Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2008 11:36:31

goldenmary
Membre
Site Web

maladie de la nounou !!!

bonjour !!
La nounou de ma fille est malade et arrêtée pour 2 jours, la PMI doit elle me proposer une nounou de remplacement ???
HELP !!! Merci.

12-02-2008 11:36:31

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2008 11:38:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : maladie de la nounou !!!

bonjour,
non, mais elle peut vous indiquer des assmat libres (si ils en connaissent) pour remplacement  (cdd) si vous leur demandez.
il vous faudra refaire un contrat etc.... même pour 2 jours.
bon courage smile

#3 12-02-2008 13:18:36

goldenmary
Membre
Site Web

merci pour la réponse !!!
Je pensait que ma nounou ou que la PMI étaient chargés de me trouver quelqu'un en cas d'absences imprévues.
hmm

#4 12-02-2008 13:21:04

severinecorine
Membre
Site Web

c'est vrai que ca ne serait pas du luxe.. cela existe mais lorsque l'assmat est rattaché à une crèche familiale.... biz et bon courage
faut positiver et se dire que ce n'est que 2 jours...

aime la vie et celle-ci t'aimera

12-02-2008 13:21:04

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2008 13:36:13

4i.modo
Membre
Site Web

sans vouloir polemiquer...
quand nous sommes malade.. vous parents ou nous assamt on a d'autres "soucis" que de rechercher une remplaçante wink
au bureau ou en usine on ne nous demande pas de remplacer non plus wink
et je rappele que les 3 premiers jours d'arret maladie ne sont pas payés.
quand à la pmi, parfois ils ont des listes d'assmat relais, mais dur à gerer, surtout pour qq jours par ci ou par là, car  on a rarement des places pour de petits contrats...

#6 12-02-2008 21:26:30

zouzou57
Membre
Site Web

si si les 3 premiers jours sont payés mais uniquement chez nous.... en alsace moselle!!

#7 13-02-2008 13:54:29

TATAPACALE
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Hier, j'ai été obligée de m'arrêter de travailler (gastro oblige !!!) et aujourd'hui aussi. Je me remets doucement. Cependant, un de mes parents employeurs m'a dit de ne pas m'en faire et de bien me soigner ! et l'autre n'a trop rien dit mais j'ai bien vu qu'il ne faisait que peu de cas que je sois malade (à part la contrariété que ça lui a occasionné).

Bref, un conseil : NE SOYONS PAS MALADES !

J'imagine leur tête si j'avais accueilli leur enfant et que je lui avais (bien malgré moi !) refilé ma gastro.......

J'avais pourtant recherché et trouvé dès hier une assmat de remplacement .... ils n'en ont pas voulu !

BIZ. TATAPACALE

Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

#8 13-02-2008 14:53:58

milou
Banni(e)
Site Web

et puis quioi encore big_smile
certains parents se moquent bien si vous êtes malade smile
et ne demande même de nouvelles smile
mais je suis habitué big_smile
une clause devrait être rajouté au contrat:"en aucun cas,ni aucune circonstance l'assmat ne devra être absente,ni pour maladie,ni pour décès"...:D big_smile

#9 13-02-2008 15:25:20

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

lol

La plume est plus forte que l'épée

#10 13-02-2008 17:28:35

garonne
Membre
Site Web

remets toi bien tatapacale.
Vous avez bien raison. Une assmat c'est un robot qui de ce fait, n'est jamais malade, ne réclame pas de salaire, ne se plaint pas, n'est pas fatiguée de sa journée, dit "amen" à tout, sourit en permanence, bref un robot !
eh bien non ! on est des êtres humains comme tout le monde et parfois, un "merci", "vous allez bien ?", ... ferait énormément plaisir mais  est-ce trop demander ? J'ai vraiment parfois aux yeux de certains parents d'être robot et invisible, de n'avoir pas de sentiment, ni d'âme, surtout d'être trop gentille et naïve ?! En 8 ans, j'ai été "malade" 1 journée mais je peux vous dire qu'il y en a eut des jours ou trop fatiguée ou enrhumée ou nauséuse d'une gastro montante, j'aurais voulu m'arrêter mais j'ai ce qu'on appelle une conscience professionnelle et l'envie de ne pas les embêter. Mais finalement avec le recul, je me dis que c'est moi qui suis trop bête.

#11 13-02-2008 17:45:34

TATAPACALE
Membre
Site Web

Merci les filles, mais pour tout vous dire, c'est mon mari qui a demandé à SOS médecin l'arrêt de travail pour 2 jours et il m'a interdit de faire l'aspirateur ou les lessives.... il est pas mignon (18 ans de mariage !)

Je le garde.... lol.

Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

#12 15-02-2008 18:08:32

mikado
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Je vous trouve parfois sévère avec les PARENTS/EMPLOYEURS, j'ai eu une AM qui refusait de garder les enfants avec gastro (voire même dérangement intestinal) mais qui, elle en avait une ne s'arrêtait pas, (parce qu'elle devait travailler) elle gardait quand même les petits et ensuite elle rouspétait parce qu'ils avaient attrapé la gastro. Alors, vous imaginez aussi des parents/employeurs peuvent également tomber sur des AM pas très réglo.

je ne vous en veut pas....

MIKADO

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB