Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2008 17:22:27
puniton donnez moi votre avis
comment et quel punition donnez vous aux enfants?
-quand ils se comportent mal à table vous les privez de desert? et si les parents vous disent mais nous payons le repas avec le desert compris! comment faire?
et dites vous chaque soir aux parents que vous avez puni l'enfant dans la journée?
-une betise la journée?quel punition?
pour ma part ça m'est deja arrivé de priver de dessert (il a 4 1/2 et c'est un petit roi)
il ne sait que dire "moi,moi c'est a moi" et arrache tout les jouets des mains des autres petits,les pousse pour etre le premier partout,j'ai beau lui expliquer entre quatre yeux qu'il faut preter mais les parents pour avoir la paix chez eux cedent,donc chez moi quand ça va trop loin il va au coin ou je le mets assis sur une chaise mais se vexe tres vite et pour les puntions les parents me soutiennent à 100% ,je me demande si les parents ne delèguent pas un peu???
merci de me donner votre avis et vos façons de faire
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
08-02-2008 17:22:27
#2 08-02-2008 17:27:35
Re : puniton donnez moi votre avis
Bonjour,
Je punis quand l'enfant depasse les regles et je punis sur une chaise d'ailleurs on l'appelle "la chaise qui punit" et le savent les enfants.
et ca dure 5 a 10 minutes.mais pas plus.
et je le dis tjrs au parent ca passe mieux car un enfant peut le dire aussi et j'estime que les parents ont le droit de savoir pour quelles raisons il ont ete punis.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 08-02-2008 17:36:28
chez moi il est extrêmement rare que je punisse un enfant ils sont tous sympa j'ai de la chance , mais quand ça arrive je les met sur une chaise face au mur en lui demandant de réfléchir à sa bêtise et il n'a pas le droit de descendre tant que je ne lui ai pas dit , pour ce qui est des parents j'ai toujours tout raconté car cela instaure un climat de confiance
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
08-02-2008 17:36:35
#6 08-02-2008 18:27:40
moi c'est un petit fauteuil de punition...
mais comme enola seul mon fils y a été mes louloutes sont mignonnes je n'ai pas à punir
et je ne prive pas de dessert enfin c'est enore jamais arrivé
(pourvu que ça dureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee)
une reprimende suffit
#7 08-02-2008 18:50:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 08-02-2008 19:27:02
bonjour !
quand je punis, j'explique toujours avant à l'enfant le pourquoi de la punition. chez moi c'est le coin. quand ils sont grands juste apres le coin, je leur demande s'ils ont compris pourquoi ils y sont allés (pour que ce ne soit pas punir pour punir mais pour comprendre la betise)
en ce moment le + petit y va pratiquement tous les jours, car il pousse, tire le + grand et en accord avec les parents c'est le coin systematiquement, ils font pareil chez eux et cela se voit car depuis il y a une evolution chez leur petit. le dialogue est tres facile avec eux car nous sommes totalement en accord.
pour le + grand, ils me deleguent leur probleme, donc ils me soutiennent mais n'appliquent pas les memes regles chez eux, ils doivent se dire qu'il est plus aisé pour moi de punir leur enfant. mais je vois bien quand je leur dis que leur enfant est allé au coin qu'ils ne sont pas toujours ok, certainement parce que ce qu'ils admettent chez eux je ne l'admets pas forcement chez moi.
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#9 08-02-2008 19:52:00
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
explications puis debout face au coin. Mais souvent, j'élève la voix et la menace du coin est déjà une punition suffisante pour que la bêtise ne soit pas reproduite. Pour le dessert, je n'ai pas eu besoin de ce genre de pratique jusqu'à présent mais j'imagine que je pourrais y arriver pour un enfant qui jetterais de la nourriture sur les autres par exemple.
#10 08-02-2008 20:30:33
bonsoir,
lorsque je punis je leur explique et les fait assoir par terre contre le mur 5 ou 10 mn, en leur demandant de réfléchir à ce qu'il viennent de faire.
jusqu'à maintenant ça marche trés trés bien.
dailleur certain , lorsqu'ils savebnt qu'ils ont fait une bétise, vont d'eux même s'assoir....(ils sont trop ses petits...)
bizes
#11 08-02-2008 21:18:56
je n'ai jamais privé un enfant de dessert,ça fait partiue de l'équilibre alimentaire. La 1ère chose que je fais c'est élever la voix et si ça ne suffit pas c'est le coin ou assis sur la 1ère marche de l'escalier.
#12 08-02-2008 22:33:11
bonsoir
priver un enfant une fois d'un dessert ne va pas perturber son équilibre et c'est pour marquer le coup quand plus rien ne fonctionne et puis je ne l'ai fait qu'une fois car je trouve que ça excite sa jalousie de voir les autres enfants manger un dessert surtout s'il est au chocolat
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#13 08-02-2008 22:51:39
je prive de dessert quand il me fait touener en bourrique lors du repas en accord avec les parents sinon le coin je ne connais pas ( pas encore) et vois mal comment l'appliquer sur des petits je suis baba devant celle qui y arrive. Ma cabane a caprice pour lcelui qui pleure a la moindre contrarietée je le pose dedans pour qu'il puisse pleurer ,crier, et se calmer sans se faire mal (cabane en toile avecdes coussins) mais le coup du dessert je peut vous dire que le lendemain il mange car son petit suisse et son gateaux il y tiens .Pour ce qui est de k'equilibre alimentaire un jour sans c'est pas la cata et j'en rajoute au goutter.
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
#14 09-02-2008 08:06:44
- NOUNOUVAL59
- Membre
- Site Web
bonjour les tatatatynounou j avais instaurer l annee derniere le coin a betises devenue un moment tres attendue par mes loustics avec en plus une minuterie en forme de moine avec un temps de deux minutes avec un cliquetis qui ne manquer pas de faire intervenir le chien en equilibre sur les pattes arriere s en japant devant la minuterie cetait a mourrir de rire biz du nord
#15 09-02-2008 08:41:09
bonjour, pour moi c'est d'abord la voix : j explique, je sermonne et gronde. puis si ca marche pas il y a le coin, coincé entre les toilettes et la porte d'entrée autant dire...qu'il n'y a pas de distraction. Si rien ni fait je passe la vitesse supérieur avec punition : privé de qq chose que le etit aime ou attend, ca le touche ca le contrarie et on peut de nouveau discuter..o faitun métier difficile ! lol
Je demande le retrait de mon avertissement
Pages : 1
Discussion fermée