Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2008 17:00:27

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

question

bonjour, j'aurais juste une petite question au sujet de la declaration de revenus,
que je ne trompe pas il faut bien prendre a partir de juin2007 a mai 2008que je ne fasse pas de betises!
merci pour toute vos reponses

Hors ligne

08-02-2008 17:00:27

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2008 17:03:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question

bonjour
la declaration d'impots de cette année..concerne les revenus perçus entre le 1er janvier 2007 et le 31 decembre 2007... wink
on raisonne en année calendaire et non en date de declaration d'impots... smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 08-02-2008 17:09:25

sasa33
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 487
Site Web

Re : question

bonjour pour la declaration  on prend le salaire + indemnité d'entretien ??? ou uniquement le salaire

Hors ligne

#4 08-02-2008 17:12:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question

pour beneficier de notre abattement forfaitaire il faut declarer salaire +indemnites d'entretien +indemnites repas..
..out est expliqué dans "infos & articles"


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

08-02-2008 17:12:57

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2008 17:14:13

liline34
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 8
Site Web

Re : question

bonjour
tout dépend comment tu calcules
soit tu ne déclares que les salaires et dans ce cas là tu appliques les 10 et 20% d'abattements
soit tu déclares les salaires + ie + i repas et tu déduis 3h de smic horaires par jour (8h) et par enfant soit 8€44 et tu bénéficies des 20% d'abattements en +
je ne pense pas me tromper mais dites moi si il y a une erreur


venez faire un tour sur http://minip*uces.foru*actif.com/index.htm forum convivial et sympa!!!

Hors ligne

#6 08-02-2008 17:46:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question

liline34 a écrit :

bonjour
tout dépend comment tu calcules
soit tu ne déclares que les salaires et dans ce cas là tu appliques les 10 et 20% d'abattements
soit tu déclares les salaires + ie + i repas et tu déduis 3h de smic horaires par jour (8h) et par enfant soit 8€44 et tu bénéficies des 20% d'abattements en +
je ne pense pas me tromper mais dites moi si il y a une erreur

On a plus droit au 20% d'abbatement ca a ete supprime l'an dernier.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 08-02-2008 18:10:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question

babou 74 a écrit :

pour beneficier de notre abattement forfaitaire il faut declarer salaire +indemnites d'entretien +indemnites repas..
..out est expliqué dans "infos & articles"

sans oublier  csg et rds

Hors ligne

#8 08-02-2008 18:15:04

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : question

dom01 tu as reçue un mail wink

Pour le calcul tu prends ton salaire net (sur l'attestation de la paje car il y a la CSG et RDS)
+ les ie+ les frais de repas.
tu additionnes tous ça chaque mois ça te donne A
Ensuite le nombre de jour de présence réel pas ceux de la mensu
et tu fais tes ptits calcul  3 X 8.44 X le nombre de jours de garderéel...
Ca te donne B
Ensuite pour savoir combien declarer tu fais A -B
et ceux pour chaque employeur...
ça parait compliqué mais ça ne l'est pas...

Dernière modification par lalezane (08-02-2008 18:15:41)


vache156.gif

Hors ligne

#9 09-02-2008 18:52:08

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

Re : question

bonjour,
lalezane je viens de lire ton mail tu es vraiment une ange.
avant j'etais sur un autre site mais rien avoir avec celui là.
ils me repondaient une fois sur deux.maintenant que je vous aient rencontrés je ne vous quitte plus, il faudra me supporter pendant longtemps!!!!!

au faite juste une question pourquoi la declaration ce fait sur janvier a decembre.
d'habitude ce n'est pas comme ça?

Hors ligne

#10 09-02-2008 18:53:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question

dom01 a écrit :

bonjour,
lalezane je viens de lire ton mail tu es vraiment une ange.
avant j'etais sur un autre site mais rien avoir avec celui là.
ils me repondaient une fois sur deux.maintenant que je vous aient rencontrés je ne vous quitte plus, il faudra me supporter pendant longtemps!!!!!

au faite juste une question pourquoi la declaration ce fait sur janvier a decembre.
d'habitude ce n'est pas comme ça?

Tous les metiers c'est comme cela.
On declare les revenus de l'annee (donc janvier a decembre inclus).


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 09-02-2008 19:01:49

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : question

dom01 a écrit :

bonjour,
lalezane je viens de lire ton mail tu es vraiment une ange.
avant j'etais sur un autre site mais rien avoir avec celui là.
ils me repondaient une fois sur deux.maintenant que je vous aient rencontrés je ne vous quitte plus, il faudra me supporter pendant longtemps!!!!!

au faite juste une question pourquoi la declaration ce fait sur janvier a decembre.
d'habitude ce n'est pas comme ça?

arreteeeee je vais rougir  lol
pas de soucis on aide dès qu'on le peu...

la declaration sur fait sur l'année entière donc de janvier à decembre c'est comme ça
faut pas chercher....


vache156.gif

Hors ligne

#12 09-02-2008 19:07:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question

dom01 a écrit :

bonjour,
lalezane je viens de lire ton mail tu es vraiment une ange.
avant j'etais sur un autre site mais rien avoir avec celui là.
ils me repondaient une fois sur deux.maintenant que je vous aient rencontrés je ne vous quitte plus, il faudra me supporter pendant longtemps!!!!!

au faite juste une question pourquoi la declaration ce fait sur janvier a decembre.
d'habitude ce n'est pas comme ça?

si c'est toujours ainsi....et dans tous les metiers.... wink
...comme je te te disais..on raisonne en année calendaire et non en terme de date de declaration.. smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 09-02-2008 20:37:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question

lol
attention nuance que je ne connais que depuis qq jours :
tout depend de la date de paiement du salaire!
si vous êtes payés comme moi le dernier jour du mois : de janvier à decembre
si vous êtes payés le 1er du mois ou après le 1er : de decembre à novembre
c'est la date de apiement qui fixe l'année de revenus pour la déclaration...
d'où l'utilité de mettre la même date de salaire avec tout les employeurs !
source : centre des impôts de  Haguenau (bas-rhin)

Hors ligne

#14 09-02-2008 20:48:23

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : question

4i a écrit :

lol
attention nuance que je ne connais que depuis qq jours :
tout depend de la date de paiement du salaire!
si vous êtes payés comme moi le dernier jour du mois : de janvier à decembre
si vous êtes payés le 1er du mois ou après le 1er : de decembre à novembre
c'est la date de apiement qui fixe l'année de revenus pour la déclaration...
d'où l'utilité de mettre la même date de salaire avec tout les employeurs !
source : centre des impôts de  Haguenau (bas-rhin)

qu'est ce que tu peux être désagréableeeee lol wink
t'as fini oui de nous pondre de nouveau truc... on s'embrouille roll


vache156.gif

Hors ligne

#15 09-02-2008 21:32:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question

non!! je le sais parce que le voisin qui vient toujours faire sa déclaration ici (oui, je sais c'est les impôts du coeur ici!!!) me sort ça! parce que l'an passé on en a pas tenu compte !!! du coup j'ai tel au monsieur qui faisait permanence pendant que les autres fonctionnaires prennaient le café lol il etait 14h !
et il a confirmé!!! ça m'a sciée!
alors imagine que tu changes de contrat en cours d'année et que l'ancien payait au 31 et le nouveau au 2 lol
mais moi je dis : l'essenciel est de déclarer 12 mois de salaire(s) au total wink

Hors ligne

#16 09-02-2008 23:00:34

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : question

voilà c'est ça on declare 12 mois lol
pour moi ça restera de janvier à decembre car sinon on a pas fini de s'arracher les cheveux...
moi j'ai 4 employeurs et mon mari est artisan... faire nos declarations c'est du sport enfin surtout lui:P
bon fin avril debut mai il te reste de la place chez toi pour faire nos declarations ?? wink

(quel emploi du temps  pffff... overbooker ces fonctionnaires) lol


vache156.gif

Hors ligne

#17 09-02-2008 23:17:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question

debut avril le ram organise une reunion avec des gens des impots où je serais invitée et
fin avril je fais une réunion pour les assmat  (avec accord du ram) lol à la maison avec café/gâteau !
car l'an passé je passais mes soirées ou samedis à aller de  l'une à l'autre!
donc cette année : touss groupiiirr! lol

Hors ligne

#18 09-02-2008 23:22:53

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : question

bonsoir,

je rajoute une precision, je sais pas 4i ca que t'a dis la personne des impots, je vais peut etre dire une betise. mais si sur votre bulletin de paie la date de paiement est indiqué le 30/31 du mois, alors vos impots seront a declaré du 1er janvier au 31 decembre. si sur vos bulletin c'est est indiqué une date de paiement en debut de mois suivant, c'est ce que vous dis 4i qui correspond.

en tout cas 4i je ne connaissais pas ca pour les impots sur le revenu. en tant qu'ancienne comptable je connaissait ca pour des impots concernant les societé mais pas pour nous.

merci de l'info  wink


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#19 10-02-2008 09:20:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question

oui, ma ky c'est exactement ce que je dis + haut big_smile
je cite :
"tout depend de la date de paiement du salaire!
si vous êtes payés comme moi le dernier jour du mois : de janvier à decembre
si vous êtes payés le 1er du mois ou après le 1er : de decembre à novembre"

Hors ligne

#20 10-02-2008 10:26:30

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : question

merci 4i de me confirmer.
et en y reflechissant, je me suis souvenu que quand je travaillais en cabinet d'expertise, on conseillait toujours a nos clients d'indique le paiement au 31 pour eviter ce genre de calcul desagreable. le fait juste d'indiquer le paiement a cet date permettait d'eviter ce calcul. j'ai eue des clients qui payait reelement le 10 du mois suivant et pourtant on declarait du 1er janvier au 31 decembre
bien sur cela ne consernait pas le metier d'ass mat, mais tout les autre secteur. mais nous sommes considéré comme des salarié employé par une personne moral et non comme une profession liberal

allé j'arrete de rentrer dans les details le plus important pour vous mesdames est de prendre en consideration ce qu'a dit 4i qui comme d'hab est juste big_smile


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB