Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2008 19:24:09
- sabloanyanis
- Membre
- Site Web
faut il demissioné d'un CDI avant de savoir si on a un agrement
bonjour je suis actuellemen en congé parental et aussi en CDI dans une usine.faut il que je demissione avant d'avoir l'agrement .est ce que je pourrait faire la formation si je suis toujour en CDI dans l'usine
merci
06-02-2008 19:24:09
#2 06-02-2008 19:27:46
Re : faut il demissioné d'un CDI avant de savoir si on a un agrement
Bonjour.
Le plus sage est de savoir si tu as l'agrément avant de démissionner.
Quand tu reçois l'accord du CG il faut encore que tu fasses la formation avant d'accueillir .... et tu peux attendre 6 mois.
Quand tu as tes dates de formation tu démissionne ou tu prend du sans solde .... et tu démissionne quand tu es sure d'avoir un contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 06-02-2008 19:29:16
- sandrine81
- Banni(e)
- Lieu : Quelque part dans l'isére
- Site Web
La formation est de 2 semaines et demi, alors si ton patron tu lui explique que tu sera pas là pendant 2 semaines et demi et si il veut pas de souci car sinon si tu part maintenant tu aura plus de salaire, en attendant l'agrément qui est très long.
Moi je te dirais de garder ton poste en attendant l'agrement et de prévenir ton patron pour la formation.Voilà bis
bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.
#4 06-02-2008 19:32:31
- sabloanyanis
- Membre
- Site Web
re en faite je suis en congé parental en ce momen et pa a l'usine donc je ferai mes demarche et si j'ai l"agrement je démissionne
merci pour vo reponse
sab
06-02-2008 19:32:31
#5 06-02-2008 22:36:46
- 185612
- Membre
re en faite je suis en congé parental en ce momen et pa a l'usine donc je ferai mes demarche et si j'ai l"agrement je démissionne
merci pour vo reponse
sab
salut
j'étais dans le meme cas; j'ai passé la formation alors que j'étais en congé parental (pas besoin d'avertir ton patron), et tu démissionnes à la fin de ton congé parental, si tu as un contrat bien sur
bon courage
#6 06-02-2008 23:21:43
- sabloanyanis
- Membre
- Site Web
alors tu peut rester en cdi dans ton entreprise et etre assistante maternelle en meme tant ??????? et demissionner qu'au bou de tes 3 ans de congé
#7 06-02-2008 23:38:30
merci pour vo reponse
sab
j'ai été dans ton cas.. pendant 9 ans...ne demissionne pas.. ca peut te laisser une porte de sortie..
demande ton agrément, fais ta formation, commence la profession et à la fin de ton congé il sera temps de prendre ta decision.
assistante maternelle est le seule metier que tu peux exercer en etant en congé parental.
#8 07-02-2008 10:23:29
- 185612
- Membre
alors tu peut rester en cdi dans ton entreprise et etre assistante maternelle en meme tant ??????? et demissionner qu'au bou de tes 3 ans de congé
salut
oui tu es en cdi mais en congé parental, donc tu ne perçois rien de la part de ton employeur, et il n'est pas interdit de trouver une autre source de revenu pour subvenir à tes besoins. pour ma part je l'ai fait que pour les derniers mois du congé parental, juste pour ne pas etre à la rue 1 mois avant quand la caf cesse les indemnités.
salut