Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-02-2008 10:53:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Outree

Bonjour,
j'ai dû raté un post qui semble vous avoir mises de " bonne" humeur!!! Oulala! il y a de l'ambiance ce matin!!!

Dernière modification par dragonette (07-02-2008 10:54:38)

605224n7suhdjsno.gif

07-02-2008 10:53:33

partenaire publicitaire:

#22 07-02-2008 11:12:13

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

je pense qu'il ne faut pas toujours jugé, c'est vrai qu'il y a des conventions mais c'est assez complexe pour les assmat, pendant ma formation ils ont expliqué des choses que je ne retrouve pas les mêmes sur le forum, pour l'assedic ils nous ont dit cela dépend des interlocuteurs sur lesquels nous tombons, moi j'ai 3 attestations d'assedic à donner depuis 2 ans je n'ai jamais donné car de toute façon j'ai toujours eu un enfant pour remplacer, il y a une maman dont je garde sa fille depuis 2 mois qui a mis sur mon contrat que si sa fille était malade elle me payait quand même, je lui ai dit qu'elle avait tant de jours dans l'année pour déduire, elle m'a répondu je préfère payé toujours la même chose ou plus si il le faut, mes indemnité elle a additionné tous les jours de travail que je vais effectué dans l'année et elle a divisé sur 12 mois, elle m'a dit comme ça vous n'aurez pas de baisse de salaire, sa fille a était malade 2 jours je lui ai dit de déduire, elle m'a répondu non, donc je lui ai proposé de remplacé par un autre jour car j'ai de toute façon les autres enfants, elle m'a dit non je ne veux pas vous exiger ça, je lui ai dit que je ne peux pas le faire tout le temps mais c'est moi qui le propose! Donc moi aussi je ne respecte pas les conventions mais je respecte les parents!

Dernière modification par karyne (07-02-2008 11:14:34)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#23 07-02-2008 11:42:54

myriem
Membre

Karyne je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai été ds ton cas de remplacer un jour de moins reporteé sur autre mois et je t'assure que je ne trouvais pas cela normal (les règles n'étaient pas encore évolués contrat pas obligatoire ect) Alors quand les parents respectent les lois c'est les nounous qui vont à l'encontre. Je ne suis pas d'accord mais c'est pas prêt de rentrer ds les mentalités notre statut. Néanmoins je modère mes propos. Je ne veux pas de combats acharnés et sanglants entre-nous mais je dis ce que je pense . C'est tout. Ne prends pas ce texte comme une agression.

Dernière modification par myriem (07-02-2008 11:43:56)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 07-02-2008 11:51:12

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

il n y a pas que d en notre métier ou les lois ne sont pas respectée et personne n est parfait

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

07-02-2008 11:51:12

partenaire publicitaire:

#25 07-02-2008 11:58:18

valouli
Banni(e)
Site Web

myriem je suis aussi d'accord avec toi ,les syndicats + quelques nounou se sont battus pour qu'on ait un statut et nous sommes sur le bon chemin pour etre reconnus dans ce metier et maintenant si chacun fait les regles comme ça l'arrange ça ne peut pas fonctionner ;c'est comme les jeux de socièté il y a aussi des regles à accepter

aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous

#26 07-02-2008 12:00:50

myriem
Membre

oui mais sousou69 ce n'est pas une raison. Certains parents en font à leur aise et pour une fois que les employeurs ont bien compris le système c'est à la nounou de féliciter la maman de la comprèhension de la convention. ou alors il faut aussi attendre pour les nounous que ça rentre aussi ds la mentalité (des nounouis). Je ne sais pas si je suis bien clair ds la façon de m'exprimer. Je n'ai pas d'animosité contre celles qui dérogent mais je donne mon avis.

Il est pas si fréquent que des parents respectent TOTALEMENT la convention. "Ola" générale pour ces employeurs.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 07-02-2008 12:05:33

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

oui je comprend myriem moi aussi je part du principe que les chose doit être respecter je suis une futur assistante maternelle et je peux t assurer que la convention elle sera suivi de même que le contrat que j aurait établie avec mes employeurs

et tu as raison de donner ton avis

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

#28 07-02-2008 12:19:51

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

OUH la la , c'est chaud bouillant se matin!!!!!!!!!
vivement le week-end que tous le monde se repose

ass mat et fiere de l'etre

#29 07-02-2008 13:15:32

myriem
Membre

Oh non c'est pas trop chaud. On parle.
entre parenthèses. On est tellement pris pour des "Vas-y comme je te pousses" que dès qu'un parent se comporte gentiment à tous point de vu de notre profession qu'on est capable de faire la prière face au muezzin (imagée) alors que c'est "la normale" en fait. C'est pour ça que je n'en veux pas trop aux filles qui sont débordantes de reconnaissance face à des parents légaux. Laissons le temps au temps!

#30 07-02-2008 13:48:37

loulo
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
j'ai dû raté un post qui semble vous avoir mises de " bonne" humeur!!! Oulala! il y a de l'ambiance ce matin!!!

moi aussi g du louper un truc!!!

