Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2008 16:41:03

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

le métier...???comment savoir si c'est que l'on veut réellement faire

Bonjour
comme vous le savez je suis ass mat depuis peu.. je suis en période d'essai ass mat embauchée en crèche familiale...
et il y a des jours ou je suis très contente de faire ce métier et certains jours je me demande si c'est vraiment ce que je veux....
c'est donc compliqué...
car parfois je me liste tous les avantages du métier et suis contente de pouvoir etre a la maison...

mais certaines fois, je déprime en me disant es tu sure de vouloir faire ce métier....

je me dis que je me donne six mois pour réfléchir tout en travaillant... et qu'au moins à ce moment là... je saurai réellement si c'est un métier fait pour moi...
merci pour vos conseils...

Dernière modification par severinecorine (05-02-2008 16:41:33)


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

05-02-2008 16:41:03

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2008 16:51:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : le métier...???comment savoir si c'est que l'on veut réellement faire

Toi seule connais tes besoins ....
Mais assmat en crêche c'est encore différent.

Hors ligne

#3 05-02-2008 17:17:00

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : le métier...???comment savoir si c'est que l'on veut réellement faire

severinecorine a écrit :

Bonjour
comme vous le savez je suis ass mat depuis peu.. je suis en période d'essai ass mat embauchée en crèche familiale...
et il y a des jours ou je suis très contente de faire ce métier et certains jours je me demande si c'est vraiment ce que je veux....
c'est donc compliqué...
car parfois je me liste tous les avantages du métier et suis contente de pouvoir etre a la maison...

mais certaines fois, je déprime en me disant es tu sure de vouloir faire ce métier....

je me dis que je me donne six mois pour réfléchir tout en travaillant... et qu'au moins à ce moment là... je saurai réellement si c'est un métier fait pour moi...
merci pour vos conseils...

Les assmats en creche familiale sont beaucoup moins libres que les independantes.Tarif horaire non choisi,contrat propose par mairie donc beaucoup de cas sociaux.Seul avantage,pas de probleme de paye avec parents  c'est la mairie qui te paye.


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#4 05-02-2008 17:19:58

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : le métier...???comment savoir si c'est que l'on veut réellement faire

bonjour il n'y a que toi qui pourras dire si oui ou non tu es faites pour ce métier mais c'est vrai qu'il faut quand meme attendre un peu pou prendre ta décision finale et peut etre préférerais tu etre assmat indépendante?

Hors ligne

05-02-2008 17:19:58

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2008 01:07:05

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : le métier...???comment savoir si c'est que l'on veut réellement faire

ok merci pour vos conseils
de toute façon c'est vrai je pense qu'il faut du temps... mais avec la crèche pour l'instant ca va car avec le bb ca se passe bien donc il passe ts les 15j en me prévenant.. il reste une heure voir 1h30 et pour les parents pour l'instant ca se passent bien... mais je ne me fais pas d'illusion
mais bon c'est un tout... difficile d'en parler correctement par message... mais bon j'ai  un petit qq fois qui est dur... et j'ai un chien... c dur le matin lorsque les parents arrivent il aboie... et avec les vacances qui arrivent j'ai peur que mes enfants le vivent mal etc etc.. c'est pas très clair... mais ca me donne certains jours du tracas... et en choisissant ce métier c'était justement pour etre plus cool , voir les enfants évoluer grandir, chanter, jouer, etc.. mais je me rends compte que ce n'est pas un long fleuve tranquille et je le dis pourtant bb est impeccable !!!

ensuite si je décide de ne pas continuer.. faudra le dire... et le petit ira ailleurs.. et tout et tout quand je pense à tout ca je suis déprimée.. heureusement ce n'est pas tous les jours...

Dernière modification par severinecorine (06-02-2008 01:08:45)


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#6 06-02-2008 08:51:51

caro79
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 269
Site Web

Re : le métier...???comment savoir si c'est que l'on veut réellement faire

si ce n'est pas trop indiscret as tu un salaire raisonnable en travaillant en creche familiale.combien d'enfants en garde et pour combien d'heures de travail par semaine.ca m'interresse!!!

Hors ligne

#7 06-02-2008 10:01:35

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : le métier...???comment savoir si c'est que l'on veut réellement faire

bonjour caro
je te dirais ca à la fin du mois.. car mon premier salaire sera alors versé...
alors je peux te dire que d'une crèche à l'autre ca différe
moi j'ai 14 epar jour pour IE + repas +goute.... +2.75B /h de plus il te paient sur une base de 8heures que tu en fasse 5 ou 8.. au delà tu es payée... en plus tu as droit aux avantages divers (places ciné etc mais fo attendre qq mois) voila pour ma part moi j'ai un temps complet mais sur 4 jours je bosse entre 8h30 et 9h30 par jour (sur 4 donc bof) mais je te dirais combien (gardes mon mail)
sinon j'ai une amie qui elle gagne différemment c 3.05 de l'heure(mais quelle en fasse 8 ou 10 elle est payée pareil) mais les IE +repas c'est 18€ pour le premier enfant et dégréssif pour les autres mais meme principe pour les avantages....
voila pas évident à expliquer un peu long meme mais bon espère que ca te servira de base en gardant bien en tete que d'une crèche à l'autre c'est différent... biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB