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08-02-2008 17:00:27
#2 08-02-2008 17:03:28
Re : question
bonjour
la declaration d'impots de cette année..concerne les revenus perçus entre le 1er janvier 2007 et le 31 decembre 2007...
on raisonne en année calendaire et non en date de declaration d'impots...
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#4 08-02-2008 17:12:57
Re : question
pour beneficier de notre abattement forfaitaire il faut declarer salaire +indemnites d'entretien +indemnites repas..
..out est expliqué dans "infos & articles"
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08-02-2008 17:12:57
#5 08-02-2008 17:14:13
Re : question
bonjour
tout dépend comment tu calcules
soit tu ne déclares que les salaires et dans ce cas là tu appliques les 10 et 20% d'abattements
soit tu déclares les salaires + ie + i repas et tu déduis 3h de smic horaires par jour (8h) et par enfant soit 8€44 et tu bénéficies des 20% d'abattements en +
je ne pense pas me tromper mais dites moi si il y a une erreur
venez faire un tour sur http://minip*uces.foru*actif.com/index.htm forum convivial et sympa!!!
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#6 08-02-2008 17:46:46
Re : question
bonjour
tout dépend comment tu calcules
soit tu ne déclares que les salaires et dans ce cas là tu appliques les 10 et 20% d'abattements
soit tu déclares les salaires + ie + i repas et tu déduis 3h de smic horaires par jour (8h) et par enfant soit 8€44 et tu bénéficies des 20% d'abattements en +
je ne pense pas me tromper mais dites moi si il y a une erreur
On a plus droit au 20% d'abbatement ca a ete supprime l'an dernier.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
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#7 08-02-2008 18:10:30
Re : question
pour beneficier de notre abattement forfaitaire il faut declarer salaire +indemnites d'entretien +indemnites repas..
..out est expliqué dans "infos & articles"
sans oublier csg et rds
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#8 08-02-2008 18:15:04
Re : question
dom01 tu as reçue un mail
Pour le calcul tu prends ton salaire net (sur l'attestation de la paje car il y a la CSG et RDS)
+ les ie+ les frais de repas.
tu additionnes tous ça chaque mois ça te donne A
Ensuite le nombre de jour de présence réel pas ceux de la mensu
et tu fais tes ptits calcul 3 X 8.44 X le nombre de jours de garderéel...
Ca te donne B
Ensuite pour savoir combien declarer tu fais A -B
et ceux pour chaque employeur...
ça parait compliqué mais ça ne l'est pas...
Dernière modification par lalezane (08-02-2008 18:15:41)
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#9 09-02-2008 18:52:08
Re : question
bonjour,
lalezane je viens de lire ton mail tu es vraiment une ange.
avant j'etais sur un autre site mais rien avoir avec celui là.
ils me repondaient une fois sur deux.maintenant que je vous aient rencontrés je ne vous quitte plus, il faudra me supporter pendant longtemps!!!!!
au faite juste une question pourquoi la declaration ce fait sur janvier a decembre.
d'habitude ce n'est pas comme ça?
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#10 09-02-2008 18:53:30
Re : question
bonjour,
lalezane je viens de lire ton mail tu es vraiment une ange.
avant j'etais sur un autre site mais rien avoir avec celui là.
ils me repondaient une fois sur deux.maintenant que je vous aient rencontrés je ne vous quitte plus, il faudra me supporter pendant longtemps!!!!!au faite juste une question pourquoi la declaration ce fait sur janvier a decembre.
d'habitude ce n'est pas comme ça?
Tous les metiers c'est comme cela.
On declare les revenus de l'annee (donc janvier a decembre inclus).
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
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#11 09-02-2008 19:01:49
Re : question
bonjour,
lalezane je viens de lire ton mail tu es vraiment une ange.
avant j'etais sur un autre site mais rien avoir avec celui là.
ils me repondaient une fois sur deux.maintenant que je vous aient rencontrés je ne vous quitte plus, il faudra me supporter pendant longtemps!!!!!au faite juste une question pourquoi la declaration ce fait sur janvier a decembre.
d'habitude ce n'est pas comme ça?
arreteeeee je vais rougir
pas de soucis on aide dès qu'on le peu...
la declaration sur fait sur l'année entière donc de janvier à decembre c'est comme ça
faut pas chercher....
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#12 09-02-2008 19:07:08
Re : question
bonjour,
lalezane je viens de lire ton mail tu es vraiment une ange.
avant j'etais sur un autre site mais rien avoir avec celui là.
ils me repondaient une fois sur deux.maintenant que je vous aient rencontrés je ne vous quitte plus, il faudra me supporter pendant longtemps!!!!!au faite juste une question pourquoi la declaration ce fait sur janvier a decembre.
d'habitude ce n'est pas comme ça?
si c'est toujours ainsi....et dans tous les metiers....
...comme je te te disais..on raisonne en année calendaire et non en terme de date de declaration..
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#13 09-02-2008 20:37:23
Re : question
attention nuance que je ne connais que depuis qq jours :
tout depend de la date de paiement du salaire!
si vous êtes payés comme moi le dernier jour du mois : de janvier à decembre
si vous êtes payés le 1er du mois ou après le 1er : de decembre à novembre
c'est la date de apiement qui fixe l'année de revenus pour la déclaration...
d'où l'utilité de mettre la même date de salaire avec tout les employeurs !
source : centre des impôts de Haguenau (bas-rhin)
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#14 09-02-2008 20:48:23
Re : question
attention nuance que je ne connais que depuis qq jours :
tout depend de la date de paiement du salaire!
si vous êtes payés comme moi le dernier jour du mois : de janvier à decembre
si vous êtes payés le 1er du mois ou après le 1er : de decembre à novembre
c'est la date de apiement qui fixe l'année de revenus pour la déclaration...
d'où l'utilité de mettre la même date de salaire avec tout les employeurs !
source : centre des impôts de Haguenau (bas-rhin)
qu'est ce que tu peux être désagréableeeee
t'as fini oui de nous pondre de nouveau truc... on s'embrouille
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#15 09-02-2008 21:32:12
Re : question
non!! je le sais parce que le voisin qui vient toujours faire sa déclaration ici (oui, je sais c'est les impôts du coeur ici!!!) me sort ça! parce que l'an passé on en a pas tenu compte !!! du coup j'ai tel au monsieur qui faisait permanence pendant que les autres fonctionnaires prennaient le café il etait 14h !
et il a confirmé!!! ça m'a sciée!
alors imagine que tu changes de contrat en cours d'année et que l'ancien payait au 31 et le nouveau au 2
mais moi je dis : l'essenciel est de déclarer 12 mois de salaire(s) au total
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#16 09-02-2008 23:00:34
Re : question
voilà c'est ça on declare 12 mois
pour moi ça restera de janvier à decembre car sinon on a pas fini de s'arracher les cheveux...
moi j'ai 4 employeurs et mon mari est artisan... faire nos declarations c'est du sport enfin surtout lui:P
bon fin avril debut mai il te reste de la place chez toi pour faire nos declarations ??
(quel emploi du temps pffff... overbooker ces fonctionnaires)
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#17 09-02-2008 23:17:56
Re : question
debut avril le ram organise une reunion avec des gens des impots où je serais invitée et
fin avril je fais une réunion pour les assmat (avec accord du ram) à la maison avec café/gâteau !
car l'an passé je passais mes soirées ou samedis à aller de l'une à l'autre!
donc cette année : touss groupiiirr!
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#18 09-02-2008 23:22:53
Re : question
bonsoir,
je rajoute une precision, je sais pas 4i ca que t'a dis la personne des impots, je vais peut etre dire une betise. mais si sur votre bulletin de paie la date de paiement est indiqué le 30/31 du mois, alors vos impots seront a declaré du 1er janvier au 31 decembre. si sur vos bulletin c'est est indiqué une date de paiement en debut de mois suivant, c'est ce que vous dis 4i qui correspond.
en tout cas 4i je ne connaissais pas ca pour les impots sur le revenu. en tant qu'ancienne comptable je connaissait ca pour des impots concernant les societé mais pas pour nous.
merci de l'info
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
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#19 10-02-2008 09:20:00
Re : question
oui, ma ky c'est exactement ce que je dis + haut
je cite :
"tout depend de la date de paiement du salaire!
si vous êtes payés comme moi le dernier jour du mois : de janvier à decembre
si vous êtes payés le 1er du mois ou après le 1er : de decembre à novembre"
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#20 10-02-2008 10:26:30
Re : question
merci 4i de me confirmer.
et en y reflechissant, je me suis souvenu que quand je travaillais en cabinet d'expertise, on conseillait toujours a nos clients d'indique le paiement au 31 pour eviter ce genre de calcul desagreable. le fait juste d'indiquer le paiement a cet date permettait d'eviter ce calcul. j'ai eue des clients qui payait reelement le 10 du mois suivant et pourtant on declarait du 1er janvier au 31 decembre
bien sur cela ne consernait pas le metier d'ass mat, mais tout les autre secteur. mais nous sommes considéré comme des salarié employé par une personne moral et non comme une profession liberal
allé j'arrete de rentrer dans les details le plus important pour vous mesdames est de prendre en consideration ce qu'a dit 4i qui comme d'hab est juste
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
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