Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2008 16:19:32

nanie23
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 14
Site Web

Re : collier d'ambre

Bonjour et merci de toutes vos informations . En effet je ne connaissais pas les "vertus"de ce collierJ'ai demandé à la maman il lui a été offert et agirait sur les dents l'eczema l'astme...mais rien n'ai prouvé d'autant plus que  M a mis déja pas mal de dents (avant le collier) et n'a eu aucun probléme ni de fiévre ni de fesses  abimées , il a quelques fois un peu d'eczema mais sa maman le fait penser donc je n'apporterai aucun témoignage positif mais comme la maman m'a dit lui poser la nuit je vais donc faire de même pour la sieste et mes prochains contrats mentionnerons que je n'accepte pas à moins qu'il ne soit donné par le médecin. Je suis contente d'avoir ouvert un débat et si l'une d'entre vous a eu des résultats positifs en ce qui concerne l'asthme merci de me le signaler j'ai un enfant de 11 ans qui en a.A bientot

Hors ligne

04-02-2008 16:19:32

partenaire publicitaire:

#22 04-02-2008 16:55:45

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : collier d'ambre

moi aussi les petits ont mis des colliers d'ambre , pas de probleme pour moi ,pour repondre a sandrine j'en ai vu des jaunes et des "bruns" pour l'instant


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#23 05-02-2008 21:27:11

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

Re : collier d'ambre

Bonsoir,
Pour Sandrine, les colliers d'Ambre sont de la couleur de l'ambre ! donc un peu orangé, marron


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

#24 05-02-2008 23:38:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : collier d'ambre

moi je precoonise plus les bracelet que l'on met autour du pied ... je trouve cela moins dangereux mais je suis peut etre trop paranoiaque


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

05-02-2008 23:38:19

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2008 02:08:04

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : collier d'ambre

Concernant le danger :
ce n'est pas pire que la chaine de marraine avec la croix de parrain (promis, il y a des bébés qui les portent en permanence). Il faut d'une part s'assurer que le collier est de qualité (les petits noeuds entre chaque perle), que l'enfant le porte sur la peau (il ne sort pas si facilement du body pendant le sommeil), qu'il le porte depuis tout petit (la question de l'habitude).
Mais si la crainte demeure, l'enlever pendant la sieste ne provoquera pas une rage de dent,une crise d'asthme soudaine ou quelle qu'autre catastrophe. Par honnêteté on le dit aux parents et on pense à le remettre au réveil. Exit les problèmes de conscience et de sécurité

Au sujet de l'efficacité :
c'est comme tout dans la vie. Rien ne fonctionne si on fait un blocage mental. Donc y croire est plus efficace que ne pas y croire! (merci monsieur de La Palisse)
Plus sérieusement, il existe des ouvrages faciles à lire sur la lithothérapie etc. (le pouvoir des minéraux sur la santé) Pour se convaincre il suffit de voir l'importance qu'accordaient les peuples anciens aux pierres autant qu'aux plantes.
Cela dit, les produits miracles universels n'existent pas. Tout simplement parce qu'il n'y a pas 2 personnes construites physilogiquement, psychologiquement, émotionnellement, culturellement, etc. de la même manière.

Si l'observation des humains vous attire, je voici un petit "jeu" qui peut vous surprendre :
Prenez le temps d'observer autour de vous les gens qui portent des bijoux, des pierres en particulier. Ces personnes portent elles indifférement plusieurs types de pierres? ou bien y a t'il madame saphir, mademoiselle ambre, monsieur opale, etc? Mieux si vous connaissez suffisament bien des amateurs de bijoux avec pierres. Questionnez les sur l'évolution de leurs goûts en matière de pierre et faite un parrallèle avec leurs état émotionnels du moment (adolescence perturbée ou confiante, maturité épanouie ou frustrée etc. )
quand vous aurez collecté quelques observations, reportez vous dans un livre ou sur Internet, aux propriétés de chaques pierre...


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#26 06-02-2008 02:15:37

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : collier d'ambre

Elaine a écrit :

chez nous,c'est interdit donc noté dans mes contrats et si j'en vois un je l'enlève et le remet dans le sac.

Voyons j'imagine que je suis un tout petit.
Sitôt arrivé chez nounou, celle-ci m'enlève une partie de moi (me le remet-elle juste avant de partir?) Bon, ça ne me fait pas mal quand elle me l'enlève, mais je me sens tout bizarre. J'ai l'habitude de cette présence, et là pfft! je dois m'en passer...
Ma nounou éprouve un étrange sentiment malgré son sourire en faisant ce geste. Est ce de l'agacement, de la colère, du mépris, de l'inquiétude, ou quoi d'autre? assurément ce n'est pas un sentiment positif...

