Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2008 23:44:16

Sp1970
Membre
Site Web

Besoin de vos lumières !!!

Voilà, je suis assistante maternelle agréée et j'ai une petite scolaire (que je garde depuis Septembre 2005) qui doit partir fin mars car elle va avoir 6 ans. La maman souhaite tout de même me garder pour la garde du matin tout en me payant en Chèque Emploi Service (au lieu de me payer en chèque normale et de faire sa déclaration à l'Urssaf comme elle le fait actuellement). Elle souhaite changer de formule car elle dit qu'elle ne touchera plus rien de la CAF à partir des 6 ans de sa fille et qu'en me payant en Chèque Emploi Service, ce sera déductible de ses impôts. Donc, si cela peut l'arranger moi çà m'arrange aussi car quand même déclarée à l'Urssaf. Seul hic, quel tarif appliquer ?
D'autre part, en lisant différents post du site, j'ai vu qu'on ne peut pas rompre le contrat pour un autre avant un délai de 6 mois d'inscription aux Assedic avec perception d'allocations (si j'ai bien tout compri). Mais pour moi, cela ne changera rien car même inscrite aux Assedic (j'y suis toujours actuellement) je ne touche plus d'allocations lorsque je touche un salaire quelqu'il soit (j'ai fait mon côta d'accumulation allocations chômage/salaire). Au niveau chômage, mes feuilles jaunes Assedic des employeurs me serviront qu'à repousser mes droits et à toucher des allocations lorsque je n'aurai plus du tout de travail (mais ce n'est pas près étant donné que j'ai toujours des heures de repassage tous les mois). Est il donc possible que la maman de cette petite rompte le contrat actuelle fin mars pour en refaire un début avril. Je pense que dans ce cas mon statut change, non (assistante maternelle ou baby sitter à mon domicile)? Quels tarifs dois pratiquer?

D'autre part, je vais avoir la garde d'une petite puce de 10 mois et j'aimerais savoir comment faire la mensualisation avec les indications suivantes :
- Mensualisation sur année incomplète ou complète?
- je demande 2,37 euros brut de l'heure.
- j'aurai la petite 3 jours par semaine, 6-7h par jour et le tout pour au moins 6 mois voir moins (le papa est en intérim donc emploi précaire pour l'instant) ou plus (si CDI pour le papa).
- Pour l'indemnité d'entretien pas de prorata (si bien lu vos sujets), donc 2,65 euros par jour vu que ce sont des journées de moins de 9h.

Merci d'avance de répondre à toutes mes questions.

Bonne soirée à toutes.
Bises.

Sandrine

06-02-2008 23:44:16

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2008 07:52:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Besoin de vos lumières !!!

bonjour, uniquement par cesu préfinancé (voir dans infos & articles  + site de l'urssaf).
et les tarifs sont les mêmes sauf si tu augme,ntes pour  "compenser " car tu es en droit de negocier le salaire smile
pour le second contrat lis le post "mensualisation et cp : la totale" dans infos & articles, tout y est smile
bonne lectures wink

#3 07-02-2008 10:31:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Sp1970 a écrit :

Voilà, je suis assistante maternelle agréée et j'ai une petite scolaire (que je garde depuis Septembre 2005) qui doit partir fin mars car elle va avoir 6 ans. La maman souhaite tout de même me garder pour la garde du matin tout en me payant en Chèque Emploi Service (au lieu de me payer en chèque normale et de faire sa déclaration à l'Urssaf comme elle le fait actuellement)cesu prefinancé seulement!!! . Elle souhaite changer de formule car elle dit qu'elle ne touchera plus rien de la CAF à partir des 6 ans de sa fille et qu'en me payant en Chèque Emploi Service, ce sera déductible de ses impôts. Donc, si cela peut l'arranger moi çà m'arrange aussi car quand même déclarée à l'Urssaf. Seul hic, quel tarif appliquer ? à negocier entre les dex partis!!!
D'autre part, en lisant différents post du site, j'ai vu qu'on ne peut pas rompre le contrat pour un autre avant un délai de 6 mois d'inscription aux Assedic avec perception d'allocations (si j'ai bien tout compri).l'employeur ne peut reembauché le meme salarié!!! c'est une protection contre le licenciement abusif wink  Mais pour moi, cela ne changera rien car même inscrite aux Assedic (j'y suis toujours actuellement) je ne touche plus d'allocations lorsque je touche un salaire quelqu'il soit (j'ai fait mon côta d'accumulation allocations chômage/salaire)oui mais elle peut etre accusé de licenciement abusif!!! la loi est la meme pour tous .... . Au niveau chômage, mes feuilles jaunes Assedic des employeurs me serviront qu'à repousser mes droits et à toucher des allocations lorsque je n'aurai plus du tout de travail (mais ce n'est pas près étant donné que j'ai toujours des heures de repassage tous les mois).???????  Est il donc possible que la maman de cette petite rompte le contrat actuelle fin mars pour en refaire un début avril. NON !!!   elle fait un avenant un pint c'est tout!!! Je pense que dans ce cas mon statut change, non (assistante maternelle ou baby sitter à mon domicile)?non l'agrment est validé jusqu'au 18 ans de l'enfant!!! sinon vous risquez de vous voir retirer votre agrement !!!!  Quels tarifs dois pratiquer?

D'autre part, je vais avoir la garde d'une petite puce de 10 mois et j'aimerais savoir comment faire la mensualisation avec les indications suivantes :
- Mensualisation sur année incomplète ou complète?
- je demande 2,37 euros brut de l'heure.
- j'aurai la petite 3 jours par semaine, 6-7h par jour et le tout pour au moins 6 mois voir moins (le papa est en intérim donc emploi précaire pour l'instant) ou plus (si CDI pour le papa).
- Pour l'indemnité d'entretien pas de prorata (si bien lu vos sujets), donc 2,65 euros par jour vu que ce sont des journées de moins de 9h.allez voir le post ds infos et articles  tout y est wink

Merci d'avance de répondre à toutes mes questions.

Bonne soirée à toutes.
Bises.

Sandrine

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 07-02-2008 15:14:19

Sp1970
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais donc voir avec la maman de la petite de 6 ans si on peut pas faire un avenant au contrat actuel plutot que de faire un licenciement puis une réembauche.
Pour le bébé de 10 mois, je vais étudier les infos que vous m'avez indiqué sur la mensualisation et les frais d'entretien.
Pour info, quand je dis faire des heures de repassage tous les mois, c'est pour combler le manque à gagner des gardes que j'ai. Non seulement, elles ne courent pas les rues par chez moi et de plus celles que j'ai ne sont que des périscolaires (4) qui font que mon agrément est complet et que pour avoir le bébé de 10 mois il me faut une dérogation pour quelques mois (l'assistante sociale est OK. On voit çà dès son retour de congé, le 11/2).

Bonne journée à toutes
Bises.

Sandrine

07-02-2008 15:14:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB