Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-05-2007 16:01:37
"propre" la nuit?
Petite interogation pour grande avancee.
mon bonhomme de 3 ans est propre la journée OK ( sauf si vraimment il s'amuse trop mais bon) mais pour la nuit on procede comment? J'avais entendu qu'on commencait avec la sieste quand on voyait la couche seche mais lui :sieste plus connaitre alors ?
Un week end chez papy on a oublie de la mettre et cata au matin maintenant allez savoir si la cata est arrivee au reveil ou en pleine nuit ...tintin.
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par coincoin (26-05-2007 16:02:05)
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
26-05-2007 16:01:37
#2 26-05-2007 16:06:50
Re : "propre" la nuit?
Tu verras a la force du temps, la couche deviendra de plus en plus seche. Et a ce moment, tu pourras enlever la couche la nuit.
Mais ca depend des enfants, la propreté de nuit arrive vers l'age de 4 ans.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 26-05-2007 16:19:29
oui ,le truc c'est qu'avant d'aller au lit il prend un bib de 300 et le matin c'est pas un petit pissounet qu'il y a mais on achete meme des couches de marque pour que ca tienne la nuit Faut il lui apprendre le pot quand on vas se coucher ou comme tu dis on laisse faire ,on a encore le temps?
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
26-05-2007 16:20:30
#5 26-05-2007 16:21:51
oui c'est fait.merci quand meme,ce qui me "rassure" c'est l'age que tu a donnee.
et des
et j'aime ca!!!
#6 26-05-2007 18:10:19
- delphinefri78
- Membre
- Lieu : 78
- Site Web
bonsoir, tous les enfants sont bien différents façe à la propreté
ma fille ainée à était propre la journée à 2 ans et 2 jrs, et la nuit.....5 ans.
mon fils (+ jeune), propre à 3 ans la journée, et 2.5 ans la nuit !!!!
il n'y a rien à comprendre, c'est la nature qui décide, sûrement pas les parents.
courage et patience, ça arrive toujours à un moment !!
#8 26-05-2007 18:18:41
et bien delphinefri78 tu me rassures
car mon fils est propre la journée + sieste depuis ces 18 mois et la nuit non
il va avoir le mois prochain 4 ans et pas de declic
la couche le matin pese des kilos
et on a tous essayer : le laisser sans couche mais il ne se reveille pas
ne plus le faire boir à partir d'une certaine heure
le reveiller dans la nuit
bref on laisse tomber et on verra bien
car comme tu le dis chaque enfant son declic
ma fille à 15 mois etait propre jour et nuit mais elle est précoce pour tout ....
#9 26-05-2007 18:33:20
- delphinefri78
- Membre
- Lieu : 78
- Site Web
bah oui, ma fille à un sommeil de plomb, et même qd son frère (19 mois de moins) à été propre la nuit, cela n'a rien changé, pas de déclic.
et puis l'été de ses 5 ans j'ai fais un cahier avec elle en notant les jours ou plutôt les nuits, et le matin elle déssinait elle-même un soleil ou un nuage suivant l'état de la couche.
au bout de 2 mois elle était propre. je ne sais pas si c'est le cahier ou si c'était le moment ?????????
voilà
#10 26-05-2007 23:46:01
#11 13-02-2008 00:51:34
moi ma puce propre a 22 mois le jour et la nuit (à 1 semaine d'intervalle entre le jour et la nuit)
Pour la nuit, c'est venu d'elle même.
Un soir, elle n'a pas voulu mettre la couche.
J'ai insisté mais rien à faire.
J'ai donc protégé le matelas et depuis, plus rien.
#12 13-02-2008 00:59:58
ma fille a été propre la nuit le 4 avril 2005, le jour de la naissance de son frère elle nous a dit que maintenant elle était une grande soeur et que les grandes soeurs n'avaient pas de couches. On a eu un peu peur (surtout le papa qui lui était à la maison)car la veille la couche était encore pleine... mais on a jamais eu d'accident
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
#13 13-02-2008 11:16:52
moi de même, mon fils de 5 ans n'étant pas propre et se réveillant souvent la nuit je suis allée voir l'homéopathe sous le conseil de mon médecin, celui a regardé mon fils ,ensuite s'est adressé à moi et m'a expliqué que l'on ne peut rien faire tant que ce petit bonhomme aura décidé que ça ne le genait pas de rester dans son pipi et de sentir MAUVAIS, ( le gamin a enregistré) puisque 3 semaines après il m'a remis sa couche en me disant qu'il n'en voulait plus et ça a été fini.
Comme quoi c'est quand ils veulent....
#14 13-02-2008 11:20:37
le deuxième lui a 2ans et demi il n'était propre ni le jour ni la nuit, il ne voulait ni aller sur le pot ni sur les toilettes( non seulement il hurlait mais en plus faut dire que je ne suis pas doué pour ce genre de situation) nous étions en appartement, puis un jour nous avons gardé un pavillon et monsieur est parti au fond du jardin , a enlevé sa couche et a fait pipi sur le mur, depuis ce jour , plus de pipi ni le jour ni la nuit.......VA COMPRENDRE QUELQUE CHOSE....
#15 13-02-2008 11:48:49
pour mon fils en faite depuis le 1er post il se reveille presque chaque matin la couche propre donc j'attends juste les beaux jours pour la lui enlever car en cas d'accident l'alese met 2 jours a secher c'est bete mais c'est vraimment juste pour cette question pratique!
et des
et j'aime ca!!!
Pages : 1