Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 20:15:03

Malucia
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 25
Site Web

Les poux

Je garde un enfant de 2 ans qui depuis 15 jours a des poux (sa soeur aînée scolarisée les lui a transmis). Sa maman me l'emmène le matin, me prévient qu'il a des poux mais qu'elle le traite sans pour autant me demander si cela me pose problème. Je passe mon temps à tout traiter dans la maison(les produits ne sont pas donnés) car de temps en temps mon petit fils de 5 ans vient dormir à la maison. Pour l'instant, je ne garde que cet enfant , cependant au mois de Mars, un bout de chou de 10 mois va nous rejoindre, puis un tout petit bébé en Avril, je pense que leurs parents seraient en droit de refuser qu'il cohabitent avec un enfant porteur de parasites(rebelles ou pas assez bien traités, je l'ignore). De plus c'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce problème. Que faire sans vexer les parents ? Celà est-il arrivé à l'une d'entre vous de refuser d'accepter un enfant dans ce cas? Je sais quà l'école ils sont acceptés(et se recontaminent régulièrement), mais chez une ass mat est ce différent ou pas?

Hors ligne

01-02-2008 20:15:03

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 20:25:02

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Les poux

ca dépend  de ce que tu as mis dans ton contrat. Moi j'ai mis une clause : je me réserve le droit de refuser l'enfant s'il n'a pas été traité ! là en l'occurence, elle le traite mais pourquoi ne pas lui mettre un bonnet de piscine pendant la sieste pour éviter de contaminer toute la literie (je le fais pour ma fille) et je passe tout à la centrale vapeur. Suggère à la maman de mettre de l'huile essentielle de lavande comme répulsif le matin avant d'aller à l'école sur ses cheveux et vêts. Pour ma fille, le mieux pour ôter les lentes, tu mets moitié vinaigre, moitié eau et tu chauffes et tu passes le peigne exprès dans la chevelure tous les jours. c'est très efficace.

Hors ligne

#3 01-02-2008 20:32:10

Malucia
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Les poux

Je desinfecte tout moi aussi à la centrale vapeur, j'utilise aussi vinaigre et eau, mais le bonnet de piscine est une bonne idée à condition que l'enfant ne se le retire pas pendant la sieste. Par contre je n'ai rien mis dans le contrat car c'est la 1ère fois que celà m'arrive, pour les prochains j'y veillerai, merci de ta réponse

Hors ligne

#4 01-02-2008 22:06:22

Lily63
Membre
Inscription : 05-01-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Les poux

Bonjour!!!

Vous me croirez ou non, mais depuis la rentrée de Septembre j'ai tout tenter. Ma fille à fait sa première rentrée scolaire le 3 Septembre, et bien le 6 elle était remplie de poux, pas des lentes des poux en trois jours.

Résultat j'ai tout utiliser. J'ai acheté pour 150 euros de produit depuis la rentrée. Autant pour ses cheveux que pour l'envirronnement familiale (laver les draps tous les jours à 90°) En deux fois j'ai réussi à les lui faire passer. Première fois trois semaines plus tard. Je me suis dis génial ça marche super ses produits. Mais pas folle la bête, j'ai continuer à mettre le répulsifs avant d'aller à l'école. Mais ces petites bêtes adorent les cheveux longs brun et bouclé de ma petite métisse. Donc rebelote et la plus de deux mois de traitement rien n'y a fait. On m'a alors conseiller l'huile de lavande. Génial en deux nuit d'affilé, c'était réglé.

Mais pas pour longtemps retour à l'école en janvier,  et là j'ai dit STOP j'ai tout coupé. Je vous dit pas sa tête quand elle s'est retrouvé avec un carré alors qu'elle avait les cheveux jusqu'aux fesses. C'est une vrai coquette malgré ses trois ans. Donc la on me conseille le vinaigre avec un oeuf, principe:
Mélanger l'équivalent d'un verre de vinaigre avec un oeuf, appliquer le comme un shampoing (attention ils vont hurler)et laisser sur la tête avec une serviette pendant une heure ensuite peigne special poux et pour finir je lui ai lisser les cheveux avec le fer a défrisser; contraignant mais ça marche. En plus ça rend les cheveux super beau, contrairement a toutes ses SAL****IES qu'on trouve dans les pharmacies.

Je continue en prévention a lui en appliquer  1 fois par semaine.

Résultat ça fais trois semaines que je suis tranquille, et que ma fille a arrêté de s'arracher la tête.

Aprés six mois de tous les traitements possible et inimaginable je peux vous dire que le vinaigre et le fer c'est une bonne combinaison.

Alors bon courage et vous pouvez croire cette maman quand elle vous dis qu'elle traite son enfant. Mais franchement c'est pas facile de s'en débarrassé.

Hors ligne

01-02-2008 22:06:22

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2008 20:43:31

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Les poux

juste une remarque : attention aux huiles essentielles qui ne sont pas anodines !!! A n'utiliser en principe qu'à partir de 6 ans et après avis médical...Certaines ont des effets secondaires non négligeables!

Pour ce qui est de l'accueil d'un enfant porteur de poux, j'avoue ne pas trop savoir quelle décision il faut prendre, d'autant qu'il est traité...Je ne peux que te conseiller d'ouvrir le dialogue et de parler aux parents de cet enfant de tes craintes quant à la contamination des autres enfants et au bon déroulement de tes autres accueils...Certains parents risquent d'être réticents à l'idée de laisser leur enfant en fréquenter d'autres qui sont "parasités"!!!

bon courage pour la suite


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#6 03-02-2008 00:07:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les poux

pour une fois je fais de la pub...
POUXIT
sans chimie ni rien!
au bout de 6 mois... miracle!
ça marche!
j'ai tout essayé avant.
les poux ne s'y habituent pas et ne muent pas!

