Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2008 17:18:30
- tantdefacons
- Membre
- Site Web
je demande une question à "patchouli" si elle est là?
"tout enfant accueillis chez nous doit etr edeclare a l apmi " ? c'est-à-dire ?
que tous enfants gardé par une assistante maternelle est transmis à la PMI ?
07-02-2008 17:18:30
#2 07-02-2008 17:24:52
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Re : je demande une question à "patchouli" si elle est là?
Je ne suis pas patchouli mais je peux vous répondre.
Les assistantes maternelles ont l'obligation d'envoyer un courrier à la PMI pour signaler les arrivées et les départs des enfants de leur domicile.
#3 07-02-2008 17:26:12
- tantdefacons
- Membre
- Site Web
merci
#4 07-02-2008 17:29:59
- tantdefacons
- Membre
- Site Web
une autre question alors
quels sont les risques encourous lorsque l'assistante maternelle qui n'a que l'agrément pour 2 enfants et non 3 et qu'elle prendrait exceptionnellement un autre enfant pour faciliter les parents pendant une courte période de 3 mois. ?
Quels sont les risques encourus pour les parents aussi ?
07-02-2008 17:29:59
#5 07-02-2008 17:33:05
je ne suis pas encore ass mat mais j'en connais quelques unes qui m'ont dit : on a pas souvent de controle donc ça arrive d'en prendre alors qu'on y est pas autorisé tant que ça reste exceptionnel!
cela dit : en cas d'accident c'est tout de meme un risque
pas de remboursement pour les parents puisque l'enfant n'est pas déclaré!
#6 07-02-2008 17:34:37
Bonjour
Les risques??!!!! c'est une plaisanterie!!
L'assmat pert son agrément tout simplement!
Il est possible de prendre un 3 ème en demandant une dérogation à la pmi, en leur expliquant le cas, et non pas faire ça dans le dos en espèrant aucun controle!! d'autant plus que l'assmat n'est pas assuré pour se 3ème et pour que les parents prétendent à une aide il va bien falloir qu'ils passent par la caf, et eux s'apercevront de la surpercherie!!!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#7 07-02-2008 17:34:57
Et bien c'est simple .... un retrait d'agrément, pour l'asssmat.
En cas d'accident pas d'assurance et les parents seuls responsables.
Le plus simple est de demander une extention.
Mais une assmat qui a deux agréments peux avoir plusieurs contrats dès l'instant qu'elle n'a que deux enfants en mème temps.
Dans le dossier d'agrément il est fourni un carnet à souches, qu'on rempli à chaque arrivée et départ des enfants accueillis
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 07-02-2008 17:35:25
- tantdefacons
- Membre
- Site Web
ELLE prendrait notre enfant exceptionnellement d'avril à fin juillet puis ensuite à la rentrée scolaire en Septembre. On ferait un contrat aussi donc elle serait déclarée ?
#9 07-02-2008 17:35:59
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
risque = travail déclaré...casi impossible
= RETRAIT de l'agrément..........c'est arrivé à une fille prés de chez moi !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 07-02-2008 17:36:54
je ne suis pas encore ass mat mais j'en connais quelques unes qui m'ont dit : on a pas souvent de controle donc ça arrive d'en prendre alors qu'on y est pas autorisé tant que ça reste exceptionnel!
cela dit : en cas d'accident c'est tout de meme un risque
pas de remboursement pour les parents puisque l'enfant n'est pas déclaré!
Non, mais attendez, je rêve ou quoi??!!!
Après on s'étonnes que l'on ne soit pas considérées comme des pros!!!!
Ca coute quoi de faire une demande urgente à la pmi?? rien!!!
Pourquoi ne pas conseiller aussi de faire tout au black??
#11 07-02-2008 17:38:27
ELLE prendrait notre enfant exceptionnellement d'avril à fin juillet puis ensuite à la rentrée scolaire en Septembre. On ferait un contrat aussi donc elle serait déclarée ?
Non, non, non!!! ce n'est pas une question de déclaration, ELLE a un agrément pour 2 enfants elle ne peut pas en avoir 3 en même temps et c'est tout!!! les dérogations sont là pour ça!
#13 07-02-2008 17:41:33
hé hé!!! je dis juste ce qui m'a été rapporté!!!!
au contraire si tu lis bien mon message je dis bien quels risques sont encourus pour gagner quoi au final!!!
Je l'avais bien compris ainsi, mais en disant ce que l'on entend, d'autres personnes l'interprètent comme ça leur chante et ne lisent pas jusqu'au bout
#14 07-02-2008 18:03:41
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Vous avez poser la même question dans une autre discution, pourquoi ne pas lire les réponses ?!
Qu'appelez vous exceptionnellement déjà ? et est ce que votre enfant sera présent au domicile de l'assistante maternelle en même temps que les 2 autres enfants déjà accueilli ? Si oui qu'elle demande une dérogation comme le dise les autres "forumeuses".
#15 07-02-2008 18:05:50
- tantdefacons
- Membre
- Site Web
merci pour vos messages.
je ne cherche pas les ennuis, je ne veux pas que l'assistante maternelle est des problèmes mais par contre elle nous a bien caché qu'elle n'avait pas l'agrément pour 3 mais uniquement pour 2. Je l'ai su en discutant avec une puéricultrice qui est venue pesée ma fille à mon domicile. Je lui avais dis que j'avais peut-être trouvée une assistante maternelle et elle m'a demandé si elle avait l'agrément pour 3 car je lui avais dis qu'elle en gardait 2 pour le moment. Je lui ai répondu que je ne savais pas et donc en se renseignant dans ses fichiers, elle m'a rappellée pour me dire que cette assitante n'avais l'agrément que pour 2 et de plus, c'était un peu petit pour accueillir un 3ème enfant. Elle me conseillait donc de poursuivre mes recherches.. C'est pour cette raison que je voulais avoir votre avis
#16 07-02-2008 18:08:54
Et bien tu vois ... si c'est pour nous tester.... on est pas tombé dans ton piège.
Tu avais la réponse de la puer .... et les notres vont dans le mème sens .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 07-02-2008 18:09:50
- tantdefacons
- Membre
- Site Web
En effet, elle garde actuellement 2 enfants : une de 2 ans 1/2 qui sera en sept à la maternelle et un bébé de 14 mois. Si elle nous a pas dis qu'elle l'avait l'agrément pour uniqumenet 2 enfants alors pourquoi elle prendrait notre 3ème enfant sachant qu'elle sait qu'elle a tort ? Comme c'est petit, elle va pas faire la demande d'extension auprès du conseil général pour un 3ème enfant car elle va se douter que son dossier sera refusé ? Pourquoi nous dire oui alors ?
#18 07-02-2008 18:13:13
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Je vous trouve particulièrement culoté (je ne sais pas si je peux employer ce mot) !!!
Pourquoi vous poser autant de question alors !!! L'avis de la puer ne vous suffit pas, il vous faut ensuite notre avis et ensuite vous mettez tout sur le dos de l'assistante maternelle qui vous a reçu alors que dans votre discours on sent que vous étiez pret à mettre votre enfant à son domicile !
#19 07-02-2008 18:17:10
tantdefacons a écrit :ELLE prendrait notre enfant exceptionnellement d'avril à fin juillet puis ensuite à la rentrée scolaire en Septembre. On ferait un contrat aussi donc elle serait déclarée ?
Non, non, non!!! ce n'est pas une question de déclaration, ELLE a un agrément pour 2 enfants elle ne peut pas en avoir 3 en même temps et c'est tout!!! les dérogations sont là pour ça!
oui sauf que ici les derogation urgente et bien 3 mois t atente pour une reponse une maman a refuse un post car pas ass mat de libre!!
biz
moderé
#20 07-02-2008 19:55:31
c'est sur que ce n'est pas toujours facile mais ce n'est pas une raison pour se mettre hors la loi