Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2008 17:10:35

minina
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 6
Site Web

Education des enfants

Hello
je suis contente d'avoir trouvé un forum sur lequel on peut parler des tracas quotidiens des jeunes parents.
J'aurai besoin de votre expérience de parents et aussi d'ass mat en ce qui concerne notre garde et son fils (1 an 1/2). Notre nounou à domicile a égalemetn une petit garçon qu'elle prend avec elle. Jusqu'à maintenant tout se passe bien et elle est adorable avec notre petite puce de 10 mois et on a entièrement confiance en elle. Néanmoins son petit garçon est très turbulent, "criseur" qui ne supporte pas la moindre petite contrariété et qui n'en fait qu'à sa tête! yikes Avec ça, on a l'impression que notre nounou passe sa journée à s'occuper de ses crises et laisse notre puce un peu dans son coin, puisqu'elle est très sage et s'occupe toute seule smile avec n'importe quel petit objet.
Avez-vous déjà vécu une situation similaire ??? Les tuyaux sont les bienvenus.;)
A plus

Hors ligne

07-02-2008 17:10:35

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2008 17:14:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Education des enfants

Bonjour.

Ici tu ne trouveras que des assmat independantes qui travaillent à leur domicile.

En tant qu'employeur c'est à toi d'imposer tes choix éducatifs, il faut donc discuter avec ta nounou.

Hors ligne

#3 07-02-2008 17:52:43

minina
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 6
Site Web

Re : Education des enfants

C'est justement parce que vous êtes des ass mat, donc des professionnelles du métier, que je fais appel à vous. est-ce que ça arrive d'avoir des enfants qui essaient de monopoliser l'attention et que faites-vous?
J'ai en déjà un peu parlé avec la nounou mais en tant que maman elle est aussi un peu démunie parfois. Par contre, on n'envisage pas du tout de rompre le contrat de travail car elle est vraiment super et fait vraiment tout ce qu'elle peut pour que tout se passe bien.
J'aimerais d'ailleurs lui faire suivre une formation pour la garde d'enfants mais d'après ce que je vois on ne peut faire ça que quand il s'agit d'ass mat à leur domicile. Y a-t-il des formations pour la garde d'enfants sans l'agrément pour garde au domicile de l'ass mat?
merci à toutes pour vos réponses.:))

Hors ligne

#4 07-02-2008 18:13:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Education des enfants

Le meiux est de faire des recherches avec 'nounou à domicile' ... c'est un autre statut avec une autre convention.

En ce qui concerne le problème éducatif, il est vrai qu'il faut apprendre le partage aux enfants.
mais cet enfant est peut-être trop proche de sa mère et la partager est difficile.
Il faut qu'elle lui propose une activité en partage avec votre fille, et le reprendre à chaque moment de jalousie.
Il s'agit d'un garçon et d'une fille , elle peut proposer des activités spécifique à chacun et s'occuper alternativement des deux.

Hors ligne

07-02-2008 18:13:07

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2008 18:24:47

minina
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 6
Site Web

Re : Education des enfants

ah, je n'avais pas pensé à la rivalité fille-garçon!! merci!
Justement j'essaie de trouver des activités pour des tout petits pour qu'elle puisse un peu les occuper mais à cet âge c'est difficile (10 mois et 22 mois)

Hors ligne

#6 08-02-2008 13:50:44

zade
Banni(e)
Inscription : 14-04-2006
Messages : 146
Site Web

Re : Education des enfants

bonjour

ce n'est pas facile pour un petit de partager sa maman( ou sa "nounou") ,  par ses "crises" cet enfant attire l'attention sur lui pour avoir l'exclusivité. de plus contrairement a votre fille qui est dans son environnement il vient dans un lieu de vie qui n'est pas le sien .

je rajouterai également que la différence d'âge n'aide pas.les activités , jeux , rythmes ne sont pas du tout les mêmes mais des temps calme : lire une histoire par exemple avec les deux enfants et possible
. a votre "nounou" de partager son temps entre les enfants en expliquant a son fils qu'il n'est pas seul avec maman et qu'elle doit "donner" du temps au bebe.

ça arrive ausi au assmat, ma fille était parfois (et encore a six ans..) jalouse du temps    passé avec les enfants acceuillis et on parle même pas des calins , c'était dur pour elle et elle me renvoyait a la figure :" tu l'aimes plus que moi!!" .
on rassure en expliquant que non , que le travail de maman c'est s'occuper des enfants et que par conséquence je me dois de le faire correctement .

pour les formations vous avez le DIF qui existe également pour les employées de maison : recherche g....e et vous aurez toutes les modalités et les différentes formations envisageable

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB