Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2008 09:46:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

1000 excuses plus 1 ou 2

Salut les filles

Je suis désolée et affligée

Désolée :
Je me doutais, en relançant le sujet de la fessée qui me tient à cœur, que je déchaînerai des passions,  mais je n’imaginais pas que cela irait si loin, dans l’incompréhension, réciproque et collective, et surtout dans l’agressivité, ouverte ou maîtrisée.
Je suis aussi désolée d’avoir lancé un sujet et de n’y avoir pas participé tout de suite. Je suis partie très tôt vendredi et n’ai pas pu me connecter avant ce matin.
Je vous renouvelle mes plus sincères excuses.

Concernant les questions « pourquoi ce questionnaire ? » et allusions sur la rédaction de mon post, voici la réponse :
- Qui suis-je : Je ne représente ni ne suis mandatée par aucun organisme, association, confession, parti, structure que ce soit.
Je suis maman et assistante maternelle. Je suis un individu lambda, doté d’opinions, d’idées, de convictions, que je défends simplement. Concernant des sujets important comme la question des « châtiments corporels graves ou légers », je ne souhaitait qu’engager une discussion et une REFLEXION collective et en aucun cas une polémique ou un échange d’insultes plus ou moins polies.
- Concernant ma façon d’écrire : J’adore ma langue maternelle, lire, me documenter, écrire, échanger.
Il m’est plus agréable de m’appliquer quand je communique que de pratiquer le langage sms plus ou moins amélioré. Cependant, je ne porte pas de jugement sur les manières de chacun de pratiquer la langue française. C’est mon choix, je ne pense pas qu’il soit préjudiciable à quiconque. Si tel était pourtant le cas merci de me le signaler.
Quand une discussion m’inspire une réflexion plus qu’une réaction, je retourne à mon ordinateur, rassemble mes idées dans un message « structuré » que je copie et colle sur l’espace message du forum. Ca me permet de rédiger tranquillement, comme en ce moment, entre deux activités ou obligations, et de présenter un propos construit, dénué des excès de passion d’une réaction en direct.
- Concernant ma présence sur ce forum à des hores « marginales » . Je n’ai tout simplement pas d’autres possibilités pour me connecter.

Affligée :
Nous somme quasiment toutes maman, en plus d’être assistantes maternelles. Quand je vois une discussion pareille entre adultes doublement responsables, je ne me pose plus de question sur les attitudes des enfants ou adolescents, quelles qu’elles soient !

J’ai lu l’intégralité de la discussion après la bataille, sans l’émotion qu’y s’y trouve quand on est dedans.
Certes « lasardine » est allée très loin, sûrement trop loin. Mais elle n’a pas caché, son intention de «provoquer » la modératrice pour « tester ses réactions » . Je pense dommage de la part de « 4i » d’être tombée dans le panneau.
Cependant, à la décharge de « lasardine » (je n’écris pas cela parce que je partage son opinion sur la fessée, il m’arrive d’agir de la même manière vis à vis de personnes auxquelles je m'oppose) les réactions diverses à son égards ont été les premières  à témoigner de manque de considération (pour ne pas écrire respect) voir d’une certaine moquerie ou agressivité (elles ont surtout été nombreuses). Ses propos mesurés au début pouvaient, je pense difficilement éviter le dérapage. Quant au fait qu’elle ait abandonné la discussion, il me semble que c’était l’attitude la plus sage pour ne pas continuer à l’envenimer. Dommage que les pierres aient continué de tomber après qu’elle fut à terre (excusez la métaphore, svp). A moins que la désertion critiquée me concerne. Auquel cas je vous renvois à l’explication sur mes possibilités de présences.

Pour conclure :
Parce que je ne veux en aucun cas engager de polémiques mais plutôt suggérer des réflexions je vous renvoie à deux ouvrages hyper bien documentés, étayés etc.

merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Bon dimanche

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

10-02-2008 09:46:17

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2008 10:05:32

milou
Banni(e)
Site Web

Re : 1000 excuses plus 1 ou 2

bonjour valicia,
nous n'avons pas le droit de mettre de lien ou de faire la promo de livres
et chacun se fait sa propre opinion ,tu sais smile
bonne journée

#3 10-02-2008 10:28:13

4i.modo
Membre
Site Web

Re : 1000 excuses plus 1 ou 2

bonjour, merci de ces explications smile
pour lasardine elle n'en etait pas à ses 1ères provocations wink
et pour son bannissement (et non silence voulu et "intelligent") il n'est dut qu'à son attitude méprisante envers  les membres et son agressivité gratuite !
tu n'etais pas là au moment où cela est arrivé wink
oui, je suis du même avis qu'elle, mais elle ne l'a pas comprit et volontairement elle deformait des propos et non  seulement les miens.
ensuite nous ne sommes pas habilités à faire de la pub, et les livres cités sont très faciles à trouver sur le net par simple recherche de mots clés.
lasardine, comme de nombreuses autres personnes souhaitait faire sa polemique sans avoir lu notre règlement...

je suis contre la fessée comme tout le monde.
et comme de très nombreuses personnes ici ou ailleurs : je sais de quoi je parle en matière de violence. (malheureusement)
bon dimanche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB