Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2008 22:26:27

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

enfants handicapés

Bonjour,
je voulais juste savoir si il y avait certaines d'entre vous qui accueillait des enfants handicapés et si oui comment ça se passait.

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

07-02-2008 22:26:27

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2008 22:33:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : enfants handicapés

Bonsoir,

Pour le moment, cela ne m'est jamais arrive.
et si le cas devait arriver, je pense que j'accepterai car ca fait voir un autre cote de notre profession.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 07-02-2008 22:36:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
j'ai accueilli pendant quelques mois un petit garçon autiste.....
..ce n'etait pas toujours facile...car il demandait beaucoup d'attention et de surveilance....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 07-02-2008 22:54:41

mag81
Membre
Site Web

merci les filles... je demande un peu car j'ai pas l'habitude de travailler avec des bébés handicapés mais à la base je suis monitrice éducatrice et je travaille surtout avec des jeunes à partir de 6 ans et des adultes handicapés. Comme je veux pas quitter complètement mon travail je voudrais en faire une particularité.... je sais pas si je suis très clair mais j'espère que vous comprendrez

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

07-02-2008 22:54:41

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2008 22:58:43

milou
Banni(e)
Site Web

ça en interressera peut être. sur ce forum..........c'est payer plus cher<..............

#6 07-02-2008 23:01:55

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

milou a écrit :

ça en interressera peut être. sur ce forum..........c'est payer plus cher<..............

pfffffffffffffffff encore le rapport avec l'argent

berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

#7 07-02-2008 23:05:16

vero40
Banni(e)
Site Web

je suis agréee depuis 1991.
je n'ai jamais eu de demande pour accueillir un enfant different (handicape me gene..)
et je ne pense pas que j'aurais refusé (ayant moi meme une ptite fille different a 80%)... tout en sachant que c'est un enfant qui demandera bcp  plus d'attention et soin qu'un autre.

#8 07-02-2008 23:07:41

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

bonjour, depuis septembre j'accueille un petit garçon autiste et malvoyant de 2 ans et demi 1 semaine par mois (uniquement nuits et week-end complet) . comme babou pas facile du tout mais toute la famille est mis à contribution; il faut être 100 fois plus vigilant attentif, patient, que pour un enfant sans handicap mais ce petit bout nous apporte à tous tellement sans le savoir... il nous apprend le respect de la différence , il a aussi appris à mes enfants à faire attention, à prendre soin, à être attentif et cela sans attendre rien "en retour" mais nous l'adorons  même si nous savons qu'il ne s'en rend pas compte

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#9 07-02-2008 23:07:58

milou
Banni(e)
Site Web

mais vero,je ne parle pas pour moi
c'est pour ceux qui viennent sur le forum et pose des questions en rapport avec l'argent
genre:"combien gagne une assmat?"
          "combien faut il d'enfant pour un smic etc.........
ne te méprend surout pas big_smile

Dernière modification par milou (07-02-2008 23:10:45)

#10 07-02-2008 23:08:32

lalezane
Membre
Site Web

tout depend du handicap milou
si c'est un hadicap moteur et que notre maison doit subir des aménagement ils sont prient en charge en tout cas dans mon departement
J'ai été sollicité par le CG mais ma maison ne correspondait pas et demandait trop de frais pour la rendre accessible au petit
une piece entière à rajouter en rez de chausser chambre et toilettes aménagé... ça commence à chiffrer

sinon tu dois parler le la clause de majoration pour enfant ayant des difficultés particulières...
le tarif est à negocier entre le 2 parties il me semble...
dans ce cas particulier les parents ont toutes leurs dépenses de frais de garde prisent en charge

Dernière modification par lalezane (07-02-2008 23:10:11)

vache156.gif

#11 07-02-2008 23:09:32

milou
Banni(e)
Site Web

alors je comprend mieux ta réaction vero40......

#12 07-02-2008 23:10:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

maninette a écrit :

bonjour, depuis septembre j'accueille un petit garçon autiste et malvoyant de 2 ans et demi 1 semaine par mois (uniquement nuits et week-end complet) . comme babou pas facile du tout mais toute la famille est mis à contribution; il faut être 100 fois plus vigilant attentif, patient, que pour un enfant sans handicap mais ce petit bout nous apporte à tous tellement sans le savoir... il nous apprend le respect de la différence , il a aussi appris à mes enfants à faire attention, à prendre soin, à être attentif et cela sans attendre rien "en retour" mais nous l'adorons  même si nous savons qu'il ne s'en rend pas compte

