Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2008 16:54:09
veuillez m'aider
voilaje suis assistante-maternele il se trouve que mon employeurs ma retirer l'enfant il ma envoyé ma rupture de contrat puis il ma envoyé une lettre comme quoi l'enfant et malade et donc il me fait effectuer mon préavis pendant l'arret de la petite et il ne veut pas me renumérer mon préavis veuillez me doner vos avis
06-02-2008 16:54:09
#2 06-02-2008 16:58:43
- severinecorine
- Membre
- Site Web
Re : veuillez m'aider
ca ne me parait pas très net tout cela... je pense qu'il ne fait pas les choses dans les régles... s'il te licencie il a des points à respecter...
attends de voir ce que disent les pro...
biz
aime la vie et celle-ci t'aimera
#4 06-02-2008 17:27:47
tout part du premier courrier c'est a dire la rupture.... des lors vous lui comptez le preavis , faites une regul.... verifier les cp et exigez tous les doc ... voir le post à cet effet ds infos & articles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-02-2008 17:27:47
#5 06-02-2008 17:33:27
Il peut y avoir absence de l'enfant pour maladie pendant le préavis !
Le mode de paiement de cette période dépend de ce qui est prévu au contrat : maintient ou non du salaire pendant la maladie de l'enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 06-02-2008 18:34:25
attention il faut preciser... ds la lettre de rupture t'a t il dit qu'il ne te mettait pas l'enfant pdt le preavis ? tu dis "retirait l'enfant " ??????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 06-02-2008 20:16:29
j'ai etait en arret maladie du 21 au 27 au soir je devais reprendre le lundi et quand je l'ai appelle pour mon arret on c'est un peu pris la tete et on c'est donné la semaine pour reflechir et je n'ai eu aucune nouvelle sauf dimanche soir il ma dit que je n'aurais plus la petite quelle etait chez une autre assm
#8 08-02-2008 22:13:25
si tu as la convention collective vavoir Art. L773-12àL773-15 du code du travail Art.18 de la convention collective je pense que tu devrais trouver des réponses,
RUPTURE DE CONTRAT PAR RETRAIT DE L ENFANT / : LICENCIEMENT
PAIEMENT DU PREAVIS
NON RESPECT DU PREAVIS
moi j'ai cema sur mon contrat comme cela je n'ai pas a trop chercher en cas de probleme
courage
bis
La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langues afin de pouvoir écouter davantage et parler moins. ZENON D'ELEE
#9 08-02-2008 22:18:41
n'oublie pas qu'il doit te fournir un certificat de travail une attestation d'employeur des ASSEDIC le bulletin de salaire et le dernier reglement et cela quel que soit le motif de rupture du contrat
La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langues afin de pouvoir écouter davantage et parler moins. ZENON D'ELEE
#11 09-02-2008 09:01:12
#12 09-02-2008 10:59:16
voila se que j'ai sur les rupture
l'assmat qui justifie auprès du meme employeur une ancienneté d'au moins 2 ou3 mois(selon la durée de la période d'essai) a droit en cas de rupture de contrat par son employeur, sauf en cas de faute grave, à un préavis de 15 jours calandaires, avant le retrait de l'enfant qui lui est confié.La durée du préavis est portée à 1 mois lorsque l'enfant est accueilli depuis 1 an ou plus.
PREAVIS
PAIEMENT DU PREAVIS
le paiement n'intervient que pour les jours ou la garde de l'enfant est habituellement assurée.
NONRESPECT DU PREAVIS
si c'est l'employeur qui est responsable de la non inexécution du préavis, il doit verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurai perçu l'assmat si elle avait travaillé
MOI J'ai ça si cela peut t'aider un peu
mais renseigne toi auprès d'une RAM ou PMI
courage
bis
#13 09-02-2008 11:11:07
SUR le contrat que j'ai je cite
MALADIE DE L ENFANT PENDANT LE PREAVIS¨Pendant le préavis préalabble au retrait de l'enfant, l'absence pour maladie de ce dernier donnera lieu au paiement du plein salaire.Aucun jour d'absence sur prrésentation d' un certificat médical ne sera déduit.