Hors ligne

#7 03-02-2008 00:09:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les poux

Bonsoir,

Un autre qui est bien par contre, il sent mauvais wink
C'est le prioder* et coute bcp moins cher que les aérosols genre (parapou*)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 03-02-2008 00:42:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les poux

...le POU*IT..doit son efficacité au fait qu'il etouffe et aneantit les poux sans risque de recidive ni d'accoutumance....
..et surtout il est ecologique et non chimique....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 03-02-2008 08:24:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les poux

une fis ce produit découvert, je suis allée voir le pharmatien pour savoir pourquoi il ne me l'a pas vendu avant (en 6 mois...) reponse :
"et le stock des anciens produits (qui ne parcent plus!!!) j'en fais quoi???"

inutile de lui dire où il doit le mettre.... je trouve ça dégueulase de  faire ça et inutile de préciser que je n'y mettrais plus les pieds!
j'ai avertis les écoles pour que les instits conseillent ce produit et  je vous promet que c'est efficace !

Hors ligne

#10 03-02-2008 16:34:08

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : Les poux

j'ai eu ce problème de poux et de reinfestations régulieres sur ma fille (8 ans) jusqu'à ce qu'on me dise que les poux ne vont pas (ou beaucoup moins) sur des cheveux teintés ! j'ai donc pris une teinture (qui part au bout de 6-8 lavages), de la même couleur que les cheveux de ma fille et c'est vrai qu'on a pu enfin venir à bout ce ces sales bêtes !

mais pour un petit bout ce chou, je ne sais pas hmm !!!!

Hors ligne

#11 04-02-2008 15:28:57

nounou0474
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Les poux

pour que les poux ne viennent pas il y a un vieux truc c'est la Lavande. Il faut en vaporiser sur les oreillers, les cheveux les bonnets, les poux ont horreurs de ça et c'est naturel. Bon courage

Hors ligne

#12 04-02-2008 15:44:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les poux

ça marche pas avec les poux alsaciens lol
j'ai essayé lol

Hors ligne

#13 04-02-2008 15:54:16

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Les poux

ha ouilespoux, une tres grande aventure ça!
la mienne de fille est blonde (soir disant que ça ne va pas sur les blondes, mon oeil)avec les cheveux à la taille!
elle ramene toujours  un ou deux copains poux en revenant de l'ecole! tous les matins, ej lui passe le peigne anti poux et j'en ressors toujours un ou deux!
j'ai tout essayer, me suis franchement ruinée... mais rien n'y fait!
je lui ai meme fait des meches( elle a que 7 ans) mais non, comme elle dit, les poux ont adorés les meches maman!!!
donc là, jene sais plus quoi faire, l'ecole de ma fille est infesté depuis la rentré de septembre...
quel fleau...
a moins de lui raser la tete, mais là pour le coup, c'est ma mere qui va m'en mettre une , ha ha ha...
donc si remede miracle existe, je suis compeltement p^renneuse!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#14 04-02-2008 15:55:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les poux

Lis au dessu les noms de produits qui marchent
Du moins celui que j'ai mis, il est efficace et moins cher que les aerosols.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 04-02-2008 15:58:14

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Les poux

merci agenaise


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#16 05-02-2008 10:42:19

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Les poux

bonjour,

J'utilise aussi pouxit pour ma fille, c'est bien moins cher que certains autres produits et efficace. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour éliminer les poux, il faut les priver d'oxygène. Pour les mèches, j'ai essayé avec ma fille, mais dès les cheveux repoussaient un peu, ca revenait ! On m'a déconseillé de le faire tant que ma fille n'était pas réglée. Un autre truc qu'on m'a conseillé, c'est l'utilisation du hénné (neutre),  coloration naturelle. Je n'ai pas essayé. Ma fille avant d'entrer en 3è n'en avait jamais attrapé. Ce que j'ai remarqué, c'est que d'une pharmacie à l'autre il peut y avoir une très grande différence de prix ! A vous de comparer ! Sinon,  je mets couette, vêts,... en plein soleil !

Hors ligne

#17 05-02-2008 10:44:33

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Les poux

Ah j'oubliais ! ma fille avait les cheveux longs et on a dû couper, elle a fait la tête mais la coiffeuse lui a fait une coiffure courte moderne et tout le monde l'a félicitée ! Je n'avais plus le choix, trop dur à démêler avec le peigne "poux" !

Hors ligne

#18 07-02-2008 23:44:23

Lily63
Membre
Inscription : 05-01-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Les poux

Prioder* POU*IT lavande, gueuniévre, je vous le dit j'ai tout essayer.Moi franchement le seul moyen ça a été le vinaigre avec un oeuf bien mélanger au fouet, c'est contraignant parce que faut laisser agir une heure avec une serviette et le faire pendant une semaine. Dernière fois je lui est lisser les cheveux avec les plaques céramique. Je ne regrette pas du temps que j'y ai passer maintenant je lui fais une fois par semaine sans attendre une heure juste le temps de la laver et je rince. Depuis je suis tranquille. Pourtant la maitresse cri encore l'alerte aux poux.

J'ai entendu parler du henné neutre mais pas essayer puisque le vinaigre fonctionne impec.

Bon courage, en tous cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB