Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-02-2008 15:43:02
Couches de BB ?
Bonjour,
J’ai une petite question….
Je garde un bb de 9 mois, les parents sont écolos (ça ne me dérange pas)
Donc le bébé porte de couches en tissus et par dessus la couche en plastique pour étanchéité.
Bref vous voyer comme c’est ?
Mon prob c’est que l’autre jour (le premier garde après adaptation)
Je l’ai changé 2 fois dans la matinée (je l’ai eu de 9h00 à 12h30).
Et la près midi la maman m’as dit que je le changeais trop, et qu’il fallais le changé toutes les 3 voir 4 heures…si non elle ne s’en sortirais pas avec la lessive et que ça ne dérangeais pas bb d’être mouillé…je lui ai dit d’accord…
Mais le fait est que bb pleure beaucoup et des qu’il a les fesses nu il se gratte partout,
Il a les fesses bien abîmées, et ça me fais de la peine de le laisser macéré dans son pipi, car les couches comme ça n’absorbe pas l’urine. Et a chaque fois il est tromper, mais vraiment tromper et très rouge…
05-02-2008 15:43:02
#2 05-02-2008 15:46:19
Re : Couches de BB ?
bonjour,
il faut que tu rediscutes avec la maman, montre lui les fesses irritées de son enfant et insiste pour qu'elle t'en redonne plus. Le bien être de son enfant doit passer avant le nombre de lessives et le côté écolo ! Il faut peut être qu'elle revoie son organisation perso pour les lessives.
#3 05-02-2008 15:53:39
Bonjour garone,
Elle le sait, elle m'avait dit qu'il avait des problèmes érythème fessier…
Et maintenant je comprends pour quoi ses fesses sont aussi rouges.
Ce midi je lui ai demandé de me donner plus de couches.
Elle m’as dit ok, mais je vois que ça l’embête.
#4 05-02-2008 16:03:05
Je ne suis pas écolo mais je fais attention à l’environnement,
Pour mon fils, quand on restait à la maison il avait des couches lavables et pour les siestes, sorties et la nuit c’était des couches jetables. Je le changeais souvent.
Je faisais beaucoup plus de lessive mais c’était mon choix.
Mais cette maman m’a dit « je ne m’en sortirais pas avec autant de lessive, et de toute façon ça ne dérangeais pas bb d’être mouillé »
dans tout les cas je verrais demain.
05-02-2008 16:03:05
#5 05-02-2008 17:17:57
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour ca ne le dérange pas d'etre mouillé mais il doit avoir mal s'il est tout rouge pauvre bb elle aimerait qu'on la laisse avec des irritations comme ca en tout cas il faut absolument qu'elle change sa facon de faire sinon le pauvre cela n'ira pas en s'arrangeant moi je serais direct et je lui dirais écouter chez mio je fais comme cela un point c'zest tout c'est pour le bien etre de son fils aprés tout
#6 05-02-2008 19:27:42
être écolo et ne pas vouloir le bien être du bébé,voilà qui est étrange!
Les couches lavables me sortent par les yeux,j'en ai marre des fuites!! 9h de garde=5 couches et 3 changes complets!J'ai l'impression de ne faire que ça! J'ai dit au papa de trouver une solution,il va me redonner la culotte plastique à mettre par dessus.
#8 05-02-2008 19:53:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 05-02-2008 20:11:42
il faut expliquer à la maman que l'enfant peut attraper ttes sortes de choses en laissant le zizi de son petit mariné dans le pipi, ça commence par un érythème fessier et sa fini par ....... et lui dire que le petit pleure que l'on voit que ça le gène ect......moi la maman de la petite que je gardais me donnait que 3-4 couches par jour pour 11h30 de garde et un jour elle m'a dit "mais vous la changez combien de fois" je lui ai expliqué elle m'a répondu "oh non il faut la changer que après les repas..." j'ai laissé qque jours et après je lui ai dit que je voulais des changes supplémentaires car je trouvais que c'était pas assez ....ect et un jour après un long week end elle m'a emmené la petite avec des rougeurs au niveau du sexe et la petite faisait la grimace qd je la nettoyais, deux jours après j'ai tél au papa pour qu'il vienne et il l'a emmené au docteur en catastrophe... donc faire des économies , à quel prix?
