Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2008 02:11:17

alecarour
Membre

comment prolonger contrat avec mon AM avant la naissance de bébé 2 ?

Bonjour à toutes,

et merci par avance à toutes celles qui voudront bien m'apporter leur conseil car je me sens un peu perdue.

Je fais garder mon garçon depuis bientôt trois ans chez une assistante maternelle formidable que nous adorons tous, mon garçon et moi-même. C'est une perle avec qui j'ai noué des relations bien plus que professionnelles (tout en respectant sa vie et elle la mienne) et pour exemple, ce soir même, nous étions invités en famille à dîner chez elle avec son mari et sa soeur. Un vrai moment de plaisir.

J'en viens au fait.

Je viens enfin de tomber enceinte à nouveau. Les choses n'ont pas marché tout de suite et on ne commande pas toujours la nature.
J'aimerais, bien évidemment que mon AM garde mon deuxième bébé, qui naîtra, si tout va bien, en octobre 08.

A cette date, mon garçon aura fait sa rentrée à la maternelle.

Donc
Fin du premier contrat : fin aout
naissance supposée de BB 2 : octobre
reprise du travail et donc de la garde : janvier 09

Comment, dans ces conditions, puis-je prolonger le contrat ?
Je suis bien sûr, prête à payer les mois de transitions mais est-ce que cela veut dire que je n'aurais plus d'aide de la caf pendant cette transition ?
Puis-je obtenir ces aides dès le premier mois de naissance de mon bébé 2 ?
Ou Puis-je payer au "black" mon am pendant ces mois ?
Y'a-t-il une manière transparente de faire les choses ?

Tout en sachant qu'il y a super urgence car je viens d'apprendre ce soir que la maman d'un enfant gardé est tombée enceinte également et voulait aussi une place... C'est le super stress

Voilà pour toutes mes questions. Encore un grand merci pour celles qui sauront m'éclairer.
Audrey

10-02-2008 02:11:17

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2008 07:59:10

Méline
Membre
Site Web

Re : comment prolonger contrat avec mon AM avant la naissance de bébé 2 ?

bonjour,

alors si vous faites encore garder votre fils à votre ass mat durant votre grossesse vous aurez les droits de la caf qui court toujours

et pas question de "black"

par contrat la naissance de votre 2ieme representera un nouveau contrat et plus rien à voir avec le contrat etabli pour votre garcon

eio16310.gif

#3 10-02-2008 10:12:54

tata1
Membre
Site Web

bonjour,
vous pouvez faire un avenant au contrat  en faisant un minium d'heures  ou vous lui maintenez son salaire jusqu'à ce que le deuxième arrive, moi je maintiens mon salaire jusque la naissance comme çà la place est gardée.

mini_081007103016590340.jpg

#4 10-02-2008 11:27:08

nalilou
Membre
Site Web

bonjour,je suis assmat et la maman d'un petit de 3 ans est enceinte bebe prevu pour mai et reprise du travail en sept.Nous concervons la mens pendant le congés mat.J'accueillerais le petit pendant son congé(pas tout les jours bien sur) cela permet à loulou ne de pas couper les liens et de garder ses habitudes,Puis apres la naissance j'accueillerais les 2 petits pour preparer la reprise.Pas trops pertubés et maman plus tranquilisée.

10-02-2008 11:27:08

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2008 12:08:08

alecarour
Membre

Merci à toutes pour vos réponses.
Tata 1, peux-tu me donner des précisions sur la manière dont tu opères de manière très pratique :

"bonjour,
vous pouvez faire un avenant au contrat  en faisant un minium d'heures  ou vous lui maintenez son salaire jusqu'à ce que le deuxième arrive, moi je maintiens mon salaire jusque la naissance comme çà la place est gardée."

Ok pour lui maintenir le salaire. c'est pas un problème.
Mais comment fais-tu avec la CAF ? Continues-tu à déclarer sur la base du premier contrat  pour obtenir l'aide de la CAF et que les cotisations sociales soient également payées ?
Sinon, peut-on remettre cela en place dès la naissance du bébé 2 et pas au moment de la garde réelle ? car je pense m'occupper un peu de mon bébé quand même !!

J'espère que je suis claire dans mes questions.. car c'est flou pour moi !

Encore merci.

#6 10-02-2008 12:20:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu continues à remplir tes chequiers de pajemploi wink pour le n°1
et lorsque tu voudras mettre le deuxieme ne garde il te faudra faire une inscription à la caf wink  ils te donneront la demarche à suivre...

les charges sont tjrs prises en compte par la caf...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 10-02-2008 12:29:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour l'avenant : vous reclaculez un salaire minimum   que vous presentez à l'assamt... des lors elle peut refuser et vous devez la licencier!!!
en fait vous avez trois choix :
vous la licenciez et pas de reembauche...
soit vous continuez à la payer et la caf vous rembourse de la meme maniere (sans ie ni repas)
soit vous voulez faire une modif et negocier un salaire minimum d'attente = avenant et là elle n'est pas obligee d'accepter....

il n'est pas negligeable que lors des derniers mois de grossesse vous puissiez avoir besoin de cette assmat pour votre premier wink allee retour à l'ecole... le midi... la fin d'une grossesse peut s'averer fatigante wink

reflechissez à cela.. et pourquoi ne pas en parler directement avec votre assmat wink
elle a peut etre la solution wink
et apprecierait le fait que vous desiriez la garder wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 11-02-2008 09:28:03

tata1
Membre
Site Web

bonjour alecarour,

comme le dit lulu vous continuez à faire les memes démarches qu'avant.

Bonne journée

mini_081007103016590340.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB