Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2008 11:36:05
- nad1965
- Membre
Assist. mat malade mais sans arrêt de travail et paiement des heures ?
Bonjour
Mon assistante maternelle a la grippe depuis mardi, elle n'a pas fait venir le médecin donc pas d'arrêt ! elle m'appelle tous les soirs pour me dire si oui ou non elle peut prendre mon fils le lendemain (bonjour l'organisation !).
en fait ce que je voudrai savoir c'est si je dois lui payer ou pas les journées où elle n'a pas gardé mon fils en sachant qu'elle est mensualisée (11 jours par mois toute l'année)
Merci pour vos conseils
Nadine
07-02-2008 11:36:05
#2 07-02-2008 11:46:02
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#3 07-02-2008 12:16:32
Re : Assist. mat malade mais sans arrêt de travail et paiement des heures ?
bonjour
je crois que pour l'Alsace-Moselle les parents payent normalement les 3 jours de carence non puis c'est la securité sociale qui prend la releve enfin je crois car je n'ai jamais eu ce probleme
si 4i pouvait m'aider,et si un arret tombe le vendredi comment ça se passe pour les 3 jours,le samedi et dimanche sont compris dans les 3 jours ou ça reprend le lundi merci d'eclairer ma petite lanterne
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#4 07-02-2008 12:19:58
bonjour,
nous tu dois lui déduire ces journées de la mensualisation et même avec un certificat médical car dans le cas d'un arrêt de travail c'est la sécu qui prend la relève et qui lui verse des indémnités journalières...
Je pense que j'aurais fait comme elle, je n'aurais pas demander d'arrêt.
La sécu ne paie pas les 3 premiers jours, et l'ircem complète uniquement à partir du 11è jour.
Donc si elle pense pouvoir reprendre en début de semaine prochaine, elle perdra quand même les jours que vous lui déduirez.
07-02-2008 12:19:58
#5 07-02-2008 12:22:39
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
charlotteOfraises a écrit :bonjour,
nous tu dois lui déduire ces journées de la mensualisation et même avec un certificat médical car dans le cas d'un arrêt de travail c'est la sécu qui prend la relève et qui lui verse des indémnités journalières...Je pense que j'aurais fait comme elle, je n'aurais pas demander d'arrêt.
La sécu ne paie pas les 3 premiers jours, et l'ircem complète uniquement à partir du 11è jour.Donc si elle pense pouvoir reprendre en début de semaine prochaine, elle perdra quand même les jours que vous lui déduirez.
je n'ai jamais dit le contraire, j'explique juste pourquoi elle ne doit pas payer ces journées à son assmat...
#6 07-02-2008 12:56:51
- nad1965
- Membre
Merci beaucoup pour vos infos
Bonne journée
Nadine
#7 07-02-2008 14:16:57
bonjour
je crois que pour l'Alsace-Moselle les parents payent normalement les 3 jours de carence non puis c'est la securité sociale qui prend la releve enfin je crois car je n'ai jamais eu ce probleme
si 4i pouvait m'aider,et si un arret tombe le vendredi comment ça se passe pour les 3 jours,le samedi et dimanche sont compris dans les 3 jours ou ça reprend le lundi merci d'eclairer ma petite lanterne
oui, en alsace moselle les 3 jours sont payés mais si ça tombe un vendredi on perd le week end
#8 07-02-2008 14:22:20
bonjour
donc si j'ai bien compris si le medecin me met en arret le vendredi les parents ne paient que 1 jour le vendredi et les deux autres jours sont perdus d'ou l'interet de ne pas jamais tomber malade un vendredi
merci 4i
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous