme je veux.

Heures complémentaires toujours mises

J'espère que le prochain contrat sera comme celui la lol lol

Dernière modification par ma tristine (05-02-2008 20:36:59)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

05-02-2008 20:35:32

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2008 20:42:49

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Encore des parents qui ne savent pas ce qu' ils veulent, je trouve leur motif un peu....abusé, non ?
j' espère pour eux qu'ils ne trouveront pas d' ass mat qui accepte leurs exigences...

#6 05-02-2008 21:34:02

titice74
Membre
Site Web

tata nounou 73 a écrit :

titice74 je vois que je ne suis pas toute seule aujourd'hui a en avoir marre.
j'ai reçu ma paye aujourd'hui le 5 alors que normalement le 1er mais enfin je n'est rien dit et puis là je vois qu'on ne m'a pas payer mes heure complémentaires
youpi il va encore faloir ce battre et ce justifier super, je suis fatiguée de tout ça
est-ce qu'a coté de nourrice il y a marqué bonne poire!!!!!!!!!!!!!!!

aujourd'hui, rien ne va  moi aussi, j'ai eu une paye ce matin
mais en plus de tout ça ils t'ont pas payer les heures complémentaires  oh lala
c'est toujours comme ça .
nous sommes des bouges trou
quand , les parents vont comprendre que c'est un travail et non la rigolade

#7 05-02-2008 23:35:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour
courage a toi pour la suite

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 05-02-2008 23:43:52

bounty29
Membre

Bonjour,

Et bien moi je recherche une assistante maternelle pour ma fille de 2 ans.
Je vois que vous êtes dans le finistère.
Je cherche du côté du*********ou l'est de********.
Merci de me répondre si vous êtes intéréssée.
Cordialement.

Annabelle

#9 05-02-2008 23:54:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

bounty29 a écrit :

Bonjour,

Et bien moi je recherche une assistante maternelle pour ma fille de 2 ans.
Je vois que vous êtes dans le finistère.
Je cherche du côté du****** ou l'est de****.
Merci de me répondre si vous êtes intéréssée.
Cordialement.

Annabelle

Bonsoir,

Pour les petite annonces c'est ici

http://annonce.assistante-maternelle.biz/

merci de ta comprehension

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#10 06-02-2008 14:04:58

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour
moi j'ai résolu le problème des heurs suplementaire chaque fin de mois j'établis une fiche avec le recupératif du moi repas fraies d'entretient heures suplementaire... et je mat une photo de leur enfant en haut de page  ceux ci sont trés content d'avoir une photos chaque mois et avec les détails je n'ai jamais eude problème,et pour les parents qui paie en retard j'en discute avec eux car ils ne sont pas toujours payé le 1 du mois on établi donc une date buttoir

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#11 06-02-2008 14:46:33

malibu
Membre
Site Web

Bonjour, c'est la première fois que je participe à un forum de discution. Je suis une maman de deux enfants et j'ai connu plusieurs assistantes maternelles. Ce n'est pas normal que des parents abusent de la situation. Mais il y a aussi des assistantes qui ne sont pas faciles et compréhensives.
Toutefois les heures supplémentaires doivent être payées. Et le bulletin de paie donné à la date fixée. C'est des régles de savoir vivre, un devoir pour les parents et un droit pour les assistantes maternelles.

Le système mis en place en 2005. Merci du cadeau. Pour faire le calcul de la mensualisation c'est une véritable corvée. Et chaque début d'année cela recommence. Quels vont être mes congés, celui de mon conjoint, de mon assistante maternelle, les semaines en plus, en moins, etc...
Le système n'est quand même pas simple pour les parents qui ne travaillent pas forcément dans le service ressources humaines de leur société.

Pour les heures supplémentaires, j'ai arrondi : je paye mon assistante maternelle 2 heures de plus par semaine même si elle ne les fait pas. Ainsi pas de problèmes en cas de retard ou autre. Et pour le bulletin, j'ai une règle c'est le dernier jour du mois. J'ai horreur d'avoir mon bulletin en retard alors "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".

En résumé, il y a des parents qui abusent, le système de mensualisation n'est pas top, et les parents et les assistantes maternelles ne parlent peut - être pas assez ensembles.

