Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-02-2008 09:40:11
- myriem
- Membre
Re : maman qui pleure
Je pense que cette maman est très émotive. En ce moment elle pleure de déchirement de laisser son bb et ds quelques mois lorsque bb se trouvant trés bien chez nounou Bunny lui tendra les bras en faisant un grand sourire , il me semble que cette maman pleurera d'émotion de voir son nourrisson bien traité. J'ai l'impression que c'est une maman très sensible et bunny il se peut qu'au travail lorsqu'elle parlera de toi , dont la façon dont tu t'occupes parfaitement de son bb et bien elle pleurera aussi. Quand l'enft pourra parler correctement à ce moment-là les pleurs se calmeront peut-être. En attendant de la patience.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
12-02-2008 09:40:11
#22 12-02-2008 09:57:24
- severinecorine
- Membre
- Site Web
je sais que c'est très culpabilisant déjà lorsqu'on laisse nos enfants à la maternelle.... on le voit... mais on a aussi parfois le choix... tu sais moi j'ai fait le choix de ne pas travailler (quitte à gagner moins) parce que je ne pouvais pas me séparer de mon bébé... j'ai eu la chance de pouvoir le faire...
en tout cas j'espère que les pleurs se calmeront avant que bb ne parle correctement sinon bon courage !!!!
et je le répéte tu as beaucoup de chance que bb le vive plutot bien sinon tu ne réagirais peut être pas aussi cool...
en tout cas apparamment tu le vis plutot bien donc tant mieux pour tt le monde... puisque tu as l'air prête à prendre le temps que ca prendra... cela peu aller vite ou être très long et par la suite nous sommes je pense moins patiente...
et d'accord avec Milou rien ne sert de faire durer......
aime la vie et celle-ci t'aimera
#23 12-02-2008 10:30:48
- myriem
- Membre
Je pense plutôt que Bunny avait un "coup de blues" hier.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 12-02-2008 11:14:34
saut myriem...pas coup de blues .non mais je trouve ca triste une maman quipleure en allant au boulot..j'en est fait partie et vraiment si je pouvais la soulager.... en meme temps tu vois j appréhende l'arrivée de bbé tout à l'heure à 13h00, comment sera t'elle aujourd'hui ??
Je demande le retrait de mon avertissement
12-02-2008 11:14:34
#25 12-02-2008 11:48:24
- myriem
- Membre
salut bunny. C'est bien ça le problème. Tu es aussi sensible que la maman qui donneson enft. J'ai pas osé le marquer mais tu viens de le dire toi-même " j'en ai fait partie". Il faut prendre sur soi. Je sais pas évident quand on est super-emotive.
#26 12-02-2008 12:23:31
moi j'ai pas repris le travail car à la crèche mon fils ne s'y plaisait pas à l'époque pas d'ass mat voulant un contrat comme le mien car mon mari travaille au mois week end jours féries, différement donc des jours là et d'autres pas ,mais tjs au courant qu'a la fin de chaque mois donc pas facile pour la garde, mon fils pleurait et je ne le supportait pas , à la crèche on m'a dit : on ne peut plus il faut tt le temps l'avoir ds les bras et il n'y a pas que lui alors dès fois on m'appelait au bout de vingt minutes, obligé de rester aux alentours... et bien à cette époque j'aurai aimé que l'on m'écourte la peine et que l'on
m'épaule car pas de famille ds le coin, il a cinq ans et commence seulement a se "détacher" de moi il veut bien la halte garderie mais tjs pas de garde un week end chez mamies ou autres... je commence a pouvoir travailler a l'exterieur, et je souhaite pr le deuxième qu'une ass mat comme toi m'épaule et m'écourte la difficulté a le laisser car la maman pourrait craquer ....
#27 12-02-2008 16:17:58
bon jour à toutes,
Bunny, ce bébé tu le gardes depuis combien de temps? Peut-être que c'est comme pour la maternelle. Dans quelques temps ça ira mieux.
Peut-être cette maman n'a t'elle pas choisi de retourner travailler et le fait elle par obligation.
Peut être a t'elle en tête des histoires de nounou négatives et craint elle pour son enfant.
Qui sait ce qui commande la sensibilité et les émotions des gens?...
Puisque tu es toi même passée par là. Peut être te souviens tu de ce qui t'a aidée à ne plus pleurer en laissant ton trésor et pourrai tu essayer les mêmes "trucs" pour cette maman.
Lui a tu dis que tu avais vécu la même chose? Lui as tu proposé d'en parler?
En tout cas la considération que tu lui portes ne peut que lui être bénéfique.
Bon courage à vous trois
#28 12-02-2008 16:20:11
#29 12-02-2008 17:14:49
en tout cas comme je le dis souvent bon courage... je dirais meme tu as beaucoup de chance que le bb le vive plutot bien...
franchement la maman ... ca craint , je sais ca doit être dur très dur, moi je n'ai jamais vraiment connu cela , j'ai élevé mes enfants je ne travaillais pas...
mais qd meme ce n'est pas raisonnable de pleurer comme ca chez toi en plus... elle est adulte... qd meme, je suis peut être dure mais je trouve qu'elle est assez égoiste...ou trop sensible... c'est vrai enfin... imagines que le petit soit terrible à cause de cela... elle ne pense ni à lui ni à toi... et en plus ca ne sert à rien ce qu'elle fait, je pense qu'elle doit culpabiliser de le laisser...mais bon si elle le fait c'est qu'elle n'a pas le choix et que financièrement c'est beaucoup mieux ainsi... mais elle n'assume pas...
peut etre que si le papa est dispo il pourrait t'amener le petit cela éviterait ainsi que vous ayez à subir les pleurs de maman.... ah la la....
Je crois que les pleurs comme les rires font partie de la vie et ça nous touche de voir une maman en pleur. Je pense qu'elle ne le fait pas exprès.... ça va passer. Pour une nounou aussi c'est bouleversant et dérangeant et pas facile à vivre. En tout cas tu as bien fait d'en parler sur le site ! C'est un sujet qui doit être assez fréquent...Be.nounou, ancienne maman émue dans la voiture, pour chacun de mes 3 enfants j'ai eu du mal à la séparation et pourtant j'avais une totale confiance. (peut être que la maman pleure justement parce qu'elle se sent en confiance devant la nounou de son petitou....) on a décidément un métier riche sur le plan humain.
Be.nounou
#30 12-02-2008 18:32:38
Re coucou, pour les nouvelles..la mamn allait mieux aujourd'hui, c'était pas le top mais c'était mieux...plutot encourageant pour la suite. bref je me suis gagouiller en l attendant de peur de ne pas avoir la bonne réaction..mais tout va bien !! ouf !! allez je vais m'occuper des miens maintenant !!! Comme disais ma mère : une femme à la maison,c'est une femme cent emploi (sans emploi), mdr !!! Bonne réflexion !
Je demande le retrait de mon avertissement