#10 05-02-2008 23:42:29
ben moi je le repete dasn tous les posts a ce sujet : grace aux couches ecolos : pas d'erytheme, pas de fuites non plus...sauf pour la nuit
et si elle ne s'en sort pas avec les lessives elle prend pas des couches lavables... !
oui je suis d'accord avec soiz.... des economies a quel prix ! faut arreter deux minutes...
#11 06-02-2008 01:48:04
que de passion !
allez, j'en rajoute une couche (écolo bien sûr et jetable pour ceux qui marinent dans leur coin)!
- écolo et économie ça va ensemble mais pas à n'importe quel prix!
problème 1, elle n'en n'a pas assez :
pour le prochain anniversaire de bébé ou le sien, la fête des mère, bref, n'importe quel pretexte, elle se fait offrir un nouveau lot de couches pour avoir plus de changes
problème 2 , c'est long à sécher :
le sèche linge (bien pratique ) n'est pas écolo ok. elle fait comme moi ; elle étend sa lessive de couches le soir, devant les radiateurs, ça sèche dans la nuit et si ça fait un peu "romanichel", vu que tout le monde dort ça ne devrait pas gêner grand monde. Oubien le matin avant d'aller bosser, vu qu'il n'y a personne à la maison ça ne gênera personne non plus. Quand on veut on peut
Cette maman ignore peut être qu'il y a des modèles de couches qui permettent de ne changer qu'une partie (qui peut être lavée séparement et sèche plus vite) quand il n'y a qu'un pipi.
problème 3 les solutions 1 et 2 ne conviennent pas :
elle achète des couches bio jetables pour la nounou et elle garde les lavables à la maison. Petit détail les bio jetables coûtent environ 19 € le paquet de 44 à 32 selon la taille. Ok c'est cher. mais, étant biodégradables elles limites la participation à la pollution de la planète. De plus leur composition les rend moins odorantes. Enfin, elles gardent super bien bébé au sec.
Anecdote : quand ma poussinnette n'avait que quelques semaines, pour sortir je préférais les jetables aux lavables question pratique. Souvent je devais appuyer la couche sur ma joue pour m'assurer qu'elle était mouillée! A deux ans et demi, le matin au réveil, malgré la dose de la nuit, sa peau est quasiment sèche!
pour revenir aux lavables. Sachez que les pédiatres, les allergologues et les dermatos les recommandent, même quand ils ne sont pas eux-même des écolos avertis. L'éfficacité est réelle, encore faut-il se mettre à l'écoute de BEBE.
Enfin sachez que des études scientifiques ont mis en évidence le danger des couches jetables classiques pour les garçons en particulier :
Dans les couches jetables la températures des "coucougnettes" n'est plus celle du corps mais plusieurs disièmes au dessus, en particulier en cas de fièvre. Ce phénomène serait l'une des causes de l'infertilité croissante observée chez les jeunes hommes.
Phénomène innexistant dans les couches lavables. Ca vaut bien un petit effort pour tout le monde non?
