Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2008 01:05:09
- vieillepea
- Membre
- Site Web
comment obliger les parents à fournir tous les papiers de fin de contr
Bonsoir
J'ai un contrat qui va finir le 22 au soir .Lors d'un premier contrat avec la fille ainée il m'a fallu 7 mois pour avoir mon papier assedic en réclamant tt le temps et en disnat que c'était une obligation
Cette fois je suis sure que ce sera pareil car de plus c'est moi qui ait rompu le contrat.Je ne toucherai pas les assedic donc ces dernières ne me demanderont pas la feuille ni le solde de tt compte.Mais lorsqu 'un autre contrat s'arrêtera j'aurai besoin de ces feuilles.Je sais qu'un recommandé n'y fera rien.Alors que faudra t il faire? Merci
07-02-2008 01:05:09
#2 07-02-2008 01:23:25
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : comment obliger les parents à fournir tous les papiers de fin de contr
Bonjour vieillepea,
Tout d'abord les temps ont changé et eux aussi peut être ne soit pas pésimiste.
En plus ce sont des parents oui mais des parents "employeurs" donc comme tout employeur ils se doivent de règler les choses dès le dernier jour travaillé.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#3 07-02-2008 10:06:38
Bonjour,
Les droits et les devoirs sont les m^me pour tous, tant parents qu'ass mat.
1) Tu as un contrat qui s'est terminé il y a 7 mois
2) Tu viens de démissionner d'un autre contrat
3) Tu penses déjà au prochain arret
Est tu sure de vouloir travailler?
Qui te dit que tu n'auras pas ta feuille?
#4 07-02-2008 10:53:52
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Très sympa!
J'ai en effet un contrat qui s'est terminé il y a 7 mois mais c'était pour l'entrée à l'école.Je n'arrivais pas à avoir les papiers et la j'ai arrêté le contrat avt qu'elle l'a rrête elle ds un mois et pour être sure d'avoir du boulot.La petite a 3 ans rentre à l'école en avril
Ne t'en fais pas je bosse plus que de raison :de 7h30 à 10 h du soir mais avec des parents qui me respectent.Ceux la viennent pdt leur 4/5 et ne veulent pas payer ce jour et dépassent allégrement d'un h chaque j ss payer en +
Comme ttes sur ce forum,je fais mon boulot par amour des enfants mais aussi pour gagner ma vie
Je suis persuadée de ne pas avoir ma feuille car je n'avais pas réussi à avoir la première qu'après 7 mois
Si c'est pour me dire des méchancetés sache que ça ne me touche pas
07-02-2008 10:53:52
#5 07-02-2008 11:11:57
Exuses moi si je t'ai blessé,
mais tu dis tout de mçme que tu es est sure de ne pas avoir tes papiers à temps. Comment peux tu en etre sure puisque les délais ne sont pas passés.
D'autre part, tu parles d'un autre autre contrat qui s'arrete prochainement et ce sans explications,
alors tu peux comprendre mon doute.
Donc pour récapituler, tu es persuadée de ne pas avoir ta feuille en temps voulu car çà s'est passé comme çà la première fois.
Tu sais, tous les parents ne se ressemblent pas.
Tu peux néanmoins dire à ton empoyeur qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance pour avoir tous les éléments le jour "j".
Je te souhaite bonne chance.;)
#6 07-02-2008 19:08:03
- vieillepea
- Membre
- Site Web
J'accepte tes excuxes
Il s'agit du même employeur,c'est pour cela que je pose cette question
#7 10-02-2008 22:03:39
bonjour vieillepea
je viens de finir la formation et nous avons parler de ce genre de problème, le formateur nous a expliqué qu'il fallait en référer au PMI,il te diront ce qu'il faut faire , du moins je l'espère, bonne chance
#8 10-02-2008 22:15:48
bonsoir viellepea,
je suis dans le même cas que toi.mon contrat se termine le 29 février et j'ai dis à la maman de demander la feuille assedic maintenant,pour etre sure de l'avouir en temps voulu.je ne sais pas si elle l'a fait.
pour se qui est du salaire , je croise les doigts.....
je te souhaite bonne chance et j'espére que tu auras tout le dernier jour.
bizes
#9 10-02-2008 22:33:59
j'ai un contrat qui s'est terminé fin novembre 2007 et devinez !!! toujours pas ma feuille jaune des assédics la maman me dit qu'elle essaie en vain de les joindre et qu'elle n'y arrive pas, je lui ai dit que par le site il est possible de se procurer le document mais toujours rien, je la croise tous les jours à l'école et maintenant ça fait plus de 2 mois que j'attends ......heureusement que depuis j'ai de nouveaux contrats
demain je vais lui redemander encore et encore mais à force c'est usant
#10 10-02-2008 22:39:59
j'ai un contrat qui s'est terminé fin novembre 2007 et devinez !!! toujours pas ma feuille jaune des assédics la maman me dit qu'elle essaie en vain de les joindre et qu'elle n'y arrive pas, je lui ai dit que par le site il est possible de se procurer le document mais toujours rien, je la croise tous les jours à l'école et maintenant ça fait plus de 2 mois que j'attends ......heureusement que depuis j'ai de nouveaux contrats
demain je vais lui redemander encore et encore mais à force c'est usant
Mais pourquoi tu vas pas au prud'hommes ?
Elle sera obligee de te la fournir.
et il faut pas deux mois pour l'avoir 48 heures par internet.
Dernière modification par agenaise (10-02-2008 22:40:14)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 12-02-2008 11:20:38
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
La PMI ? vous voulez rire !!!
A chaque fois que j'y allais on me répondait qu'il ne pouvait pas obligé les parents à quoi que ce soit, juste leur rappelait leur devoir envers leur employée.
Le seul moyen est de faire appel aux prud'homme même si tu te dessiste après. C'est ce que j'ai fait.
Dès que les parents du petit ont reçu la convoc, le père est venu me payer et me ramené mes papiers.
Bonne chance et bon courage
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#12 13-02-2008 12:16:09
Bonjour,
Les prud'hommes ça marche bien, ne serait-ce que son ombre, les parents tressaillent!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands