Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-02-2008 13:54:16
adaptation
bonjour, pensez-vous qu'au bout d'un mois un bébé de 5 mois est adapté, chez sa nourrice ?celui que je garde est agréable à vivre mais dés que je le pose dans le lit ,il crie pendant 15 mn environ et s'endort !je ne sais quoi penser ?!
suis je une mauvaise nounou ?
merci.
11-02-2008 13:54:16
#3 11-02-2008 14:12:37
11-02-2008 14:16:19
#7 11-02-2008 15:02:52
#8 11-02-2008 15:08:06
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : adaptation
ba je m'en tire pas mal moi alors.
Son tres gros defaut, il ronchonne a l'heure de repas (du debut et meme apres pendant 10mn).
Il chouine tres tres regulierement mais a priori pareil chez les parents et meme un peu plus depuis un petit moment. Mais il le trouve beaucoup mieux depuis qu'il est chez moi que chez l'autre nounou avant.
Mais c'est vrai que c'est fatiguant et usant.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#10 11-02-2008 16:05:39
Bonjour, comme je te comprends,un bébé qui pleure souvent c'est usant ,j'ai déjà eu cette expérience
avec un bébé qui ne s'endormait que dans les bras de ses parents ,il pleurait contamment quand je le
mettais au lit ,cela me chagrinait beaucoup de le voir pleurer ainsi ,rassure toi ,tu n'est pas une mauvaise nounou,moi avec le concours des parents ,nous avons essayés des tas de choses comme lui
donner un nin-nin avec l'odeur de la maison ou de sa maman ,cela le calmait un peu mais n'étais pas suffisant mais nous n'avons pas lachés l'affaire, nous lui chantions des berceuses,nous lui parlions, doucement,nous étions d'une extrême douceur mais tout ça sans l'endormir dans nos bras ,en l'installant dans son lit et un jour ,j'ai eu une idée ,je me suis assise sur une petite chaise à côté de son lit tout en lui tenant la main avant qu'il ne s'endorme et lui lachant dès qu'il était endormit et au bout
d'un mois ,il se sentait rassuré d'avoir une présence à côté de lui, il ne demandait plus que je reste
un moment avec lui avant qu'il ne s'endorme ,je lui faisais juste un bisou sur sa main avant de le mettre au lit,il me faisait confiance ,il savait qu'il pouvait compter sur moi ,ses parents ont faits de même chez eux et nous avons remèdiés au problème.
Bon courage avec ce petit bout ,amitiés
#14 12-02-2008 11:47:41
C'est vrai que cela peut être dur nerveusement,surtout ne culpabilise pas ,tu fait de ton mieux ,il
arrivera à se calmer seul en grandissant ,il a besoin de se sentir en confiance ,reste un petit moment près de lui si tu peux bien sur, cela le rassurera .
Bon courage,je suis avec toi pour te soutenir ,viens discuter quand tu peux afin de décompresser ,j'ai connu ta situation .
AMITIES.
#15 12-02-2008 16:14:09
- lapinou77
- Membre
ben moi j'ai un souci similaire dans le sens ou l'enfant a 4 mois je l'accueille depuis une quinzaine et depuis hier il hurle quand je le mets au lit
alors qu'avant ca allait il ralait juste 10 secondes et dodo
#16 12-02-2008 16:38:14
bonjours les filles.
Le lou lou a hurlé toute la matinée, et je n’en pouvais plus (mon petit garçon non plus).
C’est qu’il a du coffre en plus, je crois bien qu’il sera le remplaçant de PAVAROTI c’est pas possible…
Il a hurlé de 8h00 à 13h, ma tête va éclater, enfin je n’espère pas.:rolleyes:
Et depuis 13h il ne dis plus rien, très calme, je l’ai coucher a 14h dans son lit et il n’as rien dit puis il s’est endormi, je suis contente…:D
Youuuuuuupiiiiiii !
J’espère qu’il dorme au mois 2 heures:cool:
#17 12-02-2008 17:06:09
ça va tu garde le moral,c'est bien,il faut, je vois que tu as de l'humour , il dort ? c'est bien ,ça te fait
du bien après qu'il est pleuré toute la matinée ,je n'en reviens pas qu'il n'a pu se calmer avant ,il aurait
du être épuisé,il a de la resistance ce petit, il a besoin de temps pour s'adapter,ça va venir ? il est encore petit ,garde courage . A+
#18 12-02-2008 17:15:04
oui, ça va merci .
le loulou a 9 mois lautre jours il a pleuré pendant 8h50 sans faire une seule pause...
et c'etait tous les jours la meme chose...
et là il dors encore...
je te promets je n'airien mis dans sa purée
#19 12-02-2008 17:17:17
Bon après ce petit moment de calme pour moi (j'ai un petit à la sieste),je vais devoir retravailler ,je viens de l'entendre .
Nounou de 45 ans , 2 petits garçons en garde ,de 3 mois et 19 mois + une petite fille de 22mois
Ils sont tous adorables ,aujourd'hui je n'en ai qu'un , un peu de repos .
BISOUS
Pages : 1