Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2008 20:43:09
travail le dimanche
bonjour à tous je désire savoir est il normale qu'un parent demande à l'assmat de garder son enfant le dimande pendant que le papa fait du football , etant donne que la mere travaille et le p -m -i a dit à cette assmat de prendre 20 %de plus pour la journée ou est la vie de famille dans ce cas là je voudrais votre avis merci
bienvenue en Bretagne /kenavos
06-02-2008 20:43:09
#2 06-02-2008 20:53:00
- nounou59115
- Membre
- Site Web
Re : travail le dimanche
bonsoir moi je prendrais 25 % de plus et pas 20%
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#3 06-02-2008 21:01:02
bonjour, moi je refuserais
aucune obligation si c'est pas prévut dès le depart!
par contre ce que font les parents du temps d'accueil de leur enfant ne regarde qu'eux!
il n'est marqué nulle part qu'ils sont obligés de travailler...
#4 06-02-2008 21:03:48
Bonsoir,
moi je prendrai 50% de plus sans hésiter
et toi quand vas tu te reposer?
et ta vie de famille compte pour des cacahuettes?
ici les filles prennent 50% de plus
moi je refuse de bosser le dimanchesinon je n'aurai plus aucune vie privée et mon fils en serait malheureux sans parler du mari...
06-02-2008 21:03:48
#5 06-02-2008 21:22:14
SI le dimanche est le jour de repos hebdomadaire inscrit au contrat il faut majorer de 100%
Mais comme c'est un jour non prévu au contrat, l'assmat est dans son droit de refuser.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 06-02-2008 21:30:26
Bonsoir,
Je travaille le dimanche et c'est majore a 100% note au contrat et employeur ok.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 06-02-2008 23:41:59
ok avec vous les filles mais ou vas t'on les parents peuvent demandé et quand pourrons nous nous reposée aussi
apres la pluie le beau temps
bienvenue en Bretagne /kenavos
#9 06-02-2008 23:42:28
Mais si tu ne veux pas accueillir le dimanche tu le fais pas.
C'est comprehensif aussi, on a une vie privee a respecter.
Christopher McCandless
#11 06-02-2008 23:49:16
c'est ma collegue qui est concernée ,elle craint de perdre le contrat pour cela
bienvenue au boutchoux
mais elle ne peut pas perdre un contrat car elle refuse de travailler le dimanche.
C'est son jour de repos hebdomadaire ?
Christopher McCandless
#14 07-02-2008 10:34:47
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonjour martine61,
Une bretonne, youpi !!!!
Moi, je reprends parfois ma semaine le dimanche soir (j'ai l'enfant la nuit) et je suis à 60% en plus.
Soit elle veut le faire et elle majore ; soit si elle ne veut pas elle leurs en parle.
Voili, voilà.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#15 07-02-2008 11:50:00
A toi de savoir si tu veux travailler le dimanche ,personne doit te l'inposer si tu ne veux pas et si le contrat ne le stipule pas ,moi personnellement ,j'impose mes jours de repos le samedi et le dimanche ,
travailler du lundi au vendredi pour 11 OU 12 heures par jour est grandement suffisant ,nous n'aurions plus de vie de famille sinon et la vie de couple en patirait ,je ne voudrais pas sacrifier ma vie de famille pour le travail .
Personnellement ,si tu veux vraiement travailler le dimanche ,moi je prendrais 100% on le vaut bien
Courage pour la négiciation avec les parents.
#16 10-02-2008 18:10:50
pour certaines le dimanche n'est pas le jour de repos hebdomadaire, dans ce cas pas de majorations.
uniquement si c'est un jour non travaillé et qu'il n'y a pas d'autre jour de repos hebdomadaire dans la semaine
#17 10-02-2008 19:01:54
Moi pas question de travailler le dimanche. Un jour un parent m'a demandé de prendre leur enfant un samedi le temps qu'il allait à un parc de loisir : j'ai refusé même majoré.
Moi, quand je vais au parc de loisir je ne place pas mes enfants au contraire je vais eux.
Et puis, même si je suis à la maison, j'ai aussi droit à mon repos.
Par contre, je refuserai pas si c'est pour raison de santé ou travail et encore à voir les conditions car si famille proche autour alors qu'ils essayent de voir d'abord avec la famille.
#18 11-02-2008 11:06:29
Ce genre de problème ne se pose pas lorsque l'on oublie pas de le stipuler au contrat.Chacun voit midi à sa porte, soit il est stipuler qu'il est hors de question de travailler le dimanche, soit pas de problème mais aux conditions énumérer par 4i