Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2008 16:17:59
Congés Payés
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille qui est gardée par une nounou. elle devait la garder jusqu'au 4 juillet 2008 car après elle va être scolarisée. J'ai décidée de devenir assistante maternelle (j'ai envoyé ma lettre au CG lundi). Mon CDD finit le 31 Mars et devait être suivi d'un CDI que j'ai refusé. Du coup j'ai dit à ma nounou qu'ele ne garderait plus ma fille à partir de fin Mars puisque je serai à la maison en attendant d'avoir mon agrément. Elle n'y voit aucun inconvénient. Par contre on s'est posé la question des congés. Il lui reste 8 jours qu'elle n'a pas pris, elle devait les prendre en Mai. Elle me dit que je ne peux pas lui payer puisqu'ils sont déjà payés (temps complet sur 52 semaines mais elle prend bien sûr ses 5 semaines de congés, elle en a déjà pris puisqu'il ne lui reste que 8 jours à prendre). Alors je lui ai proposé de faire courir le préavis jusqu'au 9 Avril comme ça elle me garde bien ma fille jusqu'au 31 Mars et du 1er au 9 Avril elle est en vacances. Elle n'y voit aucun inconvénient mais légalement est-ce qu'on peut inclure les vacances dans le préavis qui courrerait donc du 9 Mars au 9 Avril? J'espère que je suis claire car c'est pas évident à expliquer.
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
08-02-2008 16:17:59
#3 08-02-2008 19:49:26
Re : Congés Payés
bonjour, l'assmat n'a pas le droit d'être en cp durant le préavis.
il faut faire un solde cp :
cp acquis - cp pris = solde
puis comparer en argent ce qu'elle a eu par rapport à ce qu'elle aurait dut avoir.
si elle a eu + = elle rembourse
si elle a eu moins vous payez
si elle a tout eu = rien à faire
dans une année complete les cp (en argent) ne sont pas repartis sur les 12 mois mais se substituent à la mensu lors de la prise, d'où l'interet de faire cette regularisation
voilà
#4 08-02-2008 19:59:22
Re : Congés Payés
je crois que j'ai compris je vais attraper ma calculette alors et merci
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
08-02-2008 19:59:22
Pages : 1
Discussion fermée