Je comprends la crainte et / ou le septicisme.
Mais ne serait ce pas un peu de manque de respect vis à vis des parents et peut être de bébé?
Ne serait-il pas préférable pour tous, de discuter et négocier, les siestes notament?


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#27 06-02-2008 09:17:38

nanie23
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 14
Site Web

Re : collier d'ambre

bonjour personnellement je ne veux frustrer personne et surtout pas bébé mais il a 8 mois et ne le porte que depuis une quinzaine de jours donc ce n'est pas une partie de lui et si je veux lui enlever pendant la sieste c'est uniquement que j'ai peur qu'il s'etrangle avec  sinon si le bien être est prouvé je suis d'accord mais je pense aussi au danger ,ma belle mére m'avait raconté la malheureuse histoire d'une petite fille qui avait avalé sa broche et était morte...alors je prefere lui enlever pour dormir .

Hors ligne

#28 06-02-2008 11:11:31

tania
Membre
Inscription : 16-07-2007
Messages : 7
Site Web

Re : collier d'ambre

Salut
ma fille a toujours eu un collier d'ambre et c 'est vrai au début je lui enlevais pour dormir un peu flippé et une fois j'ai oublié et deux et je me suis rendu compte que ca ne la genait pas  bien au contraire.
Par compte la nuit elle ne le porte pas.
Et des qu'elle peut l'attraper et le sucotte quelques fois mais sans plus en tout cas elle est tres fiere quand elle le porte et tres jolie aussi.
Mais c' est pas une pierre miracle ca ne lui enleve pas la douleur de la poussée dentaire mais j'ai le sentiment que ca l'apaise moins d'enervement, de mordillement frénetique.
enfin voilà mais je ne pense pas que les parents s'oposent au faite de lui enlever pendant la sieste ce serait du délire.
Voilà à plus peut être

Hors ligne

#29 07-02-2008 07:29:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : collier d'ambre

Bon Jour,
Je partage l'expérience de tania, encore que, je l'ai eu oublié la nuit aussi! (oups) mais sans souci.
Quant à ton inquiétude nanie23, elle est légitime. Je ne pense pas non plus que les parents te la repprocheraient.
Pour la broche de ta grand mère, il y a une sacrée différence, entre un objet doté d'une épingle et une perle plus petite qu'un noyau d'olive (qu'ils avalent tous, au moins une fois, tôt ou tard, malgré notre plus grande vigilence) Mais il est vrai qu'un noyau d'olive à 8 mois ce n'est pas très courant, surtout en dormant!
Pour revenir au collier, il vaut mieux le lui enlever pour la sieste et le lui remettre ensuite, ce qui peut être l'occasion d'un jeu, d'un calin, bref d'un échange supplémentaire, que de "flipper" pendant tout le sommeil, ce que l'enfant ne manquerait pas de percevoir.
Bonnes siestes

Dernière modification par valica (07-02-2008 07:31:16)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#30 07-02-2008 11:30:33

nounou50
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 38
Site Web

Re : collier d'ambre

bonjour
ma fille s appelant ambre je lui ai acheté un collierd ambre juste par rapport a son prénom je ne savais pas que c était bon pour les dents.Mais une chose est sur elle a sortie toutes ses dents sans un mot elle n a jamais pleuré.Pour que le collier soit efficace il faut le porter a meme la peau. L ideal s est de le mettre sous les vetements en plus il faut savoir que toutes es perles sont séparer par un noeud. Mais si tu as trop peur demande aux parents de le retirer. Ma ille l ayant porté des ses 3 mois son collier fait partie d elle meme elle n y a jamais touché aujourd hui elle a 2 ans et demi va a l ecole avec et des qu il depasse de son teeshirt elle le remet toute seule en dessous

Hors ligne

#31 07-02-2008 12:17:29

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 05-10-2007
Messages : 414
Site Web

Re : collier d'ambre

pouvez vous me dire ou on peu trouver se collier d'ambre.Car je n'ai jamais entendu parler.
merci a vous


Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

                  " et maman de 3 enfants"

Hors ligne

#32 07-02-2008 12:39:09

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : collier d'ambre

bonjour à toutes et bien je vais peut-être passer pour une extra terrestre, mais je n'avais jamais entendu parler de ce collier d'ambre, chez nous les remèdes de grand mère disent de mettre une dent de taupe comme pendentif pour les maux de dent, ça ne se fait presque plus je vous rassure, car il faut déjà réussire à attraper la taupe lol
moi pour les miens j'ai utilisé l'homéopathie( chamomillas) et jamais eu de soucis.


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#33 07-02-2008 23:46:55

lali1232
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 47
Site Web

Re : collier d'ambre

moi on a offert ce collier à mon fils et je me suis dit que si ça ne lui faisait pas de bien ça ne pourrait pas lui faire de mal.

Et bien aucun soucis dentaire et pourtant il a sorti la 1er qu'à 14 mois, quand il sort une dent c'est deux ou trois d'un coup et je n'ai aucun signe....je m'en apperçois en mettant les doigts dans sa bouche pour les co^mpter : la semaine passé 2 prémolaire en 48 h et RAS.

Sinon tu n'as pas grand risque car entre chaque perle tu as un noeud donc il ne peux pas se casser. mets le bien sous les vetements à la sieste mais sincerement moi je n'ai jamais eu de problème et pour info mon fils a été hospitalisé 1 semaine lorsqu'il avait 8 mois, et bien personne en pédiatrie m'a demandé de le retiré meme pas le prédiatre et il ne pouvait que le voir car il étéit juste en body et couche.

Voilà

Hors ligne

#34 08-02-2008 07:35:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : collier d'ambre

joly a écrit :

pouvez vous me dire ou on peu trouver se collier d'ambre.Car je n'ai jamais entendu parler.
merci a vous

Certaines pharmacies en vendent, on en touve des très jolis dans une certaine chaine de magasins de plus en plus en vogue qui vend des objets très nature ou permettant la découverte de celle-ci! (désolée j'évite le nom pour  la pub) mais le plus simple est de chercher sur Internet "collier d'ambre dent bébé". On trouve plusieurs site. Il est important de préciser "dents bébé", car pour la sécurité de bambin dans le cas (rare) ou le collier se casserai, il faut qu'une seule perle tombe pour éviter les risques d'injestion, donc la présence d'un noeud entre chaque perle est indispensable. Seuls les colliers prévu pour les bébés sont conçus ainsi. Sur certains sites on en trouve avec un système de fermeture à vis (ce qui les rends plus facile à mettre ou enlever), et-ou sans nickel ni chrome (important pour les peaux ultra sensibles ou allergiques)

Petite anecdote supposée rassurer les plus craintives ... ou les affoler!
Ma fille portait sont collier sur la peau, sans aucun souci. Un jour sa grand mère a attiré son attention dessus. Pendant quelques temps (au moment de la sortie d'une prémolaire) elle s'est mise à le machouiller. Ma fille a une machoire puissante (si c'était un chien, je crois qu'elle serait classé dans les classe II des molosses, bien que tendre comme un agneau, style dogue argentin ou boxer!) .
Blague à part, un jour, vers 26 mois, elle viens me voir la bouche entre ouverte, "mama, egade, bétiz". Ca bouche était pleine de petit morceaux style vaisselle "véreco" jaune. Je ne vous raconte pas la trouille. Je sort tout (en réalité trois fois rien) de cette petite pouche et lui demande de quoi il s'agit. "bétiz coyé - bétiz coyé" "que dis tu?" "bétiz- j'ai mangé coyé - i ya cassé - mangerai plus cé promi"
Elle avait réussi à force de la croquer, à casser une perle! (je vous dis qu'elle a une machoire de molosse, heureusement que ce n'est pas un bébé mordeur d'enfants!) Finalement, une fois brisée la perle fait de minuscules morceaux, mais pas coupants ! Je les ai malaxés entre les doigts, rien à voir avec du verre.
J'ai téléphoné au pédiatre qui m'a répondu que si elle en avait avalé ça lui ferai moins de mal que les gravillons ou autres saletés, qu'ils ne manquent pas de mettre en bouche dès qu'ils découvrent les jeux extérieurs. "et puis ça lui fera un caca préciéux!" ...

Dernière modification par valica (08-02-2008 07:38:17)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#35 08-02-2008 08:25:36

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 05-10-2007
Messages : 414
Site Web

Re : collier d'ambre

Merci   Valica  pour ta réponse.


Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

                  " et maman de 3 enfants"

Hors ligne

#36 08-02-2008 09:24:35

babeden
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : collier d'ambre

bonjour,
j'ai mis a mon fils un collier d'ambre vers 4 mois il a maintenant 2 ans et je ne lui ai jamais enlevé, si il se casse il y a un noeud apres chaque perle et je lui mets dans son tee shirt

Hors ligne

#37 08-02-2008 11:01:47

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : collier d'ambre

désolée valica,mais quand j'enlève un collier d'ambre,je ne le remets pas!! Il va dans le sac et je ne veux pas le revoir. Les parents le comprennent très bien et ne le remettent pas. lLe pire, c'est que la petite qui l'avait a mis ses dents sans problème! Un collier ne fait partie du bébé,si l'enlever le traumatise alors quand on lui change sa couche,il est aussi traumatisé??? C'est nimporte quoi!!

