Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2008 23:07:33

masurprise2007
Membre

inquiète car garde 2 bébés du même âge...

Je n'en suis pas encore aux "désaccords" avec mon ass. mat, et j'aimerais éviter d'en arriver là, mais il est vrai que depuis qu'elle vient de m'annoncer qu'elle va garder un autre bébé de 6 mois en même temps que mon petit de 4 mois j'angoisse....

Nous avons signé un contrat qui va débuter en mars. Lorsque nous l'avons signé, l'AM avait alors un agrément que pour un seul enfant (1ère année d'atvivité).
Entre temps, elle a eu l'accord pour garder un deuxième enfant...Je suis très contente pour elle et sur le principe je trouve cela aussi très enrichissant pour les enfants...mais voilà je minquiète quant à la disponibilité qu'elle va avoir pour s'occuper en même temps de deux enfants qui ont pratiquement le même âges...et qui donc ont les mêmes besoins, aux mêmes moments (biberons, changes, dodos, calins... ).
J'aurais trouvé qu'une plus grande différence d'âge entre eux aurait été plus intéressante (pour les deux enfants), plus facile (pour l'AM) et moins angoissante (pour les parents)

Qu'en pensez-vous ? Je m'affole pour rien ?
Pourtant une de mes amies a des jumeaux est m'a fait comprendre que c'était vraiment difficile de s'occuper de deux bébés en même temps...

Je ne veux pas remettre en question ses compétence mais c'est vrai que ça m'affole....même si elle a suivi sa formation, ce n'est que sa 2ème année d'activité et elle n'a jamais encore eu l'occasion de s'occuper de 2 bébés en même temps, Peut-être n'a t-elle pas réalisé la lourde tâche qui l'attend ?

Pourriez-vous me dire si dans la réglementation des agréments, il est spécifié quelque chose concernant les âges des enfants gardés ? Et pourriez vous me dire ce que vous pensez de tout cela ? me rassurer un peu...

Merci d'avance pour les info, et conseils des Assistante maternelles et des parents qui ont vécu se type de situation.

07-02-2008 23:07:33

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2008 23:17:37

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Re : inquiète car garde 2 bébés du même âge...

bonsoir,

Pour la réglementation,et pour ce que j'en sais,  c'est en général pas plus de 2 enfants de moins de 2 ans sauf dérogation.
Personnellement, j'ai eu à garder 2 enfants de 8 mois en même temps : c'est du sport, mais c'est faisable ! C'est surtout une question d'organisation, à mon sens. Et puis, si un des petits réclame quelques minutes pendant que l'autre boit son biberon, par exemple, ce n'est pas non plus la fin du monde !
D'autant qu'il n'auront justement pas forcément le même rythme : l'un peu être gros dormeur, l'autre pas, etc...au bout de quelques jours, votre assistante maternelle aura cerné le rythme de chacun et pourra  d'autant mieux anticiper les besoins et demandes de chacun !!!

Allez, pas de panique, laissez lui une chance de faire ses preuves !

z4cb8b9cd77233.gif

#3 07-02-2008 23:21:37

cindy86530
Membre
Site Web

Ne vous inquiettezune assistante materelle est une professionnel tous comm le personnel qui travail en crêche alors faites lui confance si elle le fait c'est qu'elle sans sens capable

Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

#4 07-02-2008 23:24:21

julo
Membre
Site Web

Bonsoir, je me suis occupée de 2 bébés  (8 et 10 mois) en même temps pas de probléme un vrai bonheur, j'avais mis les miens à la cantine pour tout gérer et c'était parfait

Maman de trois enfants adorables

07-02-2008 23:24:21

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2008 23:27:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

J'ai eu le cas mais avec trois bb.
C'est faisable mais c'est sportif wink
et si elle a eu l'accord, c'est que la puer la sentait capable.

Laissez lui le temps de prendre ses marques aussi, et vous verrez les enfat grandiront ensemble et c'est que du bonheur pour eux. Ils progressent en meme temps.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 07-02-2008 23:38:56

masurprise2007
Membre

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, j'aurais préféré que l'autre enfant soit un peu plus âgé, mais bon...je vais lui faire confiance et j'espère qu'elle s'en sortira !

#7 07-02-2008 23:46:23

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Site Web

bonsoir,
Imaginez que vous ayez des jumeaux , vous ne prendriez pas deux ass mats differentes   wink
ce serait encore plus rapproché pour le coup smile

ange_l10.gif

#8 07-02-2008 23:55:41

masurprise2007
Membre

brunette a écrit :

bonsoir,
Imaginez que vous ayez des jumeaux , vous ne prendriez pas deux ass mats differentes   wink
ce serait encore plus rapproché pour le coup smile

C'est sûre ça permet de relativiser ! smile

Mais il est vrai que lorsque j'ai signé le contrat avec elle j'étais rassurée de savoir qu'elle allait pourvoir se consacrer à mon petit bout, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle se partage entre deux bébés de 4 mois...

Je vais lui faire part de mes petites inquiétudes, histoire de ne pas commencer notre relation par un "non-dit", et je pense qu'elle devrait pouvoir me rassurer, car effectivement comme je lisais au dessus "si elle a accepté c'est qu'elle s'en sent capable", donc elle devrait pouvoir me convaincre que tout se passera bien.
Merci à tous pour vos commentaires.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB