Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2008 15:58:15
question de esperan
esperan
Nouveau membre
bonjour je suis nouvelle et je veux savoir s'il vous plait est ce que c'est possible de signer le contrat avant de passer les 60h mais bien sur n'excersant qu'apres les avoir passée.
en fait je fais du baby sitting en attendant de passer les 60 h, je resterais tjrs avec la meme famille
c urgent merci bcp
06-02-2008 15:58:15
#2 06-02-2008 16:02:36
Re : question de esperan
je te déconseille fortement de signer un contrat sans avoir la validation de la formation.
signe un engagement reciproque si tu veux , mais en cas de desistement de ta part tu leur devras un demi salaire ... (et vice versa)
#3 06-02-2008 16:05:02
Bonjour,
Un contrat se signe le premeir jour d'accueil.
Mais si tu es sur de faire les 60 heures, tu peux remplir une promesse d'embauche qui te permet de garder une place pour l'agrement.
http://www.assistante-maternelle.biz/le … place.html
Mais pas de travail, sans avoir fais ta formation avant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 06-02-2008 16:05:22
merci pour la reponse mais est ce que c'est pas interdit par la loi? en fait moi je travaille comme baby sitter chez une famille qui va me prendre comme assisitante maternelle mais comme la formation prends bcp de temps , je veux signer un contrat!!!
06-02-2008 16:05:22
#5 06-02-2008 16:06:26
on ne peut signer un contrat avant l'accueil = 1er jour de travail....
et je repete :
signe un engagement reciproque si tu veux , mais en cas de desistement de ta part tu leur devras un demi salaire ... (et vice versa) ....
#11 06-02-2008 16:10:07
tu ne peux être déclarée pour un travail non effectué...ni remuneré.
et s'ils déclarent une "assmat" non "validée" c'est comme s'il avouaient t'employer au noir en attendant la validation de fin de formation...
#12 06-02-2008 16:11:58
je vous remercie vraiment pour vos reponses , une autre chose demain la comission passes pour savoir si oui ou non j'ai l'agrement mais d'apres l'assistante sociale tt est bon
est ce que je peux lundi ppeler le conseil general pr avoir une reponse
#16 06-02-2008 16:17:25
#17 06-02-2008 16:17:49
Mais tu fais un contrat pour garde d'enfant a domicile des parents et pas ass mat
car tu es pas encore agree par le cg
mais ce sont deux metiers different salaire aussi et convention
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 06-02-2008 16:21:08
Bonjour,
Tant que tu n'as pas fait ta formation de 60h, tu ne peux pas avoir de contrat d'assistante maternelle. Donc en attendant, si tu veux signer un contrat avec les parents, tu dois faire un contrat chèque emploi service pour garde au domicile des parents que tu résilieras une fois ta formation terminée. Et à ce moment là, tu pourras garder les enfants chez toi ! Tu n'as pas le droit de garder les enfants chez toi tant que tu n'es pas assistante maternelle formée.