Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » bonjour! je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un soucis avec parents.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-02-2008 18:59:24
- celine1661
- Membre
- Site Web
bonjour! je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un soucis avec parents.
Bonjour a tout le monde,
J'espère que je trouverais une reponse a mon soucis car je ne sais pas quoi faire.
Voila, j'ai debuter en tant que assistante maternelle en juillet 2007 avec une maman et en septembre 2007 avec une autre maman.
On a signé sur 52 semaines donc année complete.
La maman de la petite fille part en mars en congé.Lautre maman du petit garçon a decidé de partir en avril!
Sans me concerté avt et essayer de mettre un accord elles ont pos&és leur vacance sans voir avec moi!
Jai dis a la maman de la petite fille que moi je ne pouvais pas prendre de congé que je garde l'autre petit garçon et que si elle partait elle devait me remunerée.
Elle m'a repondu que non, je prends 5 jours sur mes congés et là elle me remunérait.Je lui ai parlé de la convention collective, que si je ne gardait pas l'enfant je devais etre remunéré sans les IE et elle n'ai pas d'accord avec la convention collective!
Mes vacances debute avec elle de juillet a juillet.Et avec l'autre de septembre a septembre.Vu que lon a signé sur 52 semaines.
Est ce que c'est bien sa? ;-) car je ne sais pas trop mais moi je le comprends comme sa!
Et la mamans qui part au mois de mars doit elle oui ou non me remunéré pdt quelle part en congé? suis je obligé de prendre mes congés sachant que je ne le serait pas vu que je garde l'autre petit!
Qu'en pensez vous? ai je tord? je debute donc je ne peux pas tout savoir!!
MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS REPONSES!
TRES BONNE FIN DE JOURNEE!
11-02-2008 18:59:24
#2 11-02-2008 19:02:59
Re : bonjour! je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un soucis avec parents.
ce qui est un gros soucis sur ton recit et le manque de dates que tu n'as pas fait apparaitre au contrat
oui la maman te renumere normalement pendant les 5 sem de cp mais ce qui ne va pas pour toi c'est que tu n'as pas de dates au contrat et que tu te fais avoir sans avoir de recours
ce que tu peux faire pour ne plus te faire avoir c'est de presenter un avenant pour que ces 5 sem de cp soit mis en date au contrat
#4 11-02-2008 19:08:16
salut
comme tu a plusieurs employeurs tu dois décider des dates et de plus il est très difficile de partir en année complète avec 2 contrats il aurais fallu partir sur une année incomplète pour les 2 contrats.. pour moi ce sont les 2 mensualisations à refaire en présentant un avenant comme le dit Méline..
La plume est plus forte que l'épée
11-02-2008 19:08:16
#5 12-02-2008 00:21:07
salut
il aurais fallu partir sur une année incomplète pour les 2 contrats.. pour moi ce sont les 2 mensualisations à refaire en présentant un avenant comme le dit Méline..
Suis d'accord il aurait mieux valu partir en année incomplète.
#6 12-02-2008 00:23:20
Au moment de la signature du contat, elle savait qu'elle prendrait des congés, donc elle aurait du calculer en année incomplète.
Elle ne l'a pas fait tant pis pour elle, elle te doit ton salaire habituel. C'est pas toi qui demandes congés mais elle qui en prend.
Ils ne sont pas tombés du ciel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#7 12-02-2008 08:26:31
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour Céline,
Qui dit mensualisation sur année complète dit vacances employeur/salarié en même temps. Si ces employeurs décident de prendre des vacances en dehors des tiennes, ils doivent maintenir le salaire.
Puisque ton employeur ne veut rien savoir, mets lui l'article de la convention collective qui stipule qu'en cas de multi-employeurs le salarié peut imposer ses vacances...! elle n'a pas a contesté la convention collective, c'est comme ça point.
Dernière modification par elsatreab59 (12-02-2008 08:27:10)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#8 12-02-2008 08:27:10
Au moment de la signature du contat, elle savait qu'elle prendrait des congés, donc elle aurait du calculer en année incomplète.
Elle ne l'a pas fait tant pis pour elle, elle te doit ton salaire habituel. C'est pas toi qui demandes congés mais elle qui en prend.
Ils ne sont pas tombés du ciel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oups , elles sont débutantes toutes les 2 et assmat aussi
si aucune des 2 parties n'a specifié ses vacances au contrat ou un délai de prevenance en cas de changement , il faut faire un avenant
si l'assmat avait indiqué ses vacances et que les parents ont signés en année compléte et qu'ils changent leurs dates , ils paient comme prévu
Dernière modification par jova25 (12-02-2008 09:27:56)
#9 12-02-2008 08:44:06
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
La période de référence des congés payés est du 1er juin au 31 mai.
Donc si tu as commencé ton contrat en juillet pour l'une, tu calcules à partir de juillet jusqu'à mai (pour la 1ère année).
Dernière modification par elsatreab59 (12-02-2008 08:45:29)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#10 12-02-2008 09:33:14
l'auteur à rouvert un second post à ce sujet :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 44#p421244
je ferme ici
Pages : 1
Discussion fermée