Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2008 21:25:56
Cas de conscience
Bonsoir, j'ai un cas de conscience. Je suis ass.mat. depuis plusieurs années et je ne suis pas à ma première expérience mais là....j ai en garde un petit bout chou un peu turbulent. Ses parents me disent de le punir dès qu il fait une bêtise quitte à lui mettre une fessée. Jusqu'à présent j'ai trouvé des parades pour éviter ça, il est vraique question bêtises et indiscipline il est fortiche le bambin mais à votre avis dois je suivre les demandes des parents.Merci de vos conseils.
Je demande le retrait de mon avertissement
08-02-2008 21:25:56
#2 08-02-2008 21:32:00
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#3 08-02-2008 21:35:44
Re : Cas de conscience
j'ai lu oui le post "fessée" mais à part une en****de je n'y lis rien d'autre. bcp d'entre vous sont apparement d'accord pour appliquer une "tape" mais bon ..je me dis que le petiot s il a l habitude de se recevoir des fessées chez lui est ce qu une tape sur la couche sufffira ?
Je demande le retrait de mon avertissement
#4 08-02-2008 21:43:38
Bonsoir ,
En formation, on nous a bien dit pas de fessée, car le jour où malheureusement elle partira (même s'il y a des moments ça remettrai bien les choses en place et qu'il y a des enfants qui dépassent les limites), les parents même si ce sont eux qui ont donné l'autorisation, peuvent se retourner contre l'assistante maternelle.
Maman de trois enfants adorables
08-02-2008 21:43:38
#5 08-02-2008 21:55:41
Bonsoir,
En tant que professionnelle, nous ne devons taper un enfant meme si les parents te donnent l'accord.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 08-02-2008 22:57:38
je pensse que les punitions sont suffisaments nombreuses et variées pour eviter la fessée et si les parents t'on dits ca c'est qu'is le pratiques et donc que ca ne marche pas ,alors le coin ,la chaise ,l'isolement ect... mais pas la fessée a chaque betise ca ne sers a rien si c'est constant.
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
#7 09-02-2008 07:54:04
l'autorité... le regard severe... le ton... la mise à l'ecart.... l'isolement des jeux collectifs suivis d'explication mais de pardon doivent suffire .....
meme si c'est pas tjrs facile... et que ça tape sur les nerfs....
à force de fessé il a dû s'en faire une raison!!!
pov chou!!!!
c'est devenu pour lui "normal"...
à vous de faire preuve de psy et de trouver la ...parade
bonne chance....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée