Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2008 12:16:25
- clochette251085
- Membre
- Site Web
demande de conseils pour bien reussir dans le metier de nourrice
BONJOUR A TOUTES!
Je vous expose en bref mon parcours: après des études pour devenir professeur des ecoles qui ne m'ont vraiment pas plues, j'ai décidé de me consacrer à ma passion, les tous petits!
Vu mon âge, (22 ans), ça a été dur de convaincre mon entourage du metier auquel je me destine: assistante maternelle. D'ailleurs, beaucoup de personnes plus âgées, (parents et AM) ne semblent pas faire confiance aux jeunes...Et c'est dommage...
Alors, à toutes les AM expérimentées, je demande des témoignages sur leur débuts, comment bien gérer tout ce temps de travail sans s'épuiser et en donnant le meilleur de soi; (actuellement, habitant en F1 bis, je suis obligée d'attendre pr être AM, de déménager av ma paie de nourrice à domicile pr famille de 3 enfants de 5 ans, 2 ans 1/2 et 4 mois...Av le ménage à faire). J'aimerais des conseils et aussi pour ma suite en tant qu'AM.
Y a-t-il un nombre de m2 par enfants obligatoire quand on veut avoir un agrément pour 3 enfants? Et pour 2?
Je serai aussi tentée plus tard par être AM permanente. Les 2 agréments sont-ils différents et faut-il refaire des stages de formation?
Voilà, merci de me faire par de votre savoir...Si précieux pr moi qui débute et suis jeune...
10-02-2008 12:16:25
#2 10-02-2008 12:29:33
Re : demande de conseils pour bien reussir dans le metier de nourrice
bonjour, j'ai ete asmat a 22 ans apres eue mon 1er enfants,j'ai eu un agréement pour 1 accueille et apres 1 ans pour 2 car mon fils n'avait pas 3 ans donc comptait pour un accueil.Dans un F3 j'avais donc un accueil pour 3.Aujourd'hui j'ai une vie epanouie car j'adore ce que je fais ,metier tres enrichissant et pleins de decouvertes aupres des enfants.Bien sur comme dans tout metier il y a des inconveniants mais il faut arriver a tout gerer,et grace a ce site tu auras du soutient et de pressieux conseils pour faire ce que tu aimes.A toi de prouver qu'a 22 ans tu peut tres bien reussir dans le chemin que tu t"es tracé.Bon courage et surtout ne te laisse pas demunir face à des gens qui ne te font pas confiance.
#3 10-02-2008 12:34:35
ei bien bienvenue à toi clochette,
ton âge ne doit pas être un obstacle....
tu trouveras pleins de discutions à ce sujet sur le forum et aussi les démarches dans infos et articles
bon courage et bonne chance
#4 10-02-2008 12:47:30
- clochette251085
- Membre
- Site Web
Merci bcp de votre soutien!
nalilou ton exemple me semble très interessant pour moi. J'espère que je saurai faire aussi bien!
A bientôt à toutes peut-être sur ce site pour partager et me faire part de vos expériences;)