Hors ligne

#38 08-02-2008 11:21:53

malaure
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 7
Site Web

Re : collier d'ambre

bnjour,

J'ai gardé et je garde encore des enfants avec un collier d'ambre et cela ne me géne pas car il est caché sous les vetements et l'enfants ni touche pas.
Pour ma part, je ni croie pas car mes filles n'en ont pas eu elles n'ont jamais eu de problème avecleurs dents.
Je pense que c'est un effet de mode et que cela va passer.

Hors ligne

#39 10-02-2008 07:43:00

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : collier d'ambre

Elaine a écrit :

lLe pire, c'est que la petite qui l'avait a mis ses dents sans problème!

Personne ne prétend (en tout cas pas moi) :
- que le collier d'ambre est la panacée pour sortir les dents sans soucis. Malgré celui-ci, certains sont quand même un peu perturbés.
- que tous les enfants ont besoin d'un collier d'ambre. Heureusement beaucoup d'enfants sortent leurs dents sans la panoplie "rhinite, diarrhée, érythème, fièvre, et j'en passe" et cela sans collier, granules homéo, racine de guimauve, ni quoi que ce soit d'autre, dame nature n’est pas toujours cruelle !


Elaine a écrit :

Un collier ne fait partie du bébé,si l'enlever le traumatise alors quand on lui change sa couche,il est aussi traumatisé??? C'est nimporte quoi!!

Je me suis sûrement mal exprimée concernant ce sujet.
- Ce que j'entendais par là, c'est qu'en dehors de la nounou, personne n'enlève (en principe) le collier. Il est posé. Il reste. D'autant que sauf l'été ou il est visible, il reste sur la peau, sous les vêtements. De plus il ne sent pas, ne gêne pas (voir témoignagesss précédents) etc. Contrairement à une couche souillée, qui, elle est changée très souvent depuis les premières heures de bébé...
- En évoquant le "traumatisme" (je n’ai pas employé ce terme, et ne pense même pas l’avoir sous entendu) J’évoquais moins le geste que les sentiments exprimés ou retenus qui ne manquent sûrement pas d’exister à ce moment (vu la manière dont vous vous exprimez dans vos posts sur ce sujet, je ressent un certain mépris ou au moins un sentiment négatif viv à vis de ce collier). Si bébé n’est pas forcément perturbé par l’enlèvement du collier (encore heureux !) sûrement l’est il plus par ce que ce geste porte et signifie…


Par ailleurs, quelles que soient mes opinions, souvent très marquées, parfois à contre courant, je ne me permet pas de dire qu’une opinion contraire à la mienne 

C'est nimporte quoi!!

Bon dimanche



__________________________________________________________

"La liberté de chacun commence ou s'arrête celle de l'autre"
proverbe existant sous différentes formes, un peu partout sur la planète

Dernière modification par valica (10-02-2008 07:53:46)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#40 10-02-2008 07:52:12

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : collier d'ambre

malaure a écrit :

bnjour,

J'ai gardé et je garde encore des enfants avec un collier d'ambre et cela ne me géne pas car il est caché sous les vetements et l'enfants ni touche pas.
Pour ma part, je ni croie pas car mes filles n'en ont pas eu elles n'ont jamais eu de problème avecleurs dents.

merci pour votre ouverture d'esprit.


malaure a écrit :

bnjour,

Je pense que c'est un effet de mode et que cela va passer.

Concernant l'effet de mode, je pense qu'en effet, cela y correspond. Sachez quand même que cette pratique est installée depuis très longtemps dans plusieurs régions du monde. Notamment dans certains de "nos" territoires" ou "départements" d'outre-mer.
Mais vu la versatilité de la société (française entre autre) d'aujourd'hui, il y a des probabilités que cette mode passe.
Cependant, le bijou étant joli il n'est pas certain que cette mode passe!

Par ailleurs je vous renvoie à l'un de mes posts précédents concernant notamment la lithothérapie. A ce sujet, nombreux sont les témoignages de parents (il y en a dans cette discussion sur ce forum) qui ont mis le collier à leur enfant pour les dents ou parcequ'on le leur avait offert et qui ont constaté des effets positifs innatendus, dont un apaisement général de l'enfant...
Je ne suis pas scientifique. Mais d'une part je me documente (sur le net ou dans une bibliothèque c'est facile) d'autre part j'expérimente, enfin, je suis attentive aux expériences (diverses) d'autrui.

Bon dimanche


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB