Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-02-2008 15:40:03
maman "chipoteuse"
Bonjour à toutes !!
J'ai signé un engagement réciproque pour garder un bébé après ma formation. Au premier entretien, tout s'est bien passé. Mais lorsqu'est venue l'heure de signer l'engagement, la maman a commencé à "chipoter" pour les 2.70 € que je demande pour l'indemnité d'entretien. la puer m'a dit qu'il y avait un minimum de l'ordre de 2.65€, entre 0 et 8 heures de garde. La maman, qui va me confier l'enfant une fois 3 heures, puis 10 heures, trouve que l'indemnité que je demande est "trop élevée" pour juste 3 heures de garde. La puer m'avait remis un extrait de la convention collective, où les "tarifs" des indemnités étaient stipulés noir sur blanc. J'en ai donc parlé à la maman, qui depuis, ne donne plus de nouvelles. A votre avis, que dois-je faire ?
merci, Mayeri
la vie passe trop vite...
09-02-2008 15:40:03
#2 09-02-2008 15:46:31
Re : maman "chipoteuse"
bonjour
bin si tu veux mon avis y à rien à faire moi je dis qu'elle va avoir du mal à trouver une nounou car si elle chipote pour si peux!
la convention collective est clair elle s'y oppose la loi c'est la loi non?
par contre est ce qu'elle à signer le contrat finalement ou pas?
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#3 09-02-2008 15:56:25
Bonjour Katy
on a commencé à le remplir, mais la puer m'a dit de ne pas le signer avant le premier jour de garde. Néanmoins, on a tout de mis le montant de l'indemnité dans le contrat. Mais ce jour-là, la maman m'a dit que l'on pourrai revoir ça le moment venu... Je crois que je suis tombée sur un "cas" comme on dit. On verra bien, mais de tout de façon, je serai quinze jours en essai, donc je ne suis pas attachée à elle jusqu'à la fin...
#4 09-02-2008 16:03:21
salut, si elle commence a chipoter et en + les "on verras a ce momoents la " c'est mal parti, essaie tout de meme d'autre contacts c'est dommage de commencer avec des embrouilles des le debut d'un contrat!
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
09-02-2008 16:03:21
#5 09-02-2008 16:07:42
bonjour coincoin
Oui, c'est que je me suis dit. Par bonheur (on va dire ça comme ça), j'ai cinq ou six personnes qui m'ont donné leur numéro, pour commencer une garde en septembre.
Est-ce que vous croyez que je peux, dès la première semaine d'essai, dire à cette maman que je ne désire pas continuer ? Comment ça se passe ?
#6 09-02-2008 16:09:08
c'est clair je suis d'accord aussi !
le problème c'est qu'elle n'a rien à dire en plus ce lien sur les IE le prouve http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=17372 tu as fais ce qu'il fallait si elle est pas d'accord tu n'a pas à t'embeter avec un parent qui chipote pour si peux!
courage
biz
#7 09-02-2008 16:09:26
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour a mon avis laisse tomber si elle contacte d'autes assmat elle verra par elle meme que c'est pareil et reprends tes recherches au cas où comme ca tu ne te retrouveras pas sans contrat
as tu signer cet engagement ? si oui cet embetant si non laisse tomber
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (09-02-2008 16:10:39)
#8 09-02-2008 16:12:24
on s'est croisée mayeri
pour répondre à ta question je pense que oui ta période d'essais est là pour çà si çà va bien se passer des deux cotés!
mais si t'as d'autres contacts tu devrais pas hesiter,et laisse tomber avec celle qui chipote pour si peux....car je n'ose imaginer quand t'auras des heures sup. ou complémentaires !! si tu dois à chaques fois négocier moi c'est le genre de chose qui me fatiguerais à la longue...
Dernière modification par katy1 (09-02-2008 16:15:24)
#9 09-02-2008 17:15:54
elle as signée un engagement reciproque donc je supose qu'il vaut mieu qu'elle commence l'adaptation???
Peut elle faire 2 adaptations en meme temps et choisir .bof c'est pas tres honnete mais alors que faire???
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
#10 09-02-2008 18:56:25
je pense que vous avez raison, et que ce serai décourageant de commencer avec une "chipoteuse". Rien que d'y penser, je m'en fais déjà. J'ai un peur, comme dit Katy, que je doive négocier à chaque fois qu'il y a une heure supp, ou quoi que ce soit dans ce genre. Et je pense que cette maman en serai capable, car je ne vous ai pas tout dit !! En me reparlant des heures, elle m'a dit que ce ne sera peut-être pas 108h, et qu'elle allait retirer 1/2 heure par ci, vingt minutes par là.... a posteriori, je me demande dans quelle galère je me suis embarquée....
#11 10-02-2008 13:47:03
bonjour creamymagie,
en effet, nous avons signé un engagement réciproque, mais comme tu le dis si bien, il y a la période d'essai. Je pense que je vais lui téléphoner dès lundi, pour savoir où elle en est, car depuis que je lui ai parlé de convention collective, elle ne m'a plus rappellée...
de plus, une autre assmat de ma région m'a dit que l'engagement réciproque n'est peut-être pas valide car je n'ai pas fini la formation. Est-ce vrai ??
#13 10-02-2008 16:36:42
#14 10-02-2008 17:18:42
bonjour elaine, il est vrai que rien que d'y penser, j'ai énormément d'appréhensions... je n'ai pas envie qu'au moment de signer le contrat, elle revienne sur certains point que nous avons déjà vu
#16 10-02-2008 17:29:03
Pages : 1