Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2008 20:04:48

dd2bb
Membre
Site Web

maman completement perdue

Je suis une maman qui a besoin de conseil :
Mon fils à 30 mois, en décembre j'ai repris mon emploi à mi-tps. J'ai embauché une assistante maternelle est tt c bien passé. Mon fils a eu une mis en route difficile, il a fais pendant au - 2 semaines caca dans la culotte et il me reveillait 8 à 10 fois par nuit, mais depuis janvier tt se passait super bien et mon fils etait heureux d'y aller. Mais voilà la nounou de mon bb qui est enceinte de 3 mois a un decollement de placeinta, elle est completement clouée au lit, au repos strict et elle a tres peu de chance de pouvoir reprendre. Dans l'urgence j'ai mis mon fils à la halte garderie, il est de nouveau perturber (caca dans la culotte + se reveille plusieurs fois dans la nuit).
Je souhaiterai avant tt de la stabilité pour mon fils, mais comment faire puisque l'arret de la nounou est à chaque fois d'1 mois. Aucune assitante maternelle ne veut pour seulement 1 mois ou alors elle ne ne me garantit pas qu'elle me le prendra le mois suivant si elle a une autre proposition.
Alors je suis perdu avec mon fils et je ne vois plus aucune solution. Que faire ?

07-02-2008 20:04:48

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2008 20:09:29

garonne
Membre
Site Web

Re : maman completement perdue

Pas facile ! mais si votre assmat a un décollement placentaire, je doute qu'elle poursuive sa grossesse normalement. Il y a de fortes chances pour qu'elle doive rester allongée jusqu'à la fin ! parlez en à la pmi ou au ram et à mon grand regret, vous allez être obligé de chercher une autre assmat et de licencier la vôtre. Avant demandez lui ce qu'en dit son médecin ! C'est vraiment dommage mais vous êtes toutes les deux en mauvaise posture et une solution doit s'imposer.

#3 07-02-2008 20:11:05

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

garonne a écrit :

Pas facile ! mais si votre assmat a un décollement placentaire, je doute qu'elle poursuive sa grossesse normalement. Il y a de fortes chances pour qu'elle doive rester allongée jusqu'à la fin ! parlez en à la pmi ou au ram et à mon grand regret, vous allez être obligé de chercher une autre assmat et de licencier la vôtre. Avant demandez lui ce qu'en dit son médecin ! C'est vraiment dommage mais vous êtes toutes les deux en mauvaise posture et une solution doit s'imposer.

On ne peut pas licencier une femme enceinte wink
Mais vous pouvez la remplacer en attendant.
Effectivement ce n'est pas facile, il faudrait en parler avec elle, attendez d'autres avis smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#4 07-02-2008 20:17:19

garonne
Membre
Site Web

Avez vous un ram par chez vous ? la responsable connaît peut être des assmat ayant des agréments qu'elles n'utilisent pas pour le moment et qui pourraient accepter un remplacement à plus ou moins long terme ! C'est un peu mon cas, j'ai déjà dépanné des parents. Il n'empêche que c'est perturbant aussi pour votre enfant.

07-02-2008 20:17:19

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2008 22:08:30

dd2bb
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos reponses.
J'ai rdv demain avec la responsable du ram qui va me mettre en contact avec une crèche familliale (je ne serais alors plus l'employeur) mais elle n'a aucune idée de ce qu'on peut faire comme contrat (cdd d'1 mois ou de 7 mois). j'appellerai demain la nounou actuelle pour lui en parler mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car je sais qu'elle passe des moments difficiles et ce n'est pas simple de lui parler de mes problèmes.

#6 08-02-2008 10:17:37

sam95
Membre
Site Web

bonjour,

je suis également enceinte de 3 mois et j'ai un décollement du placenta (de 1.5 cm).
je ne connais pas le cas de votre nounou ni de combien de cm son placenta s'est décollé, mais vous savez le placenta peut se recoller de lui-même avec du repos
personellement, je n'ai pas été arrêté (par choix et avec accord de ma gynéco car en vacances pour 2 semaines dès les 25/02), elle m'a seulement recommendé de ne pas en faire trop et de me reposer au maximum.
dc j'évite les gros efforts, genre porter la petite de 2ans et demi pour la coucher ou l'asseoir à table, je la mets à contribution et elle se débrouille très bien et quand mon mari est là, il m'aide à coucher les plus petits.
quant aux changes, au lieu de les faire en hauteur sur la table à langer, je m'installe par terre, sur une grosse moquette, je mets une serviette et le tour est joué.
bref j'essaie de m'éviter tt effort nutile et pour l'instant ça va puisque je n'ai pas saigné depuis (c'est très bon signe...)
tt ça pour vous dire qu'on est pas obligé de s'arrêter suite à un décollement et que si cela est nécessaire, ce n'est pas forcément pour une longue période (ma gynéco m'avait dit que si elle m'arrêtait ce serait pour 8j)
maintenant, tt dépend de l'ampleur de décollement...
bon courage à vous, et surtout n'hésitez pas à en parler avec votre nounou, quitte à lui demander si son décollement est important ou pas, vous vous inquiétez également pour votre enfant et cela est tt à fait compréhensible!!!(c'est pour les loulous que je n'ai pas voulu m'arrêter ne serais-ce que 8j)

#7 09-02-2008 12:42:38

dd2bb
Membre
Site Web

J'ai téléphoné à la nounou de mon fils, elle me dit qu'elle souhaite reprendre mais qu'elle attend l'avis du doc le 25 février.
D'1 autre coté les responsables du ram et de la crèche familliale se sont défoncés pour mon loulou. J'ai rencontré une super assistante mat. qui me prend mon bb dès lundi (mardi il ira à la halte garderie car elle avait des rdv de prèvu). La crèche m'a fait une mensualisation sur 6 mois, mais le contrat peu être stopper à tt moment si la 1ere nounou reprend.
Maintenant et sincerement je préfèrerais que la 1ere nounou ne reprenne pas, car après avoir été élevé par sa maman 28 mois, ça bouleverse bcp mon petit d'être baloter de mode de garde en mode de garde et d'avoir à faire ss arret à des personnes differentes et tout ça en seulement 2 mois et 10 jours. Il est perturbé et a besoin de repères et surtout de stabilité (moi aussi je suis tres stressée depuis 10 jours). D'un autre coté je ne sais pas comment le dire à la 1ere assistante mat, g peur de la perturber ce qui serait tres mauvais dans son état. Des fois j'envisage même d'arreter mon travail (mais ça sera difficile de reprendre en août) car je ne souhaite faire revivre tt ça à mon bb.

#8 09-02-2008 13:31:02

garonne
Membre
Site Web

dd2bb, je comprends votre hésitation mais il vaut mieux en parler à coeur ouvert avec votre assmat, elle aussi  est une future (ou déjà ?) maman et elle peut comprendre votre dilemme vu que votre fils est perturbé, c'est son confort à lui qui doit primer ! En tout cas je suis contente que le ram et la crèche fam. soient présent pour vous aider à régler votre pb !
bon courage et bon wk !

#9 09-02-2008 15:33:04

dd2bb
Membre
Site Web

merci beaucoup garonne pour votre soutien et vos encouragements.

oui elle est déjà maman de 2 enfants de - de 3 ans et c pour ça aussi que je pense que ça serait difficile pour elle de reprendre. C une femme très gentille, mais on ne se connait pas bien (ça ne fait que 2 mois en comptant les 2 semaines de vacances en décembre) j'ai donc du mal à m'exprimer au téléphone mais vu qu'elle est allité et au repos strict je n'ose pas non plus me rendre chez elle (ça serait pourtant la meilleure solution).

une autre question que je me pose, sous le conseil de la responsable du ram nous avons fait un cdi (elle nous avait dit que ct preferable pour toutes les 2 au cas où on doive rompre notre contrat pour un imprevu style déménagement ou autre) mais nous avons fait une mensualisation sur 8 mois (puisqu'en août mon mari est en vacances et qu'en septembre mon fils rentre à l'école) ct un accord entre nous. Mais puisqu'elle est enceinte, j'ai lu que je ne pouvais pas la licencier avant les 4 semaines de reprise après sont congé maternité. Ce qui doit correspondre au mois de novembre 2008 ?????!!!!!!!!!!!!!!!!

#10 09-02-2008 16:13:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ce que je ne comprends pas c'est que si vous dependez de la creche familiale (c'est vous qui en parlez) ce sont eux eux qui doivent s'occuper des remplacements de l'assmat'....etc....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 09-02-2008 23:36:46

dd2bb
Membre
Site Web

Non, la 1ere nounou est independante. Mais dans l'urgence la responsable du ram m'a mis en relation avec la directrice de la crèche familiale (elles travaillent sur le même site) qui m'a présenté une assistante maternelle de la crèche. Donc je suis bien l'employeur de la 1ere mais pas de la 2eme qui est l'employée de la crèche.
et oui la crèche remplace tt de suite les nounous absentes. Sur mon contrat figure le nom de l'ass. mat. remplaçante. En faite je trouve que ce système et aussi bien pour les parents que pour les nounous.

#12 11-02-2008 19:43:24

garonne
Membre
Site Web

bonjour dd2bb,
C'est vrai, vous ne pouvez pas la licencier pendant son congé mat. Vous allez être obligé d'attendre mais une chose me chiffonne, vous dites qu'elle est maman de 2 enfants de - de 3ans et qu'elle attend le 3è, ce qui signifie à mon avis qu'elle ne sera pas autorisée à reprendre son activité. Ses propres enfants (- de 3 ans) comptent chacun pour un agrément. Reparlez en au ram. Essayez d'aller la voir, en plus ce doit être drôlement dur pour elle !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB