Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2008 17:27:18

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : je m'y attendais

malibu a écrit :

Suite au message de Tata nounou 73, il est vrai que j'ai vu plusieurs fois indiqués que le bulletin de paie n'était pas obligatoire. C'est bien mais comment savoir ce que l'on doit payer à l'assistante maternelle sans avoir fait un bulletin de paie ?

C'est pas logique et réalisable. Il faudrait un site internet officiel avec lequel il y aurait tous les documents nécessaires, un bulletin de paie à télécharger et l'idéal pour les parents comme les assistantes maternelles un fichier type dans lequel on pourrait remplir le nombre de semaines de garde, le taux horaire, les indemnités d'entretien, etc... et l'on aurait la mensualisation de faite avec un mode de calcul fiable qui évitérait peut - être un certain nombre de litige. Je ne sais pas si un tel site existe mais je suis preneuse pour connaitre son nom.

Ce que j'ai aimé le plus  : cela a été de faire une attestation assedic lors d'une fin de contrat. Extra....

Le système est complexe. Sur internet, il faut voir le nombre de message pour savoir comment faire et si c'est bon ou pas, ou pour avoir des informations exactes.

Je tiens aussis à vous dire que l'on ne peut pas généraliser la situation en disant tous les parents ne respectent pas lesassistantes maternelles. Il y a des parents qui exagèrent mais aussi des assistantes maternelles et je sais de quoi je parle car j'ai l'expérience de plusieurs assistantes maternelles. Tout n'est pas noir ou blanc. Lorsqu'il y a une bonne communication, un respect mutuel et une certaine souplesse d'un côté comme de l'autre : tout ce passe bien. C'est la relation que j'ai avec mon assistante maternelle qui est une véritable perle.

bonjour malibu !
effectivement le bs n'est pas obligatoire mais j'ai entendu à plusieurs reprises que des a.m qui partaient à la retraite se retrouver dans des situations delicates car leur caisse de retraite ne reconnaissait pas l'attestation de la paje, donc si on a un min de bon sens, faisons les bs wink
ah oui la fameuse attestation assedics lol on s'etait bien "pris la tete" avec la maman pour la faire (en + c'etait une demission donc pas d'assedic !) mais ça c'est notre tres chere administration française ,)
pour toutes les infos, tu as un bon site, ok c'est un syndicat d'a.m (mais il existe la fepem je crois pour les parents) mais il est tres bien fait : spamaff (je ne sais pas si ça passera sinon je te l'enverrais en mp)
comme je dis toujours on devrait faire une liste de toutes les "mauvaises" a.m et une des "mauvais" pe et on leur dirait de se debrouiller entre eux lol
bon week end !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

09-02-2008 17:27:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB