Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2008 10:49:36

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

Bonjour à toutes, j'ouvre un nouveau post l'autre étant fermé. Voici mon problème,  je garde une petite depuis aout 2006, la maman de la petite est enceinte et normalement je garderais le futur bébé plus la petite en périscolaire. Au mois d'aout la maman sera en congés maternité et elle veut arreter le contrat fin juillet. Elle veut me refaire un autre contrat à partir du 1 septembre en périscolaire. Je pense que c'est pour ne pas me payer le mois d'aout. Est ce légal ? On m'a dit qu'une fois licenciée elle ne me pourra embaucher que 6 mois après ?

Suivant vos conseils j'ai appelé les assedics ce matin et les parents peuvent arreter le contrat fin juillet et me refaire un autre début septembre. Je trouve inadmissible qu'ils puissent faire ça. Aucune protection pour nous. Donc pendant le mois d'aout je vais perdre quand meme 500 euros. Je ne sais plus quoi faire, vous aller me dire de refuser, mais le problème si je refuse ils risquent de ne pas vouloir que je garde le futur bébé en septembre. En plus entre 7 jours de carence et les cp je serais pas indemnisée par les assedics pour le mois d'aout. C'est la cata... J'ai pas le moral.

Hors ligne

04-02-2008 10:49:36

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2008 10:59:07

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

jesslaur, je ne comprends pas! les assedic vous ont dit que les parents pouvaient vous refaire contrat en 09- 2008 alors que partout et sur notre forum, on nous dit qu'il faut une période de 6 mois poir que le même patron vous réembauche!!! et puis, ce n'est pas NORMAL de nous jeter comme un kleenex et de nous ramasser aprés!!! bien sûr que l'on peut refuser mais cela équivaut à continuer à être au assedic surtout si il n'y a pas à ce moment- là d'autres demandes de garde!!prenez vos plumes et dites nous ce que vous en pensez??? ce délai de 6 mois, d'ou "sort- il?" puisque les assédic ont dit le contraire à Jesslaur? merci.


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#3 04-02-2008 10:59:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

si tu t'inscris aux assedic : non pas avant 6 mois minimum, sinon tu devras les rembourser.
mais si tu ne t'inscris pas, oui, tu peux.
negocie avec la maman, car je trouve ça  pas cool.
et puis rien ne t'oblige à reprendre avec eux!
trouve un autrte contrat et elle cherche une autre assmat...
si tu le lui dit... elle va surement accepter la negociation wink

Hors ligne

#4 04-02-2008 11:00:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

les 6 mois sont obligatoires si vous vous inscrivez aux assedic, sinon c'est comme vous voulez big_smile

Hors ligne

04-02-2008 11:00:09

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2008 11:06:42

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

Donc si je m'inscrit aux assédics elle ne peut pas me reembaucher avant six mois c'est ça? En tout cas je suis dégoutée, pas le moral. Vraiment on n'est pas protégées pour ce cas la! C'est honteux. J'ai un ami qui a un frère qui travaille au prud'hommes et il va lui poser la question.

Hors ligne

#6 04-02-2008 11:10:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

mais tu as + de 6 mois pour trouver un autre contrat ou negocier... !en + pour 2 mois... elle aura les mêmes aides et même + parce qu'il y aura un bébé !

il peut s'en passer des choses en 6 mois.
on dit toujours que nous ne sommes pas des bouche trous... les assedic  : pareil !
et les delais de carence sont  duent aux soldes de tout compte, donc je ne vois pas où est l'injustice (à part cas très exeptionnel...)

Hors ligne

#7 04-02-2008 11:21:35

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

Merci 4i je vais lui en parler ce soir pour voir sa réaction et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#8 04-02-2008 11:31:54

enfantine33
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

bonjour

je me permets de poser une question.

je suis un peu dans le même cas mais moi la maman romprera le contrat en mai 2008 me fera un nouveau contrat pour aout 2008 mais pour le nouveau bb donc la petite soeur ce n'est pas pareil ?? elle peut le faire çà ?? je suis inscrite aux assedics mais pas indemnisée pour l'instant.

merci de votre réponse
enfantine

Hors ligne

#9 04-02-2008 11:37:45

looping
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 08-06-2006
Messages : 175
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

bonjour j'ai a peu pres le meme cas moi ma mensualisation ce termine fin juin  juillet et aout le petit va au centre aerer elle voudrais refaire la mensualisation  pour septembre c'est bon doit t'elle quand meme me licencier et me donner es indemniter ou on laisse comme cela et je reprend au mois de septembre la mensualisation

Hors ligne

#10 04-02-2008 11:39:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

si tu es indemnisée et que le même employeur te réambauche avant un delais de 6 mois minimum... tu devras rembourser.
c'est pour eviter de servir de "bouche trou" que les assedic font cela et éviter que les employeurs abusent des employés en ne faisant pas des contrats legaux. smile

Hors ligne

#11 04-02-2008 12:11:02

looping
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 08-06-2006
Messages : 175
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

donc dans mon cas on laisse comme cela c'est bien ça ?

Hors ligne

#12 04-02-2008 12:14:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

looping a écrit :

bonjour j'ai a peu pres le meme cas moi ma mensualisation ce termine fin juin  juillet et aout le petit va au centre aerer elle voudrais refaire la mensualisation  pour septembre c'est bon doit t'elle quand meme me licencier et me donner es indemniter ou on laisse comme cela et je reprend au mois de septembre la mensualisation

Bonjour,

Ton employuer se sert de toi comme bouche trou, elle mets l'enfant au centre pdt deux mois et decide de te reprendre apres.
Il faut assumer on embauche une ass mat donc onla paye 12 mois sur 12.
Pour ma part, je chercherai quelqu'un d'autre a accueillir.
Trop facile pour moi, on est des ass amt et pas bouches trous, d'ailleurs je ne sais pas si il y aune convention pour bouche trou lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 04-02-2008 12:20:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

si si dans le syndicat des bouchons de liège et autres  couvercles  lol
serieusement...
j'ai eu le cas et avec la maman on a convenu d'un salaire minimum durant la periode du congé mat.
et elle a eu les aides et moi le salaire, tout le monde etait content, et j'avais bébé en + par la suite.
j'y ai perdu 3 mois mais ça c'est rattrapé ensuite smile
essayes de negocier pareil wink

Hors ligne

#14 04-02-2008 12:27:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

ou alors il fallait enlever les semaines ou l'enfant va au centre aere des le depart de la mensualisation.

Mais la professionn'est pas prete d'avancer en agissant de la sorte.

PLus ca va, et je me dis heuresuement que mes employuers ne sont pas comme cela.
Mais on est des ass mat donc on a un salaire mensuel.

Je pense que certains devraient lire la convnetion et l'appliquer et pas specialement regarder son porte feuille mad
Ca me met en petard en lisant de tels post grrrrrrr


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 04-02-2008 13:57:13

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

Mais mon non plus je n'attendais pas cela des parents de la petite que je garde, comme quoi ....

Hors ligne

#16 04-02-2008 15:38:50

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

jesslaur a écrit :

Bonjour à toutes, j'ouvre un nouveau post l'autre étant fermé. Voici mon problème,  je garde une petite depuis aout 2006, la maman de la petite est enceinte et normalement je garderais le futur bébé plus la petite en périscolaire. Au mois d'aout la maman sera en congés maternité et elle veut arreter le contrat fin juillet. Elle veut me refaire un autre contrat à partir du 1 septembre en périscolaire. Je pense que c'est pour ne pas me payer le mois d'aout. Est ce légal ? On m'a dit qu'une fois licenciée elle ne me pourra embaucher que 6 mois après ?

Suivant vos conseils j'ai appelé les assedics ce matin et les parents peuvent arreter le contrat fin juillet et me refaire un autre début septembre. Je trouve inadmissible qu'ils puissent faire ça. Aucune protection pour nous. Donc pendant le mois d'aout je vais perdre quand meme 500 euros. Je ne sais plus quoi faire, vous aller me dire de refuser, mais le problème si je refuse ils risquent de ne pas vouloir que je garde le futur bébé en septembre. En plus entre 7 jours de carence et les cp je serais pas indemnisée par les assedics pour le mois d'aout. C'est la cata... J'ai pas le moral.

J'ai envoyé un email au syndicat des AM et voici la réponse :

De toute façon, si elle rompt le contrat fin juillet, et que vous êtes en année incomplète, il faudra faire une régularisation de salaire, donc il se peut qu'elle vous doive malgré tout un salaire supérieur a celui qui devra vous êtes réglée le mois de juillet par le biais de la régularisation et rajouter l'intégralité des CP
en Année complète, elle devra également solder la totalité des congés en juillet

de plus si elle vous licencie et que vous vous inscrivez aux assedic pour le 1e enfant, les droits ouverts par cet enfants font que pendant 6 mois vous ne pourrez pas le prendre, le BB oui, le plus grand non.

Je vous tiendrais informer pour la suite

Hors ligne

#17 04-02-2008 15:55:23

enfantine33
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

donc dans mon cas, rupture de contrat au 31 mai pour le grand, et nouveau contrat pour la petite soeur en septembre, est ce que çà pose problème concernant les assedics ??

merci à vous
enfantine

Hors ligne

#18 04-02-2008 15:57:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

enfantine33 a écrit :

donc dans mon cas, rupture de contrat au 31 mai pour le grand, et nouveau contrat pour la petite soeur en septembre, est ce que çà pose problème concernant les assedics ??

merci à vous
enfantine

Bonjour,

Je pense qu'il aut voir cela avec les assedic de toncoin, car chaque cas est different et les reponses aussi lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 04-02-2008 19:43:15

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

Bonsoir les filles, je viens d'expliquer à la maman que si elle voulait arreter le contrat qu'il fallait faire une régul sur les heures réelles effectuées en plus de la régul de 1/120 sur tous les salaires net reçus. Et que comme j'allais m'inscrire aux assedics je ne pourrais pas prendre l'ainée avant six mois. Donc du coup elle me dit qu'on laissera la mensualisation en place jusqu'à aout et en septembre avenant au contrat pour la périscolaire. Ce soir elle va en parler à son mari. Je vous tiendrais au courant de la suite.

Hors ligne

#20 08-02-2008 09:12:47

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : la suite...si licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 ms

Bonjour à toutes, voila c'est vu avec les deux parents, le contrat de la grande reste tel quel jusqu'à fin aout et on fait un avenant pour périscolaire début septembre. Tout va bien. Donc pour le mois de septembre je suis complète. En fait j'avais deux places qui se libéraient et ça m'embêtais de recommencer à chercher des enfants à garder. Finalement hier j'ai reçu un appel pour une garde d'un bébé pour septembre et j'ai du dire non. J'habite un petit village de 1200 habitants et on est quand même 12 AM. On a toujours peur de ne pas trouver d'enfant à garder. Mais bon je suis contente, comme quoi on peut toujours s'expliquer avec les parents. Merci à toutes celles qui m'ont aidé. Bonne journée à toutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB