Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-02-2008 12:53:21
- nath21
- Membre
Re : ras le bol!!!!!!!!!!!!
bonjour les filles,
je suis de tout coeur avec vous. Moi même j'ai été assmat, et actuellement j'emploie 2 assmats.
1 des assmat est en conflie avec un autre employeur qui lui refuse de lui payer des heures effectuées. Je peux vous dire que je la soutiens énormément et lui fait connaître tous les recours qu'elle a droit (inspection du travail, les assoc du départemenyt), je lui est même de faire appel au prud'hommes si il le fallait. Je trouve dégueuelasse que les parents pense pouvoir faire ce qu'ils veulent, et vous rémunérez comme il le pense.
Cet employeur avait une ancienne assmat qui ne s'est pas battu pour ces droits. Elle a accepté leur contrat et leur salaire. Là aussi je trouve l'ammentable que des assmat accepte n'importe quoi et ne fasse pas aplliqué la convention.
elles vous portent préjudice.
Et là cet employeur fut faire la même chose, et en lus trouvent que payer une assmat à 1.84E/h est encore trop cher et que payer 45h/sem alors qu'elle en effectue 55h/sem et elle lui déduit 25 min/jour car elle l'emmène à 7h55 alors que sur le contrat c'est 7h30 et elle trouve que c'est largement payé.
IL faut se battre c'est tout ce que j'ai à dire.
Par contre j'aurais besoin de vos conseil car ces parents recherche une autre assmat, qu'est que l'on peut faire pour qu'ils ne continue pas à avoir d'autre assmat? doit on prévenir la PMI, les autres assmat du village? Merci de me donner une réponse et encore bon courage à toutes.
07-02-2008 12:53:21
#22 07-02-2008 13:01:19
- myriem
- Membre
Ce qu'il conviendrait de faire mais qui malheureusement n'existera jamais c'est que : Lorsqu'il y a Prud'hommes ou mises en demeures aprés récidives , les parents-employeurs devraient être interdits d'Ass.Mat agrées et donc de CAF. Car a l'heure actuelle qui fait les frais de tous ces inconvénients c'est notre profession. Marre et archi-marre. UNIONS-NOUS.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 07-02-2008 14:38:02
Restez-cool, que vous arrive-t-il?faut pas s'énerver...est-ce que moi je m'énerve, non.Hi!hi!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
07-02-2008 14:38:02
#26 07-02-2008 15:18:23
Ce qu'il conviendrait de faire mais qui malheureusement n'existera jamais c'est que : Lorsqu'il y a Prud'hommes ou mises en demeures aprés récidives , les parents-employeurs devraient être interdits d'Ass.Mat agrées et donc de CAF. Car a l'heure actuelle qui fait les frais de tous ces inconvénients c'est notre profession. Marre et archi-marre. UNIONS-NOUS.
bonjour,
C'est possible.
J'ai eu le cas avec un employeur que l'ai mis au tibunaux pour non paiement de salaire, et je suis aller a la caf en faisnat un courrier sur l'honneur en disantque Mr X ne m'avait pas payer et qu'il aavit toucher les aides de la paje.
et la caf a bloque son compte tant que je ne revenai pas a la caf avec une preuve de paiement.
Ce mr a reembauche une autre ass mat et lui a fait le coup et n'a pas eu les aides car moi, je n'eatais tjrs pas payer.
Et 3 ans apres, je ne le suis tjrs pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#27 07-02-2008 15:29:46
- myriem
- Membre
Merci et bon à savoir. Qu'on se le dise. Mais ça devrait être maintenant plus légiférer. Vite propageons la nouvelle.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 07-02-2008 15:52:07
courage nounouboss !
préviens la pmi pour te couvrir et conserve tes droits, et si elle te menace à nouveau, menace de porter plainte pour diffamation. Reste calme au téléphone et ferme. Bon courage !!!! on est avec toi !!
#29 07-02-2008 16:39:08
- nath21
- Membre
merci pour vos réponses, et myriem tu as raison de dire que c'est la profession qui en fait les frais.
agenaise as tu fais appel à un huissier pour percevoir tes dus?
Moi, quand j'était assmat, j'aimis un de mes employeurs au tribunal d'instance car à l'époque c'était là où se réglait les conflit. Mais dès le départ j'avais souscrit à une assurance juridique (-50E/an) pour ma famille et il s'occupait des litiges (+150E) avec ses employeurs. J'ai fais appel à eux lors que mon employeur ne m'avait pas payé et il se sont occupés de tous: les démarches que je devais faire la lettres de mise en demeure, la photocopie du contrat et des bulletins de salaires. Ensuite il ont fait appel à un cabinet d'avocat pour me représenter auprès du tribunal. Tous c'est passé par téléphone ou par courrier, je n'ai jamais eu à me déplacer pour ce litige qui a commencé fin juin 2005 jusqu'à début mai 2007 pour que je percoive tous mes dus. J'ai trouver cela très bien car quend on habite pas à coté du tribunal ou qu'il est difficile de se déplacer ou de se libirer on peut quand même défendre nos droits.
Par contre je pense que pas beaucoup d'employeur doivent être poursuivit quand il ne respecte pas la convention, mais ce que vous avez dit est bon à savoir et qu'il faut faire passer l'info.
#30 07-02-2008 17:05:36
- nounou boss
- Membre
- Site Web
bonjour les filles un tres grand merci de votre soutien de toute facon je ne me laisse pas faire l'assistante social est avec moi .
mais par contre je cours encore apres mon salaire du mois de janvier je l'ai appeler 20 fois pas de reponse je viens de lui faire un courier en recommander je verrai la suite.
mais cette histoire je le vie tres mal j'ai meme envie de quitter le metier apres 1 ans et demi de garde je suis vraiment degouté
bise les fille je vous tiens au courrant.........
#31 07-02-2008 17:14:00
#32 07-02-2008 17:27:39
- nath21
- Membre
Il ne faut pas lacher car des employeurs comme je suis maintenant on besoin d'assmat pour faire garder nos enfants et je pense que quand on est des parents honnete il faut que on vous soutienne. Courage, n'abandonne pas, un jour ça paiera , car là tu donnes raison à ton employeur et il va continuer avec d'autres assmats et ça c'est NON NON NON!!!!!!
#33 07-02-2008 19:44:57
merci pour vos réponses, et myriem tu as raison de dire que c'est la profession qui en fait les frais.
Moi, quand j'était assmat, j'aimis un de mes employeurs au tribunal d'instance car à l'époque c'était là où se réglait les conflit. Mais dès le départ j'avais souscrit à une assurance juridique (-50E/an) pour ma famille et il s'occupait des litiges (+150E) avec ses employeurs. J'ai fais appel à eux lors que mon employeur ne m'avait pas payé et il se sont occupés de tous: les démarches que je devais faire la lettres de mise en demeure, la photocopie du contrat et des bulletins de salaires. Ensuite il ont fait appel à un cabinet d'avocat pour me représenter auprès du tribunal. Tous c'est passé par téléphone ou par courrier, je n'ai jamais eu à me déplacer pour ce litige qui a commencé fin juin 2005 jusqu'à début mai 2007 pour que je percoive tous mes dus. J'ai trouver cela très bien car quend on habite pas à coté du tribunal ou qu'il est difficile de se déplacer ou de se libirer on peut quand même défendre nos droits.
Par contre je pense que pas beaucoup d'employeur doivent être poursuivit quand il ne respecte pas la convention, mais ce que vous avez dit est bon à savoir et qu'il faut faire passer l'info.
Bonsoir,
non, car parent non solvable donc j'aurai payer un huissier pour rien.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#34 08-02-2008 12:22:55
- nath21
- Membre
nath21 a écrit :merci pour vos réponses, et myriem tu as raison de dire que c'est la profession qui en fait les frais.
Par contre je pense que pas beaucoup d'employeur doivent être poursuivit quand il ne respecte pas la convention, mais ce que vous avez dit est bon à savoir et qu'il faut faire passer l'info.Bonsoir,
non, car parent non solvable donc j'aurai payer un huissier pour rien.
OK,
C'est vraiment désolent, mais bon courage à toi
#35 08-02-2008 12:44:36
bonjour les filles un tres grand merci de votre soutien de toute facon je ne me laisse pas faire l'assistante social est avec moi .
mais par contre je cours encore apres mon salaire du mois de janvier je l'ai appeler 20 fois pas de reponse je viens de lui faire un courier en recommander je verrai la suite.
mais cette histoire je le vie tres mal j'ai meme envie de quitter le metier apres 1 ans et demi de garde je suis vraiment degouté
bise les fille je vous tiens au courrant.........
Non ne fait pas ça, moi aussi j'ai eu la meme réaction et là j'ai un petit loup adorable et des parents super qui m'ont fait oublier ce mauvais passage. Pour ta lettre ne fait pas une lettre normale en recommandé car ils peuvent dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe, moi j'ai acheté une carte lettre a la poste le recommandé et la lettre sont sur le meme papier (conseil que j'ai eu d'un juriste).
#36 08-02-2008 21:51:21
courage tous les parents ne sont pas comme ça il serait dommage d'arreter,alors que le plus souvent ça se passe bien avec les parents BISS et garde courage
La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langues afin de pouvoir écouter davantage et parler moins. ZENON D'ELEE