Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2008 11:15:28

aurore0809
Membre
Lieu : Mundolsheim
Site Web

1er rdv mardi prochain avec la puéricultrice!!!

Salut à toutes,

Je vais enfin avoir un entretien avec la puericultrice. Elle veut aussi rencontrer mon mari ainsi que mes 2 enfants (3 ans et 6 ans).
J'aimerai avoir vos témoignages!
Merci
a+aurore0809

06-02-2008 11:15:28

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2008 11:19:43

nounou59115
Membre
Site Web

Re : 1er rdv mardi prochain avec la puéricultrice!!!

bonjour,
il ne faut surtout pas s'inquieter,

maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

#3 06-02-2008 11:35:02

candie60
Membre
Lieu : Méru 60
Site Web

Bonjour Aurore,

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais si la puer. demande à voir ton mari et tes enfants, c'est pour se donner une idée sur ton mode de vie.

Pour ma part, lors de mon entretien, elle a posé des questions à mes enfants et à mon mari (trois enfants à l'époque ils avaient 3ans et demi, 5ans et demi et la grande 7ans et demi) pour voir si eux aussi étaient d 'accord pour recevoir des enfants à la maison. Et la puer a pu constater par elle-meme que je leur avait expliquer que par la suite je travaillerais à la maison.

Il ne faut pas t'inquiéter, simplement être le plus logique dans tes réponses et aussi honnête.

Elle pense souvent au mari, car en général c'est lui qui fait le bricolage à la maison(petit clin d' oeil).

Voilà si tu as plus de renseignements, n'hésite pas à demander aux filles. Elles complèteront surement ce que j 'ai pu te dire.
Bon courage

nounou de trois ptits bouts deux ans et demi
et maman de trois enfts 10-8-5,5 ans.

#4 06-02-2008 12:22:07

aurore0809
Membre
Lieu : Mundolsheim
Site Web

merci candie60
quelle genre de question t'a t elle posée?
l'entretien a durée combien de temps?
merci
aurore0809

06-02-2008 12:22:07

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2008 12:32:56

samos
Membre

Bonjour! Elle a le droit de questionner tes enfants??? On m'a dit que non! Par contre faut esperer que les bouts de choux ne soient pas grognons ce jour là, parceque connaissant ma petite chipie, elle serait capable de dire : "non je ne veux pas!" lol

#6 06-02-2008 19:25:16

candie60
Membre
Lieu : Méru 60
Site Web

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas. Ce ne sont pas des questions méchantes.

C'est du style :

est ce que tu sais que maman va accueillir des petits enfants pendant que tu seras à l'école (car les miens étaient scolarisés), qu'en penses tu ?

Tu es content ou non, pourkoi?

L'enfant va dormir dans ta chambre (celle de mon fils) que dis tu?

Ce sont des questions simples pour voir si les enfants ont compris ton travail et s ils l acceptent. (car il y a des enfants qui ont du mal à"prêter leur maman") c 'est tout.

Et concernant le mari, c'est ce qu il en pense aussi et son point de vue, etc...

Mais je pense, que tu en as déjà discuter avec tes enfants et ton mari, le fait que tu prenne une activité chez toi.

Et tout dépend de la puer.

Mais je te le redis ne t inquiète pas , c'est la routine pour voir dans kel milieu tu vis, si c 'est un environnement stable pour les loulous que tu accueilleras.

Voilà ce que je peux dire. Ton avenir est entre tes mains. Bon courage et recontacte moi pour me faire savoir les réponses des tes inquiétudes et ce que la puer ta dit.

A bientot

nounou de trois ptits bouts deux ans et demi
et maman de trois enfts 10-8-5,5 ans.

#7 07-02-2008 11:23:36

ina
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu n'as aucunes raisons de t'inquiter. Les pueri sont là pour voir si l'enfants que tu vas garder sera bien accueilli par toi et toute ta petite famille. C'est tout à fais normal. Mais les pueri sont aussi là pour t'aider, toi aussi, elles ne sont pas contre nous(ass mat).
Reste naturelle et sincere, tes enfants et ton mari aussi, c'est le meilleur moyen pour que la puéri ne ressente pas un malaise qui lui ferai douter de toi.
Bon courage, tout ira bien
Ina

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB