Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2008 23:37:57
- nounou boss
- Membre
- Site Web
ras le bol!!!!!!!!!!!!
bonjour les filees ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
voila mon histoire je garde une petite fille depuis 1ans et demi vu que je suis en desaccord avec la maman depuis quelques mois elle ne respecte plus le contrat depuis quelle a un nouveau copain .
le matin elle me la ramene elle n'est pas habiller pas de toilette de faite pas coifferdes habits sales pas de linge de rechange je vais tout les jours chercher mon fils a l'ecole et la j'ai des mamans qui me dise que c'est idnamissible de voir ca
toute me dise que je doit arreter le contrat car en plus elle me paye en retard de 10 a 15 jours apres
aujourd'hui je lui est dit ma facon de pensée en quelque sorte j'ai peter la pile alors elle veux arreter le contrat sans me donner le preavis alors je lui est dit que j'allais appeler inspection du travail c'est ce que j'ai fait et la ils m'on dit qu'elle etait obliger de me payer le preavisdonc je l'ai appeler et elle m'a repondu avec agressiviter qu'elle s'avais beaucoup de chose sur mon mari qui est un militaire et un grand buveur de bibine la j'ai craquer car je lui est dit qu'elle pouvais ce le garder son mois de preavis que je lui offrait mais que le contrat s'arretais ce soir que j'attendais ma paye du mois de janvier et mes conges payer et basta .
repondais moi les filles ai-je bien fait ?
bisou a vous toutes!!!!!!!!!!!!
05-02-2008 23:37:57
#2 06-02-2008 00:27:33
Re : ras le bol!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Je comprend dans la precipitation ton geste.
Mais elle te doit ce mois de preavis meme si si tu gardes pas la petite.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 06-02-2008 01:18:09
bonsoir,
à mon avis il faut retrouver le calme, obtenir dernier salaire+congés payé, et ensuite si elle pose un problème pour payer le mois de préavis qu'elle refuse d'affectuer, contacter la pmi dont tu dépends.
c'est à mon avis en faisant les choses "dans les règles" que tu devrais t'y retrouver!
par ailleurs, ce sera aussi l'occasion de discuter avec ta puer de la négligeance de cette maman concernant toilette+change de l'enfant, ce qui est apparement à la base du désaccord, et est un problème très délicat à aborder avec un parent!!
mais surtout ne reste pas seule!
c'est aussi pour nous accompagner face à ce type de problèmes que nous dépendons de la pmi.
bonne chance
#4 06-02-2008 01:31:07
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bopnjour nounou boss
Ne désespère pas laisse là. Par contre les filles ont raison tu demandes tout ce qu'elle te doit. Elle n'a pas a faire de réflextion sur ta vie privée encore moins sur ton mari qui n'est pas son employeur c'est vraiment petit.
Calme toi elle sera plus embètée que toi.
Allez bon courage et tiens nous au courant :lo:
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
06-02-2008 01:31:07
#6 06-02-2008 09:24:31
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
bonjours nounou boss
qu'est-ce que c'est ces parents qui ce mêle de ta vie privée ,elle n'avait rien à te reprocher sur ton boulot alors elle s'en prend à ta famille??
appelles la pmi
bon courage!
#7 06-02-2008 10:24:28
- myriem
- Membre
Bonjour. Elle doit te payer et tu n'as pas a faire de cadeaux. En plus elle fait de la diffamation , il me semble avant tout qu'un militaire est un homme d'honneur. Dés qu'il y a soucis d'un seul coup tous les défauts de la terre sont attribués à l'ennemi .C'est dingue. Ah , l'espèce humaine!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 06-02-2008 14:44:05
- nounou boss
- Membre
- Site Web
bonjour les filles et un grand merci pour votre soutien ce matin j'etais au telephone avec l'inspection du travail car hier soir a 22h la maman m'a appeler pour me dire que c'etait elle qui fixé les regles et elle m'a meme dit quelle allait me faire c***r jusqu'au dernier jour de preavis si c'est pour que je sois stresser pendant un mois cela patira a mon metier . bise a toutes
#10 06-02-2008 14:49:00
- cheyenne330
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je pense que tu devrai te faire aider de la PMI
#11 06-02-2008 14:53:34
- nounou boss
- Membre
- Site Web
pourriez vous m'aider a rediger ma lettre de demission effective avec refus du preavis svp
#12 06-02-2008 15:11:02
Coucou,
elle doit te licencier, tu ne vas pas en plus demissionner, tu n'auras droit a rien. Si tu perds plus de 30% de ton revenu tu as droit aux assedics!!!!
Elle doit te licencier
Ne te laisse pas faire
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#13 06-02-2008 22:50:28
- nounou boss
- Membre
- Site Web
bonsoir les filles je viens de m'acheter la convention et la j'ai lu que si je refuser mon preavis c'est a moi de lui verser une indemnité egale au montant de la renumération que j'aurais du percu si je l'avais travailler aider moi je suis perdu
#14 06-02-2008 23:16:02
acheté ????
mais elle est telechargeable gratuitement en page d'accueil !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 06-02-2008 23:24:09
coucou
oui si tu refuses de faire le preavis...tu le lui dois....
...quoi????tu as acheté la convention.....alors qu'elle est disponible gratuitement sur ce site.......
#16 06-02-2008 23:28:39
et sur plein d'autres d'ailleurs !!!!
?????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 07-02-2008 10:55:32
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour elle doit te payer ce mois de préavis un point c'est tout tu sais dans ces cas là les méchancetés fusent mais bon elle n'a pas à faire deréflexions sur tonh mari elle mélange tout si elle ne te paie pas tu lui envoiesun recommandé avec une date limite de paiement sinon prudhommes
#18 07-02-2008 11:06:53
bonjour, ben j'aimerai pas etre a ta place... et je sais de quoi je parle je les deja été!!
ben moi je pense que tu ne devrai pas demissionner, le mois va etre tres long, et pas evident, mais dit toi que'apres sa, se seraterminé, mais reste a ta place, ne rentre surtout pas dans son jeux, fais ton travail, parle en a la puer, et "profite" de l'enfant, tu risque de le regretter si tu te braque , la maman ma l'air... comment dire... non, je prefere me taire! mais l'enfant lui ni ai pour rien, donc continue avec lui comme si de rien été, aprés tout sa ne le regarde pas vos desaccord de grand, et profite plus tot du temps quil te reste a partager avec lui pour luiexpliquer que bientot il ne viendra plus. il risque d'etre deboussolé ce pti bout! surtout si maman parle devant lui. bref, niveau salaire, elle te doit un preavis, indemnitée de rupt.. mais surtout tu na pas a la laisser gagner !tu est nounou et elle doit te respecter, toi et ta famille!!!
bon courage et dsl pour la longueur du post....
#19 07-02-2008 11:38:20
comme je dis souvent sur ce forum,
appelle vite la pmi, explique tout en détail, les dires de la maman, sa facon de faire avec toi.
Il faut de couvrir car (je sais de quoi je parle...), la maman peut raconter ensuite se qu'elle veut à la pmi.
Alors couvre toi avant !!!! car la mère à vraiment l'air très méchante.
Fais lui comprendre que ce n'est pas elle qui décide de tout mais il faut respecter le contrat de travail et ne baisse pas les brais elle te doit on du ...
Bon courage et fonce !!!!!sans te retourner !!!!
#20 07-02-2008 12:38:40
bonjour
J'ai eu le meme problème avec une maman, elle m'a retiré sa fille comme ça.Elle est venue a l'heure du midi est m'a signifié oralement qu'a partir de ce moment elle ne me donnait plus sa fille.
Elle a refusé de me payer les 22 jours d'acceuille, aprés une relance de ma part j'ai du prendre un avocat qui a reglé le problème(fiche de paie, papiers assedic et autre).
Il ne faut rentrer dans son jeu, car si elle voit que tu a peur elle aura gagné. Nous avons des droits, nous sommes des professionnelles et l'on doit etre conidéré comme telle.
Moi j'ai beaucoup souffert de cette histoire mais heureusement javais ma famille ainsi que ma formatrice derriére moi.
Quand au PMI pour moi ils n'ont rien fait, mais contacte les comme meme pour te couvrir. Je m'en suis sortie donc toi aussi, reste positive et professionnelle montre lui que tu as des droits et qu'ils doivent etre respecté.
bon courage a toi et ils ne sont pas tous comme ça