Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2008 00:39:34
bébé ou pas?
telle est ma question
voilà, j'aimerais tenter de faire un petit 3è, mon mari n'est pas très chaud à cette idée mais je sais que je pourrais le convaincre.
mais le problème c'est que j'ai un peu peur, j'ai toujours voulu avoir une famille nombreuse, 5ou6 enfants, ça m'aurait plu mais il faut beaucoup de sous.
aujourd'hui je ne me vois pas me dire que je n'aurais plus jamais de grossesse et encore moins plus jamais allaiter.
seulement je me dit que si mes enfants veulent faire des études se sera plus difficile avec 3, il faudra payer au 3 et j'aimerais aussi pouvoir les aider si ils en ont besoin dans leur vie d'adulte, financement d'un mariage, d'une maison, j'aimerais pouvoir leur filler un petit coup de main si besoin, mais avec trois, je ne pourrais pas faire tout ça.
je voulais donc savoir ce qui vous a motivée à avoir vos enfants, si vous vous êtes posées les mêmes questions que moi ?
mes amies ou collègues me disent de ne pas penser à tout ça sinon personne ne ferait d'enfant mais j'y pense quand même, alors j'attend vos témoignages y compris de celles qui ont déjà des enfants devenus adultes.
merci d'avance pour vos avis.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
08-02-2008 00:39:34
#2 08-02-2008 00:42:03
Re : bébé ou pas?
coucou
la decision t'appartient.....et à toi seule (enfin le papa aussi..
)....cette decision est si personelle.... ![]()
#3 08-02-2008 00:50:58
oui je sais, je ne demande à personne de prendre la décision à ma place, mais ça ma hanté toute la journée alors j'aimerais juste savoir si ça a été la même chose pour certaines d'entre vous?
08-02-2008 00:52:03
#5 08-02-2008 09:39:08
bonjour !!!!j ai quatre enfants dont trois dans la vie active ...... ils s assument financierement tres bien...quand j ai eu des soucis c est l aisné qui ma aidé( plus a l aise financierement .....)...
tu ne seras pas plus riche en restant avec deux enfants
..
#6 08-02-2008 09:47:57
une chose est sure : à toi de voir, mais tiens compte de l'avis du papa... car quand tu dis "mon mari n'est pas très chaud à cette idée mais je sais que je pourrais le convaincre" ... ça me laisse perplexe, j'ai des amis qui sont passés par là, et à force de lassitude il a cedé, mais ça a créé des tension qui resortent au moindre conflit... ![]()
mais ce n'est pas une généralité !!! ![]()
j'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse, moi aussi, mais pour raisons de santé j'ai dus me résoudre à 2 enfants.
par contre par mon metier je comble aussi ce "manque"....
j'en ai 6 au lieu de 2 ![]()
#7 08-02-2008 10:18:35
moi j ai troi enfants j aurais aimé en avoir une quatrième mais trop difficilde de nos jours c est a toi de prendre la décision mais c est a deux qui faut la prendre et ne surout pas influencer ton mari car cela pourrais créer d énorme tension dans votre couple et pour moi devenir assistante maternelle est une joie immense
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#8 08-02-2008 10:51:58
Coucou !
Et bien, je suis un peu dans la même situation que toi ! J'ai 2 filles, et jusqu'à il y quelques mois, je n'en voulais plus !
Mais, le fait de voir des petits autour de moi me donne l'envie d'en avoir un 3 troisième ou une peu importe (une 3ème fille ne me dérangerais pas car j'ai plus d'affinité avec les filles). Mon mari est catégorique il n'en veut plus point. De plus ayant quelques soucis de santé je ne préfère pas pour l'instant mais le temps passe et, les plus grandes auront beaucoup d'écart avec le ou la dernier(e). Donc, c'est difficile de te conseiller. Ce n'est pas évident.
Biz
#9 08-02-2008 11:20:47
bonjour,
moi je me retrouve un peu dans toi, j'ai 2 loustics et un 3éme me plairais bien, monsieur n'est pas super chaud non plus mais quand je lui en parle il ne me dis pas non ferme
il me dis qu'il faut changer de voiture, penser à aménager une chambre, fini les vacances pendant 2 ou 3 ans.... bref tant de choses qui me font douter!! et puis comme tu dis plus tard je veux être là pour eux alors 3 ça risque d'être difficile à soutenir financiérement!! bon maintenant les bébés pillule et stérilet ça existe et je ne dirais pas non ![]()
#10 08-02-2008 11:27:00
chacune trouvera un argument pour ou contre...
moi je suis pour ![]()
j'en ai 5....
j'ai pas eu l'impression a aucun moment de faire un sacrifice... sauf peut etre lors des nausees et des rdv avec la cuvette
![]()
il faut mettre cela a plat à deux... vous etes les seuls deux vriament concernés....
à chaque point negatifs se troouve un point positif....
discutez en....
ou mieux ... agissez ![]()
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 08-02-2008 11:34:05
...:D.....
#12 08-02-2008 11:47:51
j'ai 4 filles maintenant les 2 ainées sont mariées , la troisième vit toute seule et ma dernière ( 17 ans ) est avec nous , et je ne suis pas + riche maintenant d'avant
si c'etait a refaire , je le referrai ,peut etre que ma dernière je la ferai plus tot ( 7 ans d'écart avec la 3 eme et 14 ans avec l'ainée) quand elle est rentée en maternelle , la première partait en internat , elles n'ont pas eu beaucoup de "jeux" en commun

#13 08-02-2008 11:53:37
- sandrine81
- Banni(e)
- Lieu : Quelque part dans l'isére
- Site Web
Bonjour, moi j'ai un enfant et suis séparer de son père, maintenant j'ai refait ma vie et mon conjoint n'a pas d'enfant et en voudrais 2 mais moi ca m'en fera 3 alors j'exite car 3 ca fait bcp, mais d'un coté j'adore les enfants.c'est vrai qu'aprés c'est un budget car 3 fois+cher pour les vacances,pour les études...a voir
bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.
#14 10-02-2008 09:58:10
salut les filles
voila après quelques jour de reflexion je pense que l'on va s'arrêter la, en plus cette semaine une gastro foudroyante c'est abattue sur notre foyer et j'ai pas pu mettre un pied par terre pendant 2 jour sans vomir, pareil pour les enfants et pour monsieur, alors je me dit qu'avec 3, le jours ou on a des soucis de santé c'est encore plus dur.
enfin ce n'est pas cet incident qui a déterminé ma decision.
j'ai déjà un gars et une fille en pleine forme( mis à part la gastro) mais je veut dire part là qu'il n'ont aucun de soucis particulier de santé, donc comme dit mon homme pourquoi tenter le diable.
et il a aussi peur qu'il m'arrive quelque chose lors de l'accouchement et ne se voit pas élever 2 enfant seule, en même temps on est pas à l'abrit de se faire renverser demain.
donc voila ma décision est prise on reste avec 2. les loulous que je garderais comblerons largement je pense se manque de tout petit.
le plus dur est de me dire terminer l'allaitement à tout jamais.
en tout cas merci beaucoup pour celle qui ont bien voulu m'apporter leur témoignage.
cependant si un jour l'occasion se présentait, par accident ou par changement d'avis de mon homme, il est sûr que ce petit sera le bienvenue dans notre foyer.
Pages : 1
Discussion fermée