C'est ce que j'appele le respect.
Ils doivent nous apporter plus qu'en enfant "normal" meme si j'aime pas employer ce mot.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#13 07-02-2008 23:10:24

vero40
Banni(e)
Site Web

milou a écrit :

mais vero,je ne parle pas pour moi
c'est pour ceux qui viennent sur le forum et pose des questions en rapport avec l'argent
genre:"combien gagne une assmat?"
          "combien faut il d'enfant pour un smic etc.........
ne te m'eprend surout pas big_smile

... j'avais mal interpreté.. toutes mes excuses

#14 07-02-2008 23:15:31

milou
Banni(e)
Site Web

pas grave vero40 et gros bisous à ta fille
mais tu sais sur ce forum,beaucoup de questions sont en rapport avec l'argent....
alors si certaines savaient,je crois qu'elles n'hésiteraient pas pour se faire plus de" fric"
bon sur ce,je vous laisse parler des enfants différents
a+

#15 07-02-2008 23:15:48

mag81
Membre
Site Web

Vero 40 je n'aime pas ce terme non plus mais il me semble le plus clair pour me faire comprendre de tous.... car dans tout les cas ils restent des enfants à éduquer et à aimer.
Maninette: je sais qu'il demande plus de temps et d'attention... en grandissant ça continu... mais tu as raison il nous apporte beaucoup
Et c'est parce qu'il nous demande plus de temps et d'attention que je ne demanderais pas 3 agréements.
Milou... oui je risque de demander un peu plus aux parents tout en restant raisonnable. Si je ne me trompe pas dans ma région les tarifs sont entre 2,50 et 3 euros... je ferais partie des nounous qui sont à 3 euros... c'est déjà difficile pour les parents ils ne faut pas trop leur en rajouter

#16 07-02-2008 23:45:16

mag81
Membre
Site Web

Lalezane;
Les structures (IME) comme les papillons blancs n'accueillent qu'à partir de 6 ans et c'est vrai que souvent les mamans s'arrêtent mais elle ont quand même besoin de souffler de temps en temps... ou d'aller chez le coiffeur ou à la gym (comme les ass mat à 18h) lol

#17 07-02-2008 23:52:17

yaya76
Membre
Site Web

bonsoir ,moi j'aimerais savoir pour celle qui on deja garder des enfant autiste comment les enfants se comporte t'il chez eux,car moi garde un petit garcon de 2ans et demi et je le trouve vraiment tres bizarre.  MERCI

#18 08-02-2008 00:41:01

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

mon petit bonhomme a 2 ans et demi , il porte une couche, ne parle pas du tout excepté un greumeuleu incompréhensible de temps en temps, pousse des cris très fort  lorsqu'il est contrarié, et depuis peu lorsqu'il semble content, il marche tous le temps et essaye d'attraper les objets qu'il distingue (malvoyant mais pas aveugle) les secoue devant ses yeux puis les jette oubien les garde pendant 1 heure comme un trésor (il adore les bouteilles vides, les flacons en plastique blanc) ; il ne joue pas ne communique pas du tout, n'accepte aucun contact corporel avec un autre enfant ni bisous ni touché en fait il ignore complètement les enfants; le peu de contact que nous avons c'est lui qui vient le chercher: une caresse furtive sur la joue ou la tête et parfois il me prend la main et je dois marcher avec lui ... il boit au biberon et ne mange que du très mouliné ( petit pots4 mois)quand il est fatigué de marché il s'assoit sur petit fauteuil en mousse devant la télé; ça le calme et le repose quand il est énervé (de quoi : ? )entous cas quand je le garde je ne fais rien d'autre à part lui parler tous le temps doucement  et essayer d'entrer en contact
c'est très prenant émotionnellement et physiquement

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#19 08-02-2008 08:41:43

lalezane
Membre
Site Web

mag81 a écrit :

Lalezane;
Les structures (IME) comme les papillons blancs n'accueillent qu'à partir de 6 ans et c'est vrai que souvent les mamans s'arrêtent mais elle ont quand même besoin de souffler de temps en temps... ou d'aller chez le coiffeur ou à la gym (comme les ass mat à 18h) lol

bonjour,

Chez moi il y a des AME (je ne sais plus la definition exatc mais c'est une sorte d'educ spé)  qui viennent à domicile s'occuper des petits et des grands aussi pour soulager les parents
mon beau frère fait ce travail...
Mais malheureusement ce n'est qu'en ville hmm
Donc j'attens dans ma campagne qu'une maman ai besoin de moi wink

Moi aussi ça me ferai pas de mal un peu de gym... et une bonne coupe avec couleur non plus lol

vache156.gif

#20 08-02-2008 09:07:37

mag81
Membre
Site Web

ok je connaissais pas les AME il faudra que je me renseigne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB