Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2008 23:11:47

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

CAP Petite Enfance Aide merci

Bonsoir
je suis inscrite pour le passer session juin 2008 donc j'ai passé l'EP1 avec le greta lors de la formation... je n'ai d'ailleurs aucune nouvelle de ma note (malgré plusieurs messages laisser à la personne du Greta : merci pour le sérieux !!!)

je vais donc passer l'EP2 et l'EP3 puisque je n'ai pas les matières générales à passer...

pouvez-vous me dire exactement comment je peux m'y prendre pour réviser etc... sachant que je dois monter un dossier... quelqu'un connait -il les normes de celui ci.... merci d'avance...
car nous sommes déjà en février et je n'ai encore rien fait... merci àvous toutes...  pour vos infos, tuyaux.....
bonne nuit.


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

03-02-2008 23:11:47

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2008 23:35:09

pat34
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 31
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

bonjour severinecorine,
je suis exactement dans le même cas que toi.
je me suis inscrite pour la session 2008 du cap petite enfance.
j'ai passé EP1 lors de ma formation et je n'ai pas les matière pro à passer ( car BAC) .
pour EP2 et EP3 j'ai acheté le livre CAP petite enfance matière pro, il est très complet , il contient l'essentiel et le déroulement des épreuves est indiqué.
il y a aussi les annales, c'est un livre indispensable car il est plein de mises en situation.
pour le dossier le rectorat à dû te donner les consignes ! Attention, 15 pages maxi.
quand à ta note EP1, c'est normal que tu ne l'ai pas car il sont en retard, c'est la 1° année qu'il font ça. Ils m'ont dit qu'ils envoyaient la note directement au rectorat. donc pas de soucis.
a bientôt

Hors ligne

#3 04-02-2008 08:45:03

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

je te remercie pour toutes ces informations... j'irais cherché tout ce que tu me dis là à la librairie...
ok pour l'EP1... moi aussi BAC... donc pas de matières générales c'est cool...
oui mais je me souviens lorsque j'ai passé le bac compta que la prof disait qu'il fallait qu'il y ait tel ou tel chose à respecter (ex police d'écriture identique, paragraphe etc...???) bon je ferai comme je le sens si nous n'avons pas plus d'info ....
j'ai renvoyé mon dossier ... mais je n'ai pas encore eu de confirmation... comme je démarre dans le métier je dois renvoyer plus tard l'attestation employeur pour ne  pas avoir à faire les stages....
que comptes tu faire ensuite avec le CAP?????
bonne journée et merci à toi pour tout... biz

Dernière modification par severinecorine (04-02-2008 08:46:22)


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#4 04-02-2008 11:03:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

envoie moi un mail et je vais t'aider....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

04-02-2008 11:03:21

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2008 11:13:01

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

ok merci patchouli....


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#6 04-02-2008 15:09:39

pat34
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 31
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

bonjour severinecorine,
moi de même je n'ai pas de réponse, et les attestations d'emplois sont à renvoyer en mai avec le rapport de stage.
sinon moi je passe le cap pe car dans mon village il sont en train de construire une crèche de 30 places, alors ça me sécurise d'avoir le cap , j'en aurait peut être besoin dans quelques année si je veux travailler en crèche. Mais pour l'instant j'adore être assmat (depuis sept 07) et j'éspère faire ce métier le plus longtemps possible.
(J'accueil 2 enfants de 9 mois et 2,5 ans et j'ai une fille de 4,5 ans)
A+

Hors ligne

#7 11-02-2008 13:18:53

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

bjr les filles
donc cette semaine je n'ai pas bébé,  je commence mon dossier dur dur.. je fais un paragraphe, je passe à un autre, je crois que je vais raconter une journée entière passée avec bb.
je vous contacte bientôt pour de l'aide merci...
je vais aussi aller acheter les bouquins cette après midi.....
le dossier c'est pour l'EP2 ou l'EP3??? merci
bon courage à celle qui le prépare aussi biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#8 11-02-2008 13:25:48

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Inscription : 08-02-2008
Messages : 959
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

Salut les filles : je voudrais moi aussi passer le cap petite enfance. Auuprès de quel orgaisme vs etes vs inscrite ? y' a til un coût d'inscription ? Quel est ce dossier à monter dont vous parler : rapport de stage ou expérience ... faut il faire un stage en crèche ?? Bref beaucoup de questions...


Je demande le retrait de mon avertissement

Hors ligne

#9 11-02-2008 13:54:32

pat34
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 31
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

bonjour,
le dossier est pour UP2, il est noté sur 20 point. Tu verra severinecorrine que dans les bouquins(edition Vuib*rt 2007), il decrivent tout le déroulement des épreuve

bunny13, il faut s'inscrire au rectorat  en candidat libre au mois de novembre, donc pour la session 2008 c'est trop tard. et il faut payer des frais d'inscription ( environ 5 euros ).
il faut faire un rapport d'expèrience professionnelle, nous ne somme plus obliger de faire des stages mais il faut justifier de 6 mois d'activité dans les deux dernieres années.
si tu as d'autres questions n'hesite pas à  me mailer.
bye

Hors ligne

#10 11-02-2008 14:17:08

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

merci pat... tu en es ou..???
as tu eu une confirmation du rectorat..??? j'ai tjrs peur qu'il n'ait pas reçu mon dossier.... peut être vais je les appeler pour savoir...

pour bunny 13 pour cette année si tu n'es pas inscrite pat34 a raison c'est raté... il faut s'inscrire en octobre-novembre.
en candidat libre tu n'es pas obligé de t'inscrire au cned ou autre ... bon courage


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#11 11-02-2008 14:33:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

non pour le plan de ton dossier : il faut que je te le donne mais theoriquement : cela fait artie de l'ep2 et donc ca doi etre sur ton experience en collectivite et non sur ton travail d'ass mat a ton domicile...
j'ai eu la confirmation du rectorat... j'ai viens de recevoir ma premiere correction du cned et je suis en tain de retaper pour envoyer pour deuxieme correction fin du moi.
et effectivement nous ne sommes pas obligees de faire des stages mais il est quand meme conseille d'en faire 15 jours....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 12-02-2008 10:29:02

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

ok pat
mais ca ne sera pas possible car si je vais en stage il me faut une convention... je ne pense pas qu'il m'accepteront comme ca.. sinon je peux faire une journée par ci par là... comme je suis en crèche familiale je peux demander à la directrice si je peux aller à la crèche qu'ils 'ont' une fois par semaine... pour valider...
ok je te mail pour les infos du dossier dans l'après midi... car je ne suis (pas sérieuse oui je sais snif) pas allée chercher les bouquins..... pour bosser...
sinon j'ai fait un stage de 3 jours en crèche je peux parler de ca....?????
ddur dur
c'est la galère..... en plus j'aime pas les oraux...!!!
biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#13 12-02-2008 10:55:12

nicovalju
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 13
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

je suis assistante maternelle et je souhaite passer mon cap petite enfance en candidate libre en  2009.
je souhaitais savoir si il etait  utile de suivre par le cned les cours ou juste en achetant les livres et les annals je pouvais y arriver .d apres les informations que vous donnez il n'est pas utile de faire les stages vu que je m occupe des petits . Est-ce que vous pouvez me confirmer l'information? et a partir de quand je peux me diriger vers auxiliaire de puericultrice en candidate libre ? quels sont les stages obligatoires pour ce deuxieme examen? et les cours ?
Merci pour vos renseignements

Hors ligne

#14 12-02-2008 11:51:44

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

tu peux sans le cned mais ca dépend des matières que tu as à passer et de ton niveau scolaire, si tu as le bac tu es dispensée des matières générales et lors de ta formation si elle est récente tu passes l'EP1 du cap donc si tu as une bonne note tu ne repasses pas cette matière...
pour l'auxi je pensais que c'était sur concours... ??? attendons de voir les réactions...
mais je vais de mon coté faire des recherches... biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#15 12-02-2008 14:58:28

nicovalju
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 13
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

j ai un bac plus 2. j ai mon agrement depuis 2004 mais je n ai toujours pas eu ma formation

Hors ligne

#16 12-02-2008 15:12:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

alors : le cned est centre de formation mais vous pouvez paser le cap sans le cned !
pour sev... bien sur que tu peux parler de tes trois jours en creche : c'est mieux que rien
il faut faire ton dossier en deux parties
la premiere presentation de la structure etc...
et la deuxieme : présentation de deux activite
je ne te donne pas le plan dans les details... mais tu peux me mailer je pourrai t'aider...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 12-02-2008 15:13:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

nicovalju a écrit :

j ai un bac plus 2. j ai mon agrement depuis 2004 mais je n ai toujours pas eu ma formation

bonjour
j'ai un bac + 2 aussi mais pur la formation ca ne joue pas lol
telephone au cg pour savoir si tu es bien inscrite sur les listes, qu'ils ne t'ont pas oubliee... attention !!! n'oublie pas que la formation est obligatoire pour le renouvelement de ton agrément quand meme !!!
et qu'il faut faire la demande de renouvelment trois mois avant la fin de tes agrements !
donc je te conseille de bouger ... on ne sait jamais


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#18 12-02-2008 17:28:51

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

le bac c'est pour le cap qui sert (évite de repasser les matières générales) mais la formation a moins d'avoir un bep sanitaire et sociale ou cap petite enfance ou autre du meme genre... il ne sert  à rien.....


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#19 12-02-2008 17:30:29

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

pouvez vous me donner le nom du bouquin que vous avez pris, car il y en a deux différents (avec plus ou moins les meme cours) et je n'ai pas su lequel choisir du coup j'ai encore rien !!! dsl patchouli j'ai fait les boutiques ette après midi donc je te mail demain pour le dossier encore merci....


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#20 13-02-2008 08:22:53

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Inscription : 08-02-2008
Messages : 959
Site Web

Re : CAP Petite Enfance Aide merci

oki super les filles, ca me rassure que je pensais etre obligé de passer par le cned et vu le prix...ouch !! pour le rapport..faut réfléchir..si vs avez des idées de plans ou de présentation..je suis preneuse.


Je demande le retrait de mon avertissement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB