Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-02-2008 14:39:32
- tondoux
- Membre
piscine
j'ai une piscine gonflable "hors sol " hauteur 1.70 accessible par une echelle mobile. Ma responsable m'envoie un courrier demandant la pose d'un enclos de 1.10 autourde la piscine et non accessible à un enfant de moins de 5 ans. la législation prévoit cette obligation pour les piscines enterrées ou semi enterrées. Qui peux me répondre. Merci
07-02-2008 14:39:32
#2 07-02-2008 14:44:41
Re : piscine
bonjour
je croyais qu'a partir de 1m20 pas obligatoire de fermer !!! si????
mais pour ta tranquilité d'esprit met une barriere car un accident est si vite arrivé et un enfant est toujours attiré par l'eau bleue
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#3 07-02-2008 14:55:53
- tondoux
- Membre
je veux bien qu'un enfant soit attiré par l'eau bleue , mais soyons réaliste un gamin de 3 ans comment peut 'il voir l'eau dans une piscine à 1 70 ???
#4 07-02-2008 15:00:28
soyez réalistes : la loi c'est la loi...
et ce n'est pas pour embêter les gens ce genre de demande mais parce que des accidents sont arrivés et les pmi sont autant responsables que nous des accidents si c'est dut à une securité non specifiée et signalée à l'assmat.
donc tu devras mettre cet enclos et ils verifieront.
...ou ranger la piscine.
ton agrément est en jeu.
le coté mais il est trop petit ou je le surveille ils n'en tiennent pas compte hélas pour les possesseurs de ce genre de piscine.
07-02-2008 15:00:28
#5 07-02-2008 15:10:23
bonjour, dans le loiret une piscine hors sol = 1 semi enterrée donc cloture de 1,20 m de hauteur autour , et à + de 1m de large entre cloture et piscine ;
le portillon de la cloture doit être fermer à cléf et être infranchissable pour les enfants (ils ne doivent pas pouvoir escalader ni la porte ni le grillage) même en hiver quand la piscine est recouverte! sinon : plus d'agrément...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#6 07-02-2008 15:14:47
Bonjour,
Il faut cloturer ta piscine, un accident est si vite arriver.
et si tu les fais pas, la puer peut supendre ton agrement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 07-02-2008 15:26:45
oh oui à faire la cloture....trés recemment près de chez moi, un petit s'est noyé dans une piscine gonflable de 1,5 de haut chez son ass mat. Comment a t'il pu tomber de dedans ? je ne connais pas les détails...mais je sais juste qu'il est dcd...c'est l'horreur pour les parents, l'ass mat.... du coup , je ne suis pas sur que je vais installer la mienne cet été...on croit toujours être au top et en un instant tout bascule!
#8 07-02-2008 15:29:46
- tondoux
- Membre
la loi du 03/01/04 exclu les piscines gonfables de ce dispositif ;;;; sauf dans le LOIRET ???????
je suis consciente qu'il peux y avoir un risque à ce qu'un boutchou de 3 ans escalade une paroi lisse de 1 70 ...
#9 07-02-2008 15:33:08
#10 07-02-2008 15:41:28
- tondoux
- Membre
merci Agenaise, c'est ce que je cherche tout ce que je trouve dans les normes et autres lois c'est celle du 01/01/04 , mais cette loi prévoyais une application plus sevère au 01/01/06 .. mais les piscines gonflables sont toujours exclues de cette obligation.
voir site****************.fr
MERCI ENCORE
#11 07-02-2008 15:56:15
peut-être que la loi exclu les piscine hors sol de ce dispositif mais la puer dont on dépent en tous les cas elle ne fait pas de cadeau si on peut dire car il suffit de 2 mn........
PS il vaut mieux prendre trop de précaution que pas assez quand on sait les conséquences....
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#12 07-02-2008 16:07:31
salut, j'ai une piscine hors-sol rigide de 1m20 cela fait trois ans elle n'etais pas fermé l'été dernier la pué m'a obligée de la cloturé donc nous l'avons fermé avec des panneaux en bois plus un portail que l'on ouvre de l'interieur et inaccessible pour les enfants.la pué m'a dit imaginé qu'un enfants tire une chaise de salon de jardin prés de la piscine monte sur la chaise se penche pour voir l'eau il peut tombé dedans ou tombe par terre il peut se faire très mal (car la piscine est possé sur une terrase en béton.) je pense que cela serais mieux de la fermé.
#13 07-02-2008 16:34:45
#14 07-02-2008 20:53:03
la loi du 03/01/04 exclu les piscines gonfables de ce dispositif ;;;; sauf dans le LOIRET ???????
je suis consciente qu'il peux y avoir un risque à ce qu'un boutchou de 3 ans escalade une paroi lisse de 1 70 ...
oui, le risque est faible... mais même infime il existe:!
et même si toi tu prouves qu'il n'y a pas de loi (ce qui m'étonnerait) la pmi peut te refuser l'agrément ou un renouvelement ou même te suspendre temporairement ou definitivement si tu ne met pas ce disppositif de securité en place.
on a déjà eu le cas 2 ou 3 fois sur le forum...
et ça n'a pas raté.
les assmat ont optemperé car sur la securité même en appel le CG ne change pas d'avis.
#15 07-02-2008 21:07:22
Mon ami qui est pompier te dirait toute piscine est potentielement dangereuse, rien que l'été dernier il a été sur 3 enfants noyé. 2 sur 3 sont mort et ils avais tous - de 4 ans et les piscines n'étaient pas clôturé car gonflabe
#17 07-02-2008 23:03:22
moi loi ou pas je ne prendrais pas le risque mes parents ont tjs eu une piscine non cloturée et je suis bien contente qu'ils aient vendu leur villa car mon fils de 5 ans a tjs trouvé un moyen pour y accéder : ballon, bateau en plastique ect...... et personnellement mon fils en garde chez une ass mat dont la piscine n'est pas cloturé, il n'y resterait pas longtemps...
#18 08-02-2008 12:20:53
bonjour
ici aussi un jardin cloture a 1.30 m portail ferme a clef pour les enfants, la piscine a l exterrieur de ce jardin mais j ai etait aussi obliger la cloturer 1.30 portail aussi ferme a clef.
biz
moderé
#19 08-02-2008 12:32:26
je suis toujours énervé quand je lis ce genre de post!!!!mais punaise c'est pas quand tu retrouveras l'enfant en train de flotter qu'il faudra te plaindre ,il peut grimper sur une chaise ou un jouet...
si on nous demande de fermer les piscines ,c'est pour éviter des drames affreux dont un parent ne se remettra jamais,
la perte d'un enfant,y a pas de prix,alors c'est pas une cloture qui va nous couter!!!
sache qu'un enfant se noie en silence.....
#20 08-02-2008 12:56:09
moi j'ai une piscine hors sol rigide de 1m50, et bien croit un enfant de 2 ans et demi est capable de monter aux parois ils sont très fort, car pour le savoir nous demander à des amis de demander à leur fils d'essayer de monter (je vous rassure elle n'était pas encore remplie) et bien il est aller chercher un ballon est monter dessus et par la force des bras et des jambes il à reussi à arriver en haut,
donc nous avons mis un grillage, un portillon fermé à clef de l'intérieur et en plus sur le grillage nous avons mis du brise vue côté extérieur de l'entourage pour éviter que les petits ne passe leurs petits pieds et essai tout de même de monter,
la puer m'a dit c'est genial 2 sécurités rien à redire et ça n'a pas couté très cher environ 100€, amis la vie n'a pas de prix
voilà bonne journée à toutes
Pages : 1