Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2008 20:57:53

gigi58
Membre
Site Web

ages concernant la paye et les problemes dencore et toujours la paye!!

bonsoir
j ai lu plusieurs messages d autres assmats a propos du fait de n etre pas payees en temps et en heure et moi je suis dedans depuis 4 mopis je dois lui rappeller chaque mois et ca me stresse a un point!!!
et ce matin je lui redemande poliment de penser a me payer elle me dis oui comme toujours et ce soir elle revient et me dis au bout d un petit moment de discussion  a savoir comment s etait deroulee la journee :j ai quelque chose pour vous!!
alors je me dis chouette c est ma paye !!
non!!!! elle me tends un paquet de couches et me dis voila j ai fais les courses et je vous en ai ramene!!
j etais tellement surprise que je n ai plus rien dis!! et elle est repartie en me disant a demain!
!
je ne sais plus quoi faire elle se moque ou elle fais comme elle veut malgres toutes les fois ou je lui explique que je souhaite ma paye c est la goutte d eau!!
si demain matin elle ne me paye pas est ce que je peux lui dire que je n accueullerai pas son enfant avant qu elle ne m ai ramene l argent dommage pour le petit il est mignon mais rien ne lui fais peur apparement merci de me repondre ce soir je vous attends pour me remonter le moral

06-02-2008 20:57:53

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2008 21:04:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : ages concernant la paye et les problemes dencore et toujours la paye!!

Bonsoir,
désolée mais tu ne peux pas, tu te mets en faute: refus d'accueillir l'enfant.
Pour le reste attends les réponses des vraies pro!
Bon courage pour demain. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 06-02-2008 21:06:07

gigi58
Membre
Site Web

ok alors je vais attendre patiemment comme toujours merci dragonnette d avoir repondu si vite!!

#4 06-02-2008 21:10:23

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

oh là là, elle se moque de toi. Il y a de quoi etre amère. Je pense que tu dois lui faire un ultimatum, en quelque sorte. Dis-lui qu'il te faut absolument ton salaire demain car tu es ennuyée pour payer tes factures, qu'elle te met vraiment  dans l'embarras . Quand vous avez signez le contrat, vous avez fixé une date pour le paiement de ton salaire, elle doit la respecter (ainsi que toi par la meme occasion). Essaie d'etre diplomate, mais ferme. Tout travail mérite salaire et dans des délais correctes.
que cela ne t'empeche pas de bien dormir cette nuit.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

06-02-2008 21:10:23

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2008 21:12:11

4i.modo
Membre
Site Web

imprime ça et met lui tout les mois avec ton decompte wink

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

#6 06-02-2008 21:14:34

gigi58
Membre
Site Web

chere kaki 44:tout cela lui a ete dit et redis toujours avec le sourire...et toujours du retard mais j ai lu dans un post qu il y avait 5 jours pour payer d apres le code du travail vrai ou faux?merci pour la reponse!!

#7 06-02-2008 21:21:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il faut que tu lui imprime la page du contrat ou il y est inscrit la date limite de paiement!
tu lui fait un avenant en lui rappelant que les dates de paiement doivent êtres respecter!et que tu ne tolèreras plus, de retard au dela de la limite engager par signature au contrat en date du -----
et tu lui met dans le sac en 2ex! a faire signer!
tu lui dit que tu n'as plus le choix, mais que toi aussi c'est un due comme tout salarié, (tout travail mérite salaire).
et tu imprime et ajoute a l'avenant l'article ci dessus de 4i.
bon courage A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 06-02-2008 21:26:16

gigi58
Membre
Site Web

merci beaucoup 4i et parme !! je vous tiendrais au courant demain matin bonne nuit a vous  bises

#9 06-02-2008 21:28:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Malheureusement .... certains parents attendent le versemant de l'aide avant de faire notre chèque mad

#10 06-02-2008 22:30:42

GERANIUM
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Malheureusement .... certains parents attendent le versemant de l'aide avant de faire notre chèque mad

bonsoir !oui j ai le cas .....donc maman a jusqu au 7 pour me payer.....accord signé......

