Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2008 00:01:01
'Indémnité de maladie
Bonjour à toutes et à tous,
vous êtes géniaux
J'aurais une petite question pratique :
En cas de rupture de contrat en arrêt maladie, l'assistante maternelle perd elle ses indémnités de la sécu? ou une partie puisqu'il n'y a pas qu'un employeur!
12-02-2008 00:01:01
#2 12-02-2008 00:30:47
Re : 'Indémnité de maladie
Bonjour à toutes et à tous,
vous êtes géniaux
J'aurais une petite question pratique :
En cas de rupture de contrat en arrêt maladie, l'assistante maternelle perd elle ses indémnités de la sécu? ou une partie puisqu'il n'y a pas qu'un employeur!
Si ton employeur a rompu le contrat alors que tu es ou étais en arrêt maladie, cela n'a aucune incidence sur tes indemnités.
A l'issue de ton arrêt, tu fais une demande d'assedic. (il faut avoir travaillé 6 mois je pense, à vérifier auprès des assedic, pour toucher des allocations).
#4 12-02-2008 10:55:37
Ca change rien ... puisque les salaires de référence pour le calcul de l'indemnité journalière sont ceux des trois mois avant l'arrêt maladie.
En cas de licenciement pendant l'arrêt maladie .... la sécu continue toujours à indemniser....à la fin dela prescription médicale les assedic prennent éventuellement le relais et le salaire pris en considération est celui du dernier jour de travail effectif.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
12-02-2008 10:55:37
#5 12-02-2008 11:12:36
christyv je ne suis pas sure... à voir avec la secu, non?
leur reponse m'interresserait...
Mes employeurs m'ont licencié alors que j'étais en arrêt de maladie, et çà n'a rien changé pour moi. J'ai continué à percevoir mes indemnités journalières.
Ce qui compte c'est que tu aies travaillé suffisamment longtemps pour pouvoir prétendre à une indemnisation
#6 12-02-2008 11:13:51
Ca change rien ... puisque les salaires de référence pour le calcul de l'indemnité journalière sont ceux des trois mois avant l'arrêt maladie.
En cas de licenciement pendant l'arrêt maladie .... la sécu continue toujours à indemniser....à la fin dela prescription médicale les assedic prennent éventuellement le relais et le salaire pris en considération est celui du dernier jour de travail effectif.
Et là je confirme sans hésitation, à tous les niveaux, sécu et assedic.