#12 06-02-2008 10:58:14
bonjour à toutes,
écolo et maman et ass mat j'utilise des couches lavabls moi aussi.
donc je partagerai avec vous mon expérience :
j'ai acheté un lot complet de couches +culotte impérmeable et je les lave tous les jours mais c'est sûr c'est un investissement au moins 200 euros.
mais j'ai eu un souci avec certaine surtout la nuit car elles n'avaient de goussets (petites poches dans l'entre jambe) donc fuite en cas de gros pipi.
donc je suis allé voir sur des sites (couches natures et p'tit popotin et lilinappy par exemple) de maman laveuse et couseuse et tenez vous bien on peut pour 9 € faire une couche intégrale ( c'est à dire une sorte de culotte impérméable avec une poche où l'on glisse un lange ou un insert en fonction des besions) et c'est super simple à faire et ca prend 30 min la 1ère et 15 min les suivantes ... paroles de débutantes !!!
donc la maman pourrait petit à petit renouveller ses couches même si elles ne coud pas elle connait sureent quelqu'un donc idée à soumettre non?
et pour les érithèmes c est simple un petit peu huile essentielle de lavande dans l'eau de rincage des fesses et surtout des changes réguliers c'est du bon sens !!
ah oui encore un truc il ne faut pas mettre d'assouplisssant dans les machines pour les couches un petit moins de lessive suffit (pour toute les lessive d'ailleurs) car il bouchent les fibres donc absorbent plus rien du tout.
sinon quand je fait garder ma fille (et oui ca m'arrive moi aussi à la halte garderie) j'achete cez LIDL magasin discount un paquet de 50 couches à 9 € donc pas de ruine.
voilà je crois que je n'ai rien oublié bon courage à plus !!!
#13 06-02-2008 14:58:52
creamyalgie,la petite avait au départ des couches avec culotte plastique par dessus mais pas de lingette intérieure. La maman a opté pour de nouvelles couches avec des boutons pressions pour adapter à la taille(les boutons ne tiennent pas!),les couches sont plus épaisses qu'avant(la petite qui a 10 mois n'arrive pas à tenir assise tellement c'est épais),et en 1h de temps la couche est déjà trempée donc à chaque sieste je la sors du lit qui est mouillé et la change complètement. Je peux ajouter que ce genre de couches n'empeche pas d'avoir les fesses rouges!! En tout cas,j'en ai plus que marre et c'est la dernière fois que j'accepte ça.
#14 06-02-2008 15:53:39
- lapinou77
- Membre
Bon je suis maman et assistante maternelle
ma fille porte des lavables la journée
pour les longues sorties du week end et la nuit c jetable
mais franchement il faut la chnager régulierement et utiliser du LINIMENT OLEO CALCAIRE comme ca pas de fesses rouges
(je le sais car ma fille estd evenue allergique aux jetables nous avons tout tenté durant 3 semaines mm les cotocouhes qui coutent la peau des fesses
et bien ona fini par les alvables et liniment en 3 jours plus rien alors que sa petite peau était a vif
et que mm ma super pédiatre ne trouvait aps de traitement creme ou autre qui lui convenait
maintenant il faudrait que cette maman rachete ou puisse coudre ses couches (perso j'en ai cousu de 1 c rigolo car on a la satisfaction de l'avoir fait et de 2 c super économique)
et surtout qu'elle t'en laisse une petit stock
#15 07-02-2008 07:07:34
bonjour à toutes,
mais j'ai eu un souci avec certaine surtout la nuit car elles n'avaient de
et pour les érithèmes c est simple un petit peu huile essentielle de lavande dans l'eau de rincage des fesses et surtout des changes réguliers c'est du bon sens !!!!!
ATTENTION aux huiles essentielles. Souvent elles sont mal tolorées uniquement par mauvaise utilisation.
les H.E. ne se diluent JAMAIS dans l'eau. (l'huile flotte sur l'eau)
Pour apllication sur le corps, il faut mélanger les H.E. à une autre huile neutre (amande douce pour les peau sensibles c'est super)
Pour mettre dans l'eau, il faut préalablement diluer les H.E. dans un peu d'alcool, le volume d'un dé à coudre suffit pour dilluer quelques gouttes. De plus il ne faut pas mettre trop d'H.E. pour eviter les risques de réaction (4 gouttes dans un dé d'alccol dilué ensuite dans la bassine de rinçage de bébé devrait suffire pour faciliter la cicatrisation, sans l'irriter)
Pages : 1
Discussion fermée