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#11 06-02-2008 22:39:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

on peut l'accepter c'est un choix...  un compromis on peut comprendre on est pas sans coeur!!!mais en commun!!!
les deux doivent etre d'accord!!!!!
ça aussi c'est le repsect d'autrui!!!
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 06-02-2008 23:22:11

revirma
Banni(e)
Site Web

bonsoir

tu doi lui envoyer  une mise en demeure un ar en mentionnant tout les salaires qu'elle te doit en detaillant toute les sommes en +  ie , repas , frais kilometrique.

si pas de reponse, ou en fait a ca tete, aller au pruhomme

tu a 2 choix, rompre par manque du salaire

ou continuer faire un recour comme il dise
et biensure risquez de voir la chose se repeter sad

+ 4i smile

#13 07-02-2008 11:40:16

gigi58
Membre
Site Web

bonjour
voila les filles ce matin elle est arrivee et sans que je le demande m a explique qu elle n avait plus d argent sur son compte son salaire pas arrive pas encore le remboursement caf etc...
alors je ne suis pas sans coeur non plus et je vais attendre elle m a dit soit ce soir soit demain !!
j espere et que ca ne recommence pas le mois prochain surtout!!! merci pour tout vos messages en tout cas!!
j ai tout les renseignements et la marche a suivre au cas ou!!!

#14 07-02-2008 11:53:06

loulo
Membre
Site Web

bonjour
je comprend que tu lui laisse encore un pti répis.. et surtout tu n'est plus a un jour prés maitenant!!
mais profite en peut etre quand elle te donnera ta paie'enfin', de lui parler, que tu comprend ses eventuels souci, mais que toi aussi tu en a besoin, donc quelle prevoit pour le mois prochain, zut... aprés tout ils savent bien qu'ils ont une nounou a payer quand meme. bon courage pour les prochains mois!

#15 07-02-2008 12:20:08

gigi58
Membre
Site Web

oui je vais lui parler ce soir mamandivorcee c est vrai que c est pas facile mais tout le monde a des soucis!!
et moi mes factures ne se reglent pas toutes seules!!!! ce serait trop beau!! mais je n ai pas eu confirmation de ce que j ai lu est ce qu elle a 5 jours pour me regler ?
je l ai lu dans litiges? quelqu un l a ecris qu apparement c etait dans le code du travil?
promis apres je ne vous embete plus avec ca?

#16 07-02-2008 12:37:55

loulo
Membre
Site Web

moi je connais pas grand chose en fait, mais bon, dans tout les cas elle doit acquitter ses dettes! et payer le nounou n'est pas une surprise, donc a elle de s'organiser. moi je vi seule avec ma fille, et meme si certains mois sont plus difficils que d'autres, comme tout le monde! mais a chacun de gerer son porte monnaie! pas la peine d'embarquer les autres dans ses galeres financiére, non mais!!!
bon j'espere vraiment que sa s'arrangera...

#17 07-02-2008 12:58:48

gigi58
Membre
Site Web

merci loulo!!!pour ton soutien !! la suite au prochain numero!! en esperant que la discussion de ce soir lui permette de reflechir au mois prochain..

#18 07-02-2008 13:12:05

loulo
Membre
Site Web

oh ben de rien madame!!! niveau droit je suis incapable d'aider, mes pour ce qui est du bon sens.....
et il faut ,je pense, arreter de prendre pitié des parents, aprés tout c'est leur choix d'employer une ass mat. perso en ce moment, g des parents super, donc si un mois sa coince pour x raisons, je patiente, on s'entend bien , il ni a aucun abus, ni d'un coté ni de l'autre. (et faut pas non plus etre trop dur)    allez courage!! ya des bons parents employeurs!!! bonne journée

#19 07-02-2008 13:20:08

gigi58
Membre
Site Web

merci a toi aussi a bientot!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB