Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2008 17:35:51

swantiti
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 38
Site Web

accueil de la creche

rebonjour les filles

future assistante maternelle en creche familiale, je voulais savoir si c'était vrai : lorsqu'on accueille des enfants a la maison est il vrai qu'il faut que l'on fasse des activités en commun avec la creche?
ouie ouie c'est pas tres francais !

en fait ce que je veux savoir c'est : est il vrai qu'en tant qu am en creche familiale nous sommes "obligées" de passer des demi journées au sein de la creche meme pour faire des activités ?

Je ne sais pas si c'est plus claire dsl les filles mais j'ai des difficultées a m'exprimer aujourd'hui !

bisou ( heureusement que vous etes la !!!)

Dernière modification par swantiti (08-02-2008 17:36:23)

Hors ligne

08-02-2008 17:35:51

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2008 17:44:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : accueil de la creche

Bonjour,

Ici, tu trouveras des ass mat independantes.
Mais a moins qu'une ass mat sache te repondre.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 08-02-2008 17:50:15

TATAPACALE
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 141
Site Web

Re : accueil de la creche

Bonjour,

OUI c'est vrai, mais voisine est assmat en CF. Elle a des activités obligatoires, qui ne tiennent pas forcément compte des horaires de sieste des enfants.... avec la psycho motricienne et autres personnels de la CF. Elles ont rarement des enfants en bas âge (- de 10 mois) car la liste d'attente est longue pour les parents et l'enfant arrive en CF plus âgé.

AH j'oubliai aussi les visites TRES fréquentes de la puer à n'importe quelle heure et souvent pendant les repas SUPER avec les enfants qui sont en train de manger....

BOF BOF la CF ! Mais ce n'est que mon avis ! TATAPACALE


Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

Hors ligne

#4 08-02-2008 18:36:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : accueil de la creche

je crois que le meiux serait de trouver un forum d'assmat en crèches (sur le net tu trouveras) smile

Hors ligne

08-02-2008 18:36:41

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2008 23:12:00

babouchaton
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : accueil de la creche

Je suis asmat de crèche fa. Nous avons des ateliers déveil avec les enfants à raison de 1  fois par mois ces ateliers durent environ 2 heures. Des ateliers d'éveil corporel  au nombre de 5 par an et eveil musical 5 aussi . les enfants sont très friands de ce genre d'activités. Ils en re demandent meme. Les parents sont rassurés et savent que leurs bambins font des activités ludiques que eux ne poiurraient peut être pas faire par faute d'accès aux structures. Moi je ne vis pas cela comme contraintes. au moins on rencontre du monde cela nous fait sortir de notre cocon. Parfois nous avons des spectacles et des expositions spécifiques pour eux. C'est assez magique

Hors ligne

#6 16-02-2008 15:10:06

liloue
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 78
Site Web

Re : accueil de la creche

Nous, nous y allons pas pour faire des activité mais pour se relaxer...
C'est les puericultrices de la crcehe qui prenne en charges nos bambins pendant que nous entre ass mat nous discutons de nos probleme et les reglons.
Avec des gateaux fait maison et thé ou café...
Voila pour nous

Hors ligne

#7 16-02-2008 21:16:52

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : accueil de la creche

swantiti a écrit :

rebonjour les filles

future assistante maternelle en creche familiale, je voulais savoir si c'était vrai : lorsqu'on accueille des enfants a la maison est il vrai qu'il faut que l'on fasse des activités en commun avec la creche?
ouie ouie c'est pas tres francais !

en fait ce que je veux savoir c'est : est il vrai qu'en tant qu am en creche familiale nous sommes "obligées" de passer des demi journées au sein de la creche meme pour faire des activités ?

Je ne sais pas si c'est plus claire dsl les filles mais j'ai des difficultées a m'exprimer aujourd'hui !

bisou ( heureusement que vous etes la !!!)

bonsoir

Je suis AssMat a la creche familiale et la demie journée est obligatoire( sauf enfant malade ou absent) c'est bien, rencontre avec d'autre AssMat et les enfants sont heureux d'etre ensemble et faire des activités qu'ils ne peuvent pas faire chez toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB