Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2008 22:09:11

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Site Web

mon 2éme enfant a 1 an, ca pause problème?

bonsoir,

voila j'ai fais ma demande d'agrement, tt va bien jusque la, mais voilà aujourd'hui j'ai eu la visite de l'assistante social a la pmi, et apparament ça pause problème que mon 2 eme enfant est seulement un an.
es que quelqu'un peu me renseigner si c'est un motif de non agrement??

elle revient vendredi pour la visite de la maison, et elle m'a dit de préparer des documents, tel que les revenue du foyer, les credit, les depenses mensuel, ect... a t elle le droit??

voila merci d'avance pour vos réponse.et quelques petits conseils.

Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

05-02-2008 22:09:11

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2008 22:26:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : mon 2éme enfant a 1 an, ca pause problème?

Bonsoir,

Je ne pense pas que ton enfant soit un frein a ta demande d'agrement, mais ca depend des puers. A moins qu'il y est autre chose

et pour les question, lis ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=17349

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 05-02-2008 22:43:39

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir lagrange78,

ce n'est pas 1 frein ton petit bout de 11 mois seulement il ou elle te prend 1 agrément c'est à dire si tu as droit à 2 se sera 1 accueil jusqu'à ses 3 ans.

En ce qui concerne la vie privée cela dépend des pué on en a beaucoup parlé en formation les revenus çà ne les regardent pas moi elle m'avait demandé l'emploi de mon mari  et si nous avions encore 1 crédit maison mais tout cela oralement.

Ce n'est pas un huissier quand même un peu de respect. /lol: :lol:

Dernière modification par ma tristine (05-02-2008 22:45:07)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 06-02-2008 11:51:55

peterpan
Membre
Site Web

bonjour, je suis ass mat depuis septembre, ma fille avait donc 3ans1/2 et mon fils juste 1an. j'ai demandé un bébé et comme ma fille allait à l'école, j'ai demandé un péri pour la même école!!y a pas eue de soucis !!, par contre, oui, elle m'a demandé le salaire de mon mari, mais rien d'autre !!ca ne les regarde pas, mais paraît qu'il y a desnounou tellement riq à raq, qu'elle n'ont pas les moyens d'allumer le chauffage chez elle!!c'est ce que la puéri à dit !!moi, elle est venu en février, elle a bien vue (cheminée), après, elle voit bien "l'état" de la maison, peu être pour cela qu'elle demande autres chose !!en tout cas, moi, je ne donnerais pas mes factures, ce sont des gens comme nous, ca ne les regardent pas, juste oralement ....et encore !!!c'est sûr, que si on veut son agrémént, on se dit "faut être dans les petits papiers", mais bon, ca ne les regarde pas!!j'ai eue mes agréments et tadam!!!en juillet  : maman désepéré, pas de nounou : tel à la pmi pour savoir si je pouvais avoir dérogpour un autre péri !!voulait pas!!!mais la loi c'est : pas plus de 3bébés (moins 3ans!) en même temps!!j'ai fait du forcing, lettre cg, pmi, harcèlement au tel (surtout la maman) car puéri dit autres nounou, mais non, personne (veulent pas de péri!!!)où alors la pueri l' orientait sur une nounou qui fallait que elle, la nounou, fasse un déro exprès!!on comprenait plus rien !!on s'est énervé : la puéri est revenu avec une collègue "neutre!" (mon oeil!!!) car elle restait sur un "non" definitif!! après 2 h de galère à vouloir me faire dire que je n'y arriverai pas avec 5, elles sont repartient car je leur ai dit "vous voulez que je vous dise que je vais être débordé, et bien non, je ne vous le dirai pas!!"elles étaient énervés, let après me disent "hum, c'est propre chez vous!!!" bah oui, les enfants jouent par terre, y aun minimum!! : sous entendu maniaque et que je ne saupporterait pas que ce soit le chantier!!résultat : mon donné l'agrément en me souhaitant "bon courage!". alors, ne pas se laisser démonté!!moi, j'arrive à gérer, et là, la maman du péri est enceinte!!!je suis entrain de voir pour garde de fratrie!!!ca sent encore les embrouilles!!!pas de ma faute: y 'a pas d'ass mat, et le peu de libres, ne veulent pas de péri car "gagne pas assez et l'école est proche mais en montée continue!!(c'est vraie que c'est du sport, surtout avec une poussette!!)alors!!

06-02-2008 11:51:55

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2008 12:12:37

lagrande78
Membre
Site Web

bonjour,

merci peterpan de me dire tout ca, ca me racure un peu, vendredi elle revient voir la maison alors j'éspère que ca se passera bien qu'elle verra qu'avec un bb de 1 an je peu géré un autre enfent!
pour les papier, je vais noter sur une feuille mais pas lui montrer les salaire, facture ect.. après tous c'est vrai c privé.

bon j'attend vendredi avec impassience et angoisse!
bonne journée

#6 06-02-2008 12:13:09

choupi01
Membre
Site Web

bonjour
en 2006, lors de ma dde d'agrément, mes enfants avaient 3 ans et demi et 6 mois. Cela n'a posé aucun problème. Par contre, la puer n'a pas demandé à voir mes factures, crédits et j'estime que cela ne la regarde pas. C'est notre problème pas le sien !

#7 06-02-2008 12:16:13

lagrande78
Membre
Site Web

merci aussi au autre assmat qui m'on répondu!

bonne journée a toute!

#8 07-02-2008 12:32:32

megagigi
Membre
Lieu : méru
Site Web

bonjour
ton bébé prend une place au niveau de l'acceuille des enfants, pas grave, ma puéricultrice ne m'a pas demandé le salaire de mon mari, ni factures ou mes crédits, c'est personnel et rien a voir avec eux.
bonne chance

#9 07-02-2008 14:59:19

sabrina81
Membre
Site Web

bonjour ça dépend quel agrément tu as demande permanent ou non permanent?

#10 07-02-2008 16:37:23

lagrande78
Membre
Site Web

bonjour sabrina21 j'ai fais une demande pour être asmat non permanent.

#11 08-02-2008 14:46:36

lagrande78
Membre
Site Web

bonjour,

voila aujourd'hui l'assistante social est revenue pour le 2 eme rendez vous, alors je lui est parlé que je connaissait des asmat qui avait des enfants de 1 an, 6 mois, enfin, en bas age et a elle m'as dit a bon c bizard, moi ça fait 12 ans que je fais se métier et  c pas avant l'age de 2 ans pour nos propre enfant que l'on peu devenir assmat!
et pour les salaires, dépenses du foyer, j'avais fais mes calcule avec les rentrés et sorties d'argent pour le mois, elle ma demandé pourquoi je ne voulais pas luimontrer les originaux, elle a dit c la première fois que l'on ne veux pas me les montrer!!
pour la sécurité de la maison, tt est bon sauf le petit jardin, j'ai une dalle en beton et sur un coté, il y as 40 cms de vide, un manque de terre alors elle m'as dit il faudra mettre une barrière de 1m20 et non escaladable pour les enfants.

apres tt ca j'attend de voir la reponse, mais bon c pas gagné!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB