Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2008 22:34:37
Agrément pour 2 ou pour un seul ?
Bonjour tout le monde,
à force de lire plein de chose, je commence à me poser des questions, à douter.
En effet je pensais demander un agrément pour deux enfants. J'en avais discuté avec la personne qui s'occupe des assmat dans mon coin, ça lui semblait bien.
J'ai un trois pièces (donc 2chambres), ma fille a 3 ans et ira à l'école en septembre.Je pensais en coucher un dans ma chambre et le 2ème dans celle de mes enfants.
Est ce que ça pourrait le faire ?
Et est ce qu'il faut préciser l'age de l'enfant sur la demande d'agrément ?
Merci pour votre aide et à bientot
11-02-2008 22:34:37
#2 11-02-2008 22:39:19
Re : Agrément pour 2 ou pour un seul ?
Bonsoir,
Pour le nbre d'enfant seule la puer te dira.
Mais concernant la chambre de tes enfant, il faut pas oublier que ce sont leur lieux privee, et ils ont besoin de leur chambre a disposition. Donc si un enfant dort dedans, ton enfant pendant les vacances scolaire ou les mercredis non travailles ne pourra pas y aller car un enfant dormira dedans.
Donc pour ma part, et la puer est ok, interdiction que les enfants en accueil aillent et dorment dans les chambres de mes enfants, donc ils dorment tous les 3 (en garde) dans ma chambre.
Et puis ca depend encore des puer, car pour certaines,elles tolerent plusieurs enfants dans les chambre et d'autre 1 enfant par chambre.
On ne met pas l'age pour l'agrement, mais le nbre a la journee ou en periscolaire, ou en horaire particuliers.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 11-02-2008 22:43:57
Bonsoir GINIE 76, pour ma part, j'ai 3 enfants 7,10,12. Je garde un petit de 12 mois bientôt et une petite de 18 mois. Le premier dort dans la chambre de mon fils de 7 ans (lit parapluie) et la seconde dort dans un lit à barreaux dans ma chambre. Je n'ai aucun souci pour les coucher, mon fils à donné son accord pour le petit, et cela se passe bien.
Pour la demande d'agrément, l'age est indiqué si tu veux un ou des enfants 0-18 ans non-scolaire ou péri-scolaire. Bisous à toi et bonne nuit
c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours
#4 11-02-2008 22:54:22
Merci les filles pour votre rapidité à me répondre.
Lors de le réunion d'info,la puer a précisé que pour elle ça ne l'a géné pas que plusieurs enfants dorment dans la meme chambre, mais biensur pas en meme temps qu'un adulte.
Pour l'age, elle nous a dit que c'était mieux de préciser.
Donc je ne sais pas si je dois le faire ou lorsqu'elle viendra chez moi en discuter avec elle?
bonne fin soirée et à bientot
11-02-2008 22:54:22
#5 11-02-2008 23:13:19
Il va falloir que tu fasses attention aux rythmes de sommeil des enfants si tu veux les faire dormir ensemble (autrement leur sommeil sera perturbé).Sinon parle -en à la puér. lors de sa prochaine visite. Tchao
c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours
#6 11-02-2008 23:21:49
Merci nathanael, si j'ail'agrément pour 2, j'en couche un dans ma chambre et l'autre dans celle de mes enfants. Mon fils a 5 ans , donc plus de sieste et ma fille d'ici là, on adaptera.
Encor merci, boujou.