Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-02-2008 11:25:20
bronchiolite
bonjour,
Que faites-vous en cas de bronchiolite, acceptez-vous l'enfant qui est gardé avec d'autres petits ? Sachant que j'acceptes les enfants malades autrement. Merci pour votre aide, j'aurais besoin d'une réponse rapide.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
07-02-2008 11:25:20
#3 07-02-2008 11:35:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : bronchiolite
bonjour la bronchiolite est trés contagieuse donc non pas d'accueil de l'enfant pour moi d'ailleurs c'est noté dans mon contrat d'accueil
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (07-02-2008 11:36:34)
#4 07-02-2008 12:10:11
Alors je viens d'appeler le RAM, une puéricultrice m'a répondu que la bronchiolite nétait pas contagieuse, que c'était un microbe que le bébé a attrapé et non un virus. Du moment qu'il est bien soigné , antibiotiques, corticoides, antalgiques, bronchodilatateur et séances de kiné, il n'y avait pas de raison de ne pas l'accueillir. Pourtant moi aussi je pensais que c'était un motif d'éviction dans les crèches et les écoles. En tout cas, merci beaucoup de m'avoir donné vos avis.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
07-02-2008 12:10:11
#5 07-02-2008 13:37:59
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour ca n'est pas un motif d'éviction mais c'est contagieux car les enfants toussent beaucoup donc ne mettent pas la main devant la bouche et forcément le donnent aux autres sais-tu que tous les ans des enfants sont hospitalisés pour des bronchiolites ? le ram t'as dit n'importe quoi si c'est un virus pourquoi les médecins donnent des antibiotiques!!!
#6 07-02-2008 16:34:24
Alors je viens d'appeler le RAM, une puéricultrice m'a répondu que la bronchiolite nétait pas contagieuse, que c'était un microbe que le bébé a attrapé et non un virus. Du moment qu'il est bien soigné , antibiotiques, corticoides, antalgiques, bronchodilatateur et séances de kiné, il n'y avait pas de raison de ne pas l'accueillir. Pourtant moi aussi je pensais que c'était un motif d'éviction dans les crèches et les écoles. En tout cas, merci beaucoup de m'avoir donné vos avis.
La bronchiolite est extrêmement contagieuse!!!!
Alors je pense que ta puer devrait réviser!!!!
Par contre, un bébé atteint de bronchio peut le refiler à un autre enfant, qui chez lui se déclarera en rhume et pas forcément en bronchio.
Dans l'autre sens aussi, un enfant avec un rhume le refile au bébé, et chez lui ça se transforme en brochio.
Mais la contagions est réelle!!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#7 07-02-2008 22:50:13
bonjour,
je parle en tant que maman ... à l'écoute du médecin. Mon fils fait des "bronchiolites chroniques"... enfin maintenant qu'il a 2 ans les médecins appellent ça des bronchites asthmatiformes. Mais comme c'est d'origine allergique mon médecin la considère aussi contagieuse qu'un rhume et donc il me dit que je peux le mettre à la nounou. J'essaye toutefois de le garder le plus possible car elle garde aussi un bébé. Enfin d'aprés ce que j'ai compris, il existe plusieurs types de bronchiolites et toutes ne sont pas contagieuse.... mon fils n'a jamais eu d'antibiotique , seulement de la cortisone... tu devrais peut etre demander aux parents qu'ils te fournissent un certificat de non contagion du médecin
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
Pages : 1