#31 07-02-2008 13:56:05

4i.modo
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec myriem,
c'est vrai que les parents sont bombardés "employeur" et on attend d'eux la science infuse un epu vite...
mais d'un autre coté on a certains parents qui se mettent en 4 pour comprendre et savoir.
l'info n'est pas inaccessible, mais il est tellement facile de laisser faire sans verifier.
avant de vinir sur ce forum je ne savais pas le 10° de ce que je sais, et honnetement j'ai de la chance car je n'ai jamais eu à appliquer ce que j'ai appris car j'aui des employeurs reglo et "curieux".
et surtout on travaille en binôme smile
mais parfois, une partie abuse de l'autre en connaissance de cause (voir litiges ou tarifs) et ça ... ça me revolte que ce soit  des parents ou des assmat.
quansd je lis une assmat qui dit : fin juillet mon contrat s'arrète qu'aurais-je des assedic, ....?
j'ai envie de fermer et l'envoyer balader!
car elle à 7 ou 8 mois pour trouver un autre contrat! et elle n'envisage même pas cette possibilité!
les regions de penurie d'enfants sont pas si rependues!
heureusement ce sont des cas peu courrant, mais quand de suite derrière d'autres l'encouragent  dans des calculs souvent farfelus... je suis en rogne!
ou encore celles qui imposent des années completes, ou une heure entamée est due, ou les ie  au double du minimum, ou calculer son tarif à partir des aides  divisé par le nb d'heures...
c'ets procedurier...
j'ai 4 places et j'en reserve 2 à de petits contrats (=peris) par choix perso! ma puer m'autorise à prendre des bébé (+ lucratifs!), mais je ne veux pas me transformer en usine à couches + bibs, même si l'argent ben... comme tout le monde je l'aimerais !
et puis il faut bien avoir un peu de temps pour depenser lol
hier j'ai refusé un contrat "juteux"... parce que je ne me vois pas bosser de7h à 22h30 une semaine sur 2 ...
ce metier on le fait aussi pour la qualité de vie qu'il procure... tant pis si parfois on mange des pâtes lol
(20 jours par mois wink )

#32 07-02-2008 14:32:15

nanifafa
Membre
Site Web

Je ne me permettrais pas de donner des conseils, car, je ne peux me le permettre,
Je n'ai pas encore assez d'experience en ce domaine ..... si je n'avait pas ce forum, je serais perdue, mais, je pense comme 4i, et myriem...il faut pouvoir gagner sa vie, c'est vrai, mais pour ma part, c'est honnetement, je me ne vois pas "arnaquer", il y a la conv... on applique, correctement.
Tout est une question de savoir vivre, de correction entre les deux parties, de respect mutuel..nous avons la chance de pouvoir exercer un métier, qui pour ma part me plais, alors, allons-y dans la "dignité", je sais c'est pas évident, coté paperasse on est servie des deux côtés (parents, assmat)
Mais, on se renseigne... et toujours sans penser (de l'un comme de l'autre) à "prendre" 3 francs 6 sous...à droite ou à gauche. (euro lol)
Je ne sais si je m'exprime bien.. mais c'est mon choix, ma façon de voir les choses,....
Il y aura toujours des personnes qui voudront passer outre, (assistanat,....procédurier...)
C'est ainsi...
Je me souhaite une "route bien droite" et de ne pas prendre de virages, dangeureux.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#33 07-02-2008 14:48:47

myriem
Membre

Pour charlottofraise (p.1)......celles qui ns demandent de leur trouver des motivations.....je ne porte pas le même jugement. Pour ma part  lorsque la pué. me pose ce genre de questions et bien je suis tétanisé pour apporter une réponse ds le sens que : au regard de mon expérience , de mon âge , il me semble évident que ça coule de source. Bien sûr parce-que la compagnie  des enfts nous enchante , parce que on les aime bien ect... A la question que vs apporte les enfts. ? idem. J'ai l'impression de réciter une leçon a la pué. Bien sûr que ça m'apporte beaucoup de satisfactions , de gaieté ect mais devoir le dire alors que c'est une évidence me pétrifie. J'ai l'impression qu'on interroge une gamine. ces phrases me semblent tellement évidentes et superfétatoires que je suis démunie face à ça. Voilà comme je suis. Et ce n'est pas toujours ds un mauvais esprit que ces renseignements sont demandés.
Mais ce n'est que mon avis.

#34 07-02-2008 16:15:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Etonnante cette discution .....

#35 07-02-2008 16:39:50

karyne
Membre
Site Web

vous voulez être toutes reconnues mais le jour où nous allons devoir déclarer tous vos revenus, vous allez encore râler! Ne t'inquiète pas Myriem, tu as raison de dire ce que tu penses, mais vous regardez tous que ce qui est positif pour vous mais pour les parents vous ne regardez pas! Je ne fais pas de remplacement à chaque fois ni à tous les parents mais je pars du principe que la mère me paie l'intégralité même les indemnités alors que son enfant est malade, la loi stipule qu'ils ont droit à tels jours à déduire pour enfant malade, la mère ne veut pas le faire, je ne vais pas lui mettre le couteau sous la gorge, donc c'est pour cela que je lui ai proposé de remplacé 1 jour au lieu de 2 jours où son enfant était absent, j'ai bien précisé que c'est exceptionnelle donc cela ne sera pas à chaque fois, je pense qu'il faut arréter de voir que du négatif sur les parents, travailler à l'exterieur c'est pire, mon mari fait 4 heures de plus par semaine gratos car c'est un assimilé cadre, là aussi ce n'est pas juste mais c'est maintenant partout ce n'est pas le monde merveilleux de Disney!

Dernière modification par karyne (07-02-2008 16:41:17)

pinguin.gif

#36 07-02-2008 16:45:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

karyne a écrit :

vous voulez être toutes reconnues mais le jour où nous allons devoir déclarer tous vos revenus, vous allez encore râler! Ne t'inquiète pas Myriem, tu as raison de dire ce que tu penses, mais vous regardez tous que ce qui est positif pour vous mais pour les parents vous ne regardez pas! Je ne fais pas de remplacement à chaque fois ni à tous les parents mais je pars du principe que la mère me paie l'intégralité même les indemnités alors que son enfant est malade, la loi stipule qu'ils ont droit à tels jours à déduire pour enfant malade, la mère ne veut pas le faire, je ne vais pas lui mettre le couteau sous la gorge, donc c'est pour cela que je lui ai proposé de remplacé 1 jour au lieu de 2 jours où son enfant était absent, j'ai bien précisé que c'est exceptionnelle donc cela ne sera pas à chaque fois, je pense qu'il faut arréter de voir que du négatif sur les parents, travaillet à l'exterieur c'est pire, mon mari fait 4 heures de plus par semaine gratos car c'est un assimilé cadre, là aussi ce n'est pas juste mais maintenant partout ce n'est pas le monde merveilleux de Disney!

Je ne critique pas ce metier, loin de la et s''il faut que je declare tous mes saalires pas de souci. J'en ai deja payer des impots et cela me gene pas du tout.

Mais ce qui me choque le plus, c'est que certaines ass mat n'appliquent pas la conventon conllective pour ne prendre que les bon cote, genre on fait signe une promesse d'emabauche et on ne peut accueillir l'enfant, alors l'ass mat acceuille l'enfant quelques jour pas pour payer cette indemnite pour engagement reciproque signe par les deux parties, et on trouve cea correct et bien par pour moi mad

Ou est le respect de l'autrui ? Mais il y en a pleins d'autres encore.
Si c'est pour faire ce métier et ne pas appliquer la convention. Pas pour moi

et tu trouves cela normal que ton employeur te paye les ie quand tu n'as pas l'enfant ?
C'est bien noter dans la convention collective seulement en cas de presence de l'enfant.
Alors tu ne l'appliques pas non plus mad

Dernière modification par agenaise (07-02-2008 16:48:34)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#37 07-02-2008 16:59:55

karyne
Membre
Site Web

si tu lis bien mon message agenaise, je ne trouve pas justement normal que la mère me paie les indemnités et comme je l'ai marqué je ne peux pas non plus aller lui mettre un couteau sous la gorge non plus car t'inquiète pas j'ai en plus fait le contrat celui de parme où tout est expliqué mais si la maman ne veut pas enlever les indemnités je ne vais pas non plus l'a supplié à genoux, j'ai donné à la fin du mois ma feuille de paie avec les indemnités à déduire elle n'a pas tenu compte, j'ai une autre maman qui sa fille a été absente pour vacances pendant 4 jours ça été pareil, donc je n'ai jamais dit que c'est Normal, c'est pour cela du fait que je ne veux devoir aucun compte aux parents j'ai proposé à 1 maman de remplacé 1 jour au lieu de 2 où l'enfant était malade! Donc évite Agenaise de croire que je profite des parents justement je ne vais pas me mettre à genoux jusqu'à que les mères veuillent bien enlever les indemnités, c'est stipuler sur le contrat si les parents ne veulent pas enlever je ne vais pas les attaquer au prud'homme! on va se foutre de moi!

pinguin.gif

#38 07-02-2008 18:12:02

myriem
Membre

Ce n'est pas faux non plus Karyne ce que tu dis.

#39 07-02-2008 19:06:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol
en fait tout le monde a un peu raison wink

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#40 07-02-2008 19:13:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bah alors je  ne dois pas être normale lol
Je m'explique,

j'ai un contrat depuis plusieurs annees avec des parents super sympa et ils m'ont proposer un avevant pour diminution d'heures, donc je l'accepte et en janvier, la petite va a la cantine deux jours par semaine et j'ai donc proposer un avenant car je trouvais cela injuste que les parents me payent pour deux jours alors que je ne l'ai pas.

Cela est normal pour moi, mais pour certaines je suis sure que ce n'etait pas a moi de faire l'avenant mais à l'employeur, mais je ne veux pas faire un contrat en lesant les parents ni moi d'ailleurs. Mais dans ce cas, c'etait les parents.

Pour moi, je me repete c'est un respect et confiance mutuelle meme si je dois perdre des sous et ce n'est pas cela le plus important pour moi wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB