Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2008 11:45:46
- sandrine81
- Banni(e)
- Lieu : Quelque part dans l'isére
- Site Web
Machine à pain
J'aimerais savoir qui à une machine à pain et es ce que c'est un bon investissement???
Es ce vraiment utile et es ce qu'on l'utile tout les jours, ça revient plus cher que d'acheter le pain ou non???
J'exite d'en acheter une!!
Merci
bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.
07-02-2008 11:45:46
#2 07-02-2008 12:13:49
Re : Machine à pain
Oui, je me permet de me joindre à toi sandrine, et je pose aussi, la question, j'hésite... vais sur des sites... je ne sais pas qu'elle marque acheter....
Je me suis acheter un livre avec pleins de recettes pour machine à pain...ça donne envie... si quelqu'un à des conseils, je prends. merçi.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 07-02-2008 12:16:19
bonjour
cela fait 2 ans que j'en ai une et je ne regrette pas cet achat
je ne l'utilise pas tous les jours car nous ne consommons pas du pain tous les jours
mais ma copine a qui je lui ai dit de ce l'offrir l'utilise tous les jours
c'est tres pratique et reviens moins cher que le pain en boutique
mais ce n'est pas comparable non plus
et tu peux faire beaucoup de chose avec entre le salé et le sucré
#4 07-02-2008 12:17:35
Oui, je me permet de me joindre à toi sandrine, et je pose aussi, la question, j'hésite... vais sur des sites... je ne sais pas qu'elle marque acheter....
Je me suis acheter un livre avec pleins de recettes pour machine à pain...ça donne envie... si quelqu'un à des conseils, je prends. merçi.
il y a celle qui est par fois en vente chez ald* ou lid** qui est bien
et moi j'ai pris la mienne à 36 euros chez mistergoodea* qui est tres bien aussi
07-02-2008 12:17:35
#6 07-02-2008 12:25:40
- sandrine81
- Banni(e)
- Site Web
Quand tu dit méline que ce n'ai pas comparable avec le pain en boutique, tu veut dire qu'il est meilleur en boutique ou avec le la machine à pain.merci de tes conseils.
#7 07-02-2008 13:51:05
- sandrine81
- Banni(e)
- Site Web
?????
#8 07-02-2008 13:53:20
#10 07-02-2008 15:32:08
Bonjour,
J'ai est une depuis peu.
Et c'est super simple a utiliser et je fais mes pains dedans et mes brioches.
Mais je prefera faire cuire mon pain dans mon four plutot que dans la map. Bien meilleur et moins pain de mie.
Mais cela dit, ca ne vaut pas le pain de boulangerie.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 07-02-2008 18:04:51
Hello, je me suis fait offrir une machine à pain pour mon anni et c'est franchement super sympa. On peut programmer la machine pour avoir du pain tout frais au réveil (très sympa d'avoir l'odeur du pain chaud dès le reveil). On peut en plus faire plein d'autres choses - brioches, pains aux oignons, ail, noix etc pour les entrées par exemple, ou encore des compotes et même des confitures. J'avoue que je n'ai pas encore essayé les deux dernières. Mais pour les brioches c'est super simple et ça marche à tous les coups. par contre pour le pain, c'est un peu plus délicat, suivant le type de pain ou encore le dosage etc. mais une fois qu'on a mâté la machine c'est très simple - finalement c'est la touche perso qui fait la différence.
En ce qui concerne le prix de revient du pain, franchement je ne sais pas si ça revient moins cher, mais en tous les cas on peut faire du pain "sur mesure" et c'est ce qui nous plaît le plus. Disons que c'est du pain artisanal (rien à voir avec celui du boulanger parce qu'on ne peut pas comparer) mais très bon dans son genre (surtout pour ceux qui préfèrent la mie).
J'ai une moulin... qui fait des pains de 750g à 1,5kg, plus ou moins cuits, programmable sur le temps, le poids etc ...bref, la rolls royce du pain maison et même pas trop chère - EUR 100 env.
#12 07-02-2008 18:42:51
#13 07-02-2008 23:50:35
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Va voir sur eb..y j'ai la meme que minima et c'est genial .Chez nous c'etait 4 baguettes par jour et la je fais des economies bien sur elle tourne tous les jours
#14 08-02-2008 19:34:34
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir je fais surtout du pain l'hiver mon mari mon fils et moi adorons ca moi je trouve cela trés pratique le week end quand tu n'as pas envie de sortir tu peux faire ton pain toi meme j'ai toujours ce qu'il faut en ingrédient chez moi
#15 08-02-2008 21:29:23
bonsoir
he oui et quand tu sent l'odeur du bon pain qui cuit !!!!!! en plus tu ne fais pas que du pain. je fais souvent du pain au lait ou de la brioche pour le petit déj ou le gouter enfin c'est un cadeau que j'ai eu pour mon anni et j'en suis TRES contente
bizzzz
#16 08-02-2008 22:19:33
bonsoir, moi j'en ai eu une à noël et c'est génial! elle tourne tout les jours, un jour c'est un pain et le lendemain une brioche, les loulous adorent quand ils rentrent de l'école!!!
#18 11-02-2008 09:41:39
moi je l'utilise surtout pour les brioches et cela revient moins cher que
chez le boulanger
j'ai eu la mienne chez bou..... et c'est une moul... et elle est vraiment super et je l'ai acheter pendant les soldes
Bonne Journée
#20 27-02-2008 09:27:51
ma machine a pain trone dans la cuisine à coté de la yaourtière !! je nous fais des pains de tou sortes que je fais cuire dans des moules en silicone à muffins ou a petits cakes. comme ca chaqun son pain individuel, c'est facile à congeler et on sort ce qu'on veut, quand on veut et ca avit tout le monde.
Je demande le retrait de mon avertissement