Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2008 15:16:22
maman qui pleure
Bonjour, la maman du bout' chou que je garde pleure tous les jours en me le laissant. le p'tit bonhomme lui est super content d'arriver mais il est un peu gâché par les "au-revoir" en lames de sa maman. J ai bien tenté de la rassurer, je lui ai mêmeproposé de rester un petit moment por voir que tout aller bien mais rien n'y fait. Alors aujourd'hui nous avons fait, son bébé et moi, une surpris pour maman. Une empreinet de sa main en peinture que j'ai plastfié comme ça elle pourra l'emmener partou. En espérant qu'elle arrête d'être triste !
Je demande le retrait de mon avertissement
11-02-2008 15:16:22
#3 11-02-2008 15:22:16
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
Re : maman qui pleure
bonjourbunny 13!
je pense que tu as une bonne réaction vis à vis de cette maman! ce n'est pas facile ni pour toi ni pour la maman mais il faut qu'elle comprenne qu'elle a fait le choix de travailler et de te confier son bébé . quel age a ce petit bout de chou? bon courage et a plus!!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#4 11-02-2008 15:25:09
il a cinq mois et aujourd hui il est un peu déboussolé par rappôrt à d'habitude...pas de siestes entre autre...je me demande si ca vient de sa maman...
11-02-2008 15:25:09
#5 11-02-2008 15:33:22
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
ça vient peut etre pas forcement de sa maman car vois tu moi j'ai une puce de 10 mois et je l'ai eu à 4 mois et elle ne dort que 30mn le matin et 45 mn a la siest c'est épuisant et ce matin je l'ai récupéré aprés une semaine de vacances et la maman m'a dit bon courage car pendant une semaine elle a euun rytme different et la elle pleure car ne veut pas dormir alors j'attends avec impatience que les 2 autres se reveillent pour partir ballades car il fait super soleil voila j'espére que tout va s'arranger pour toi et pour cette maman bon courage biz!!!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#6 11-02-2008 15:35:34
merci zaza. je ne me fais pas trop de soucis, c'est pour la maman que ca me fait peine ! je suis passée par à pour a première, je partais au boulot à reculon !!
#7 11-02-2008 15:39:07
#8 11-02-2008 16:24:09
- nounou coco
- Membre
- Site Web
bonjour
difficile la séparation on pense souvent que le bébé met un peu de temps pour s'adapter mais parfois c la maman
j'ai eu le cas le bébé pleurait quand maman me le laissait donc elle partait en pleurs aussi
un jour je lui ai téléphoné pour lui faire écouter bébé qui jouer et gazouillait juste pour la rassurer que les pleurs du bébé sont normaux au départ mais que tout cesse (parfois) quand la maman est partie et deppuis ça roule la mamn ne pleure plus ni le bébé
bon courage
#9 11-02-2008 16:37:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour moi aussi je suis passé par là mon fils allait en nounou et je n'avais pas franchement envie d'aller travailler mais je pense qu'elle finira par si faire cette maman mais elle devrait se controler car le petit va grandir et va commencer à comprendre
#10 11-02-2008 16:46:55
ben oui, c'est que j voudrai qu'elle tombe en dépression et qu'elle se mette en arrêt de travail...désolée d'être terre à terre mais bon c'est quand même mon job...
#11 11-02-2008 16:49:06
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
je ne pense pas que la mamn va en arriver là et j'espére que son médecin la raisonnera et je te comprends de toute facon tu as signé un contrat
#13 11-02-2008 16:54:08
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
en tout cas donne nous des nouvelles et reste sereine courage
#14 11-02-2008 16:56:24
coucou, c'est as toi de continuer a l'aider comme tu le fait, en la rassurant, en la protégeant que tout vas bien! fait lui comprendre que tu ne prend pas son rôle, et que bébé sera faire la part des chose, propose lui de te téléphoner pour prendre des nouvelles (cela va la rassurer)!
et sache que c'est tôt il y as pas longtemps qu'elle vient d'accoucher!
il se peux aussi qu'elle soit se qu'on appelle en retour de couche (sorte de petite dépression, mais c'est tout a fait normale).
et sa va passer, il faut ensemble s'armer de patience,et s'aider, pour le bien de bébé dit lui si elle a mal bébé aura mal!
regarde ces liens
imprime lui cela va l'aider!(en tout les cas moi je les ai donné aux parents je te jure que deux m'ont remerciez et cela les aider a se retrouver et comprendre que ce n'étais pas un abandon!)
c'est aussi bien pour assmat que parents!
A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 81#p370481
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57#p193257
#16 11-02-2008 17:51:30
- myriem
- Membre
ca ira peut-être mieux demain. Le week-end n'a pas favorisé les choses. Coupure donc forcément lundi on recommence les pleurs + enft un peu destabilisé. Mais ça va s'arranger avec le temps.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 11-02-2008 18:15:03
- severinecorine
- Membre
- Site Web
en tout cas comme je le dis souvent bon courage... je dirais meme tu as beaucoup de chance que le bb le vive plutot bien...
franchement la maman ... ca craint , je sais ca doit être dur très dur, moi je n'ai jamais vraiment connu cela , j'ai élevé mes enfants je ne travaillais pas...
mais qd meme ce n'est pas raisonnable de pleurer comme ca chez toi en plus... elle est adulte... qd meme, je suis peut être dure mais je trouve qu'elle est assez égoiste...ou trop sensible... c'est vrai enfin... imagines que le petit soit terrible à cause de cela... elle ne pense ni à lui ni à toi... et en plus ca ne sert à rien ce qu'elle fait, je pense qu'elle doit culpabiliser de le laisser...mais bon si elle le fait c'est qu'elle n'a pas le choix et que financièrement c'est beaucoup mieux ainsi... mais elle n'assume pas...
peut etre que si le papa est dispo il pourrait t'amener le petit cela éviterait ainsi que vous ayez à subir les pleurs de maman.... ah la la....
aime la vie et celle-ci t'aimera
#18 11-02-2008 18:59:36
Le papa et la maman travaille en quart c'est à dire qu ils viennet à tour de rôle déposeret récupérerle petit bonhomme. J en ai parlé au papa ce soir qui ne s'est aps quoi faire pour soulager la peine de sa femme. je lui ai montré l'empreinte de main de bébé, il a trouvé ca adorable. tu sais severinecorine, c'est un sentiment tres culpabilisant d'aller travailler et de laisser son enfant à une autre..on se situe comme une mère moins attentionnée car on a fait le choix d'aller travailler..mais en vrai on a pas le choix...bref je ne veux ni la brusquer comme ferai milou, ni llui mettre la pression. Un peu d'écoute et d epatience, et tout ira bien pour elle, j'en suis sure.
#19 11-02-2008 19:02:36
- TATAPACALE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Rien ne remplace le dialogue, mais pour amener une personne à se confier, c'est difficile. Alors parfois, un petit mot, un petit texte peu aider à démarrer une conversation :
J'ai du mal à confier mon enfant !
Les larmes aux yeux, la gorge nouée, le ventre qui se serre... Il est parfois douloureux de se séparer de son petit, de le confier !
Chez la nounou :
Pas évident de confier son enfant au sortir d'un congé de maternité, souvent vécu comme trop court. La maman sait que son bébé a encore besoin d'elle et craint qu'il ne puisse se développer, s'épanouir sans elle. Elle redoute parfois même qu'il l'oublie, surtout lorsqu'il passe du bon temps sans elle.
Cette peur engendre une certaine frustration et parfois même une rivalité avec la nounou. La maman a le sentiment de manquer de précieux instant avec son enfant, de ne pas être là où elle devrait être.
Elle se sent en compétition avec cette femme qui s'occupe de son petit à sa place et qui a le bonheur d'assister à ses progrès, de découvrir sa première dent ou ses premiers pas.
Comment le confier sereinement ?
Il ne fait pas hésiter à discuter avec l'assistante maternelle de cette difficulté à quitter votre enfant. Le but ; en faire une partenaire et non une rivale, comme c'est souvent inconsciemment le cas.
Ne craigniez pas non plus d'évoquer avec elle son emploi du temps de la semaine, le menu des repas qu'elle donnera à votre enfant...
Cela vous aidera à vivre la journée à distance en toute confiance.
On ne réussit pourtant pas à quitter son enfant sereinement du jour au lendemain, il faut s'y entraîner ! Passez d'abord un peu de temps avec lui chez la nounou. Laissez le ensuite quelques heures, puis tout une après-midi.
Ce temps d'adaptation est tout aussi important pour la maman que pour l'enfant. Si votre chérubin développe chez la nounou des facultés nouvelles et conquiert petit à petit son autonomie, réjouissez vous en, c'est la preuve qu'il s'y sent très bien, grâce à vous !
BON COURAGE ! TATAPACALE
Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !
#20 11-02-2008 21:04:04
milou ne veut pas la brusquer mais si personne ne prend l'initiative d'écourter la séparation et bien ce sera plus long et plus dur encore, a mettre en accord avec la maman et lui dire que l'enfant vit très bien la séparation et que si il sent maman stréssé il le sera aussi, donc un ti calin un beau sourire et au revoir maman et lui dire que si elle veut se rassurer elle peut passer un coup de fil ds la journée...