#12 06-02-2008 14:49:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

malibu a écrit :

Bonjour, c'est la première fois que je participe à un forum de discution. Je suis une maman de deux enfants et j'ai connu plusieurs assistantes maternelles. Ce n'est pas normal que des parents abusent de la situation. Mais il y a aussi des assistantes qui ne sont pas faciles et compréhensives.
Toutefois les heures supplémentaires doivent être payées. Et le bulletin de paie donné à la date fixée. C'est des régles de savoir vivre, un devoir pour les parents et un droit pour les assistantes maternelles.

Le système mis en place en 2005. Merci du cadeau. Pour faire le calcul de la mensualisation c'est une véritable corvée. Et chaque début d'année cela recommence. Quels vont être mes congés, celui de mon conjoint, de mon assistante maternelle, les semaines en plus, en moins, etc...
Le système n'est quand même pas simple pour les parents qui ne travaillent pas forcément dans le service ressources humaines de leur société.

Pour les heures supplémentaires, j'ai arrondi : je paye mon assistante maternelle 2 heures de plus par semaine même si elle ne les fait pas. Ainsi pas de problèmes en cas de retard ou autre. Et pour le bulletin, j'ai une règle c'est le dernier jour du mois. J'ai horreur d'avoir mon bulletin en retard alors "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".

En résumé, il y a des parents qui abusent, le système de mensualisation n'est pas top, et les parents et les assistantes maternelles ne parlent peut - être pas assez ensembles.

Bonjour,

Vous etes correcte envers votre ass mat lui payer des heures non faites. C'est un cadeau wink
la mensualisation est trres bien, ca permet a l'ass mat d'avoir le meme salaire pdt 12 mois et plus facile a gerer pour les parents.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#13 06-02-2008 16:01:12

maïa
Membre
Site Web

malibu a écrit :

bonjour malibu !
bien d'accord avec vous ! la ccn est une tres grande avancée pour les a.m, aucuns doutes là dessus mais il faut avouer que la plupart des PE sont eux aussi employé et n'ont pas de formation sur la mise en place d'un bs, calcul d'une mensu des cp etc... et comme nous non plus lol quand on debute c'est une sacrée prise de tete lol j'en suis à mon 4eme contrat, maintenant c'est bon mais avant bonjour la galere !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#14 07-02-2008 15:10:12

titice74
Membre
Site Web

bonjour, les parents d'une petite fille que je garde est honnete et me respecte comme moi , je l'ai respecte .
quand, ils sont en retard pour venir chercher la petite , il me téléphone meme pour 5 min
ou aussi, il me paye certains jours alors que la petite est avec eux alors que l'absence est prévu.

ça y est j'ai reçu la lettre avec accusé de réception
maintenant , j'ai 15 jours de préavis  , normalement , je travaille la semaine prochaine avec eux enfin , on verra . ça peut encore changer
ce matin , je suis allés à la pmi et j'ai croisé la puéricultrice  et je l'a vois jeudi pour parler du soucis .
a quoi bon, ça va rien changer.mais , il faut quand meme passer par la.
meme si , j'ai rien à me reprocher

Dernière modification par titice74 (07-02-2008 15:10:28)

#15 07-02-2008 15:59:22

tata nounou 73
Membre
Site Web

bon courage a toi
moi je vois le papa ce soir on verra ce qu'il me dit mais bon je ne me  fait pas d'illusions il va me dire "j'en parlerais a ma femme"comme toujours.mais je tiend a me faire payer mes heures complémentaires car en fait j'ai eue la petite le lundi au lieu du mardi donc ils pensent que lundi remplace le mardi.donc je pense être dans mes droits ?

4biescm.gif2m49m45.gif

#16 07-02-2008 16:00:38

garonne
Membre
Site Web

d'accord avec Malibu, c'est compliqué mais la conention était une nécessité.  Il faut que certains parents prennent conscience que les contrats qu'ils signent avec une assmat sont de "vrais" contrats de travail et impliquent droits et devoirs de chacun des parties. Je le dis à chaque entretien maintenant, j'insiste en expliquant qu'il s'agit aussi d'un vrai travail avec ses avantages et ses inconvénients. Il faut faire évoluer les mentalités et ça prend du temps mais il serait bon aussi que la pajemploi, la caf et certaines pmi et relais le fassent aussi. Pour ma part, je me suis renseignée, abonnée,...je fais les bulletins de salaire et je passe beaucoup de temps avec chaque parent pour expliquer. comme vous le dites, le dialogue et la communication sont les bases pour bien travailler ensemble et le contrat doit être le plus détaillé et le plus précis possible pour éviter les conflits.

#17 07-02-2008 16:43:54

tata nounou 73
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi mais quel parent lis vraiment le cc? personne car il faut toujours redire et redire c'est épuisant. je me suis battue avec la maman pour me fournir ma fiche de paie mais elle m'a dit que la paje lui avait dit que ce n'était pas obligatoire alors moi je fait quoi? je n'ai toujours pas de fiche de paye depuis 2006 que je garde la petite.

4biescm.gif2m49m45.gif

#18 07-02-2008 17:20:07

garonne
Membre
Site Web

alors, fais les toi même !!! je le fais depuis 2 ans !!  et je leur présente le dernier jour du mois et ca leur rappelle aussi qu'ils doivent me payer !!! Tu as des modèles sur ce site. Je ne m'amuse pas à recalculer, j'attends ma 1ère attestation de pajemploi en modèle et ensuite les mois suivants, j'imprime le bulletin. Tu peux le remplir à la main aussi. Je fais signer un ex que je garde et l'autre pour les parents. Pour le contrat, quand il est prêt, les parents reviennent et on le lit ensemble, page par page, ligne par ligne et paraphé chqque page et ensuite signature et échange. Ca aide à leur faire prendre conscience qu'il existe et de leurs engagements. En cas de conflit ou question, je le leur rappelle ou leur montre.

#19 07-02-2008 20:59:19

nathanael
Membre
Site Web

Je vois qu'il y a toujours des personnes qui profitent, c'est honteux de voire des parents qui prennent les ass-mat pour des nounous, ils ne comprennent pas que c'est un métier et non un passe temps. heureusement que pour moi, je suis avec deux familles différentes mais très bien en tout point ! une gentillesse et une amabilité exemplaires, de plus, la paye est toujours au rendez-vous, le 30 de chaque mois. Bon courage à toutes celles qui ont des soucis avec les parents. Bisous et à bientôt pour vous lire

c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours  smile tongue
24422.jpg chats_1-24.gif

#20 09-02-2008 15:50:02

malibu
Membre
Site Web

Suite au message de Tata nounou 73, il est vrai que j'ai vu plusieurs fois indiqués que le bulletin de paie n'était pas obligatoire. C'est bien mais comment savoir ce que l'on doit payer à l'assistante maternelle sans avoir fait un bulletin de paie ?

C'est pas logique et réalisable. Il faudrait un site internet officiel avec lequel il y aurait tous les documents nécessaires, un bulletin de paie à télécharger et l'idéal pour les parents comme les assistantes maternelles un fichier type dans lequel on pourrait remplir le nombre de semaines de garde, le taux horaire, les indemnités d'entretien, etc... et l'on aurait la mensualisation de faite avec un mode de calcul fiable qui évitérait peut - être un certain nombre de litige. Je ne sais pas si un tel site existe mais je suis preneuse pour connaitre son nom.

Ce que j'ai aimé le plus  : cela a été de faire une attestation assedic lors d'une fin de contrat. Extra....

Le système est complexe. Sur internet, il faut voir le nombre de message pour savoir comment faire et si c'est bon ou pas, ou pour avoir des informations exactes.

Je tiens aussis à vous dire que l'on ne peut pas généraliser la situation en disant tous les parents ne respectent pas lesassistantes maternelles. Il y a des parents qui exagèrent mais aussi des assistantes maternelles et je sais de quoi je parle car j'ai l'expérience de plusieurs assistantes maternelles. Tout n'est pas noir ou blanc. Lorsqu'il y a une bonne communication, un respect mutuel et une certaine souplesse d'un côté comme de l'autre : tout ce passe bien. C'est la relation que j'ai avec mon assistante maternelle qui est une véritable perle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB