Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2008 13:50:33

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Site Web

Obligée d'enlever la couche

Alors voilà, mon fils a 26 mois, jusqu'à dimanche il portait des couches car il n'est pas propre..il y a quelques prémies mais rien de transcendant. J'ai été contrainte de lui enlever la couche sauf pour dormir car, le pauvre, il souffre depuis toujours d'un excéma au derrière qui le démange, le brule ...bref avec la macération de la couche c'est un vri bonheur. J ai tout essaé : changer de marques de couches, tous le sproduits du monde et de la stratophère, les crèmes,l'ostéo, l'homéo, bref rien.... Donc depuis lundi il n'a pas l'air traumatisé, moi ça me fait du boulot en plus c'est surtout mais au moins les lésions des fesses cicatrisent. Ce que je crans c'est que le fat de lui imposer une relative propreté le bloque...il râle quand il se fait dessus voire il pleure mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal. En plus ce bouricot refuse de s'assoir sur le pot et sur les toilettes. La parade que j ai rouvé c'est debout dans la bainoire mais bon vous voyez le travail avec des bébés à garder, je me vois pas proposer à mon fils de le mettre c*l nu dans la baignoire toutes les heures..bref 'en rigole mais c'est un peu contraignant !! A vos conseils !

Je demande le retrait de mon avertissement

13-02-2008 13:50:33

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2008 14:41:53

myriem
Membre

Re : Obligée d'enlever la couche

Ca me fait penser à mon propre fils lorsqu'il avait  2 ou 3 ans je ne sais plus. On était partis en vacances  et quelques jours après notre arrivée , fessier irrité (d'ailleurs on avait fait venir un toubib) et pas d'amélioration. Par contre lorsque ns sommes rentrés de vacances , 2 jours aprés , disparu l'irritation. Comme^par miracle et j'avais trouvé cela incroyable. Etait-ce nerveux . le dépaysement ? je me pose encore la question. Mais ceci n'a peut-être rien à voir avec le cas de ton fils.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 13-02-2008 14:55:49

bunny13
Banni(e)
Site Web

salut myriem.mon bonhomme a tjs eu ces petits problèmes d irritation, mais avec le temps ca s'aggrave. il me reste à essayer la magie noire et les grigris !!

#4 13-02-2008 15:14:45

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,
Bon, pour l'histoire de l'apprentissage de la propreté, je n'ai pas grand chose à te proposer. Un de mes fils était récalcitrant pendant une période. Il était tout à fait capable mais avait décidé de rester "un bébé". Donc, j'avais adopté la méthode de la crèche d'à coté : un petit pipi ou caca sur le pot ou aux toilettes lui donnait droit à un petit bonbon (smarties ou mini oursons) ou à un mini bretzel (il en raffole !) bon, ce n'est pas la panacée du point de vue alimentaire mais c'était temporaire ! Avec le temps, il a fini par oublier de le réclamer ou alors, bêtement la boite était vide... (après avoir fait un décompte sur les dernières friandises avec lui)

Pour ce qui est de l'eczéma, je suppose que tu as du essayer de changer de marque de couche, les couches lavables etc ...
Mais as-tu essayé l'aloé véra ? Et as-tu essayé d'arrêter le lait de vache une quinzaine de jours pour voir s'il y avait une amélioration ?

Bon courage et à bientôt

z4cb8b9cd77233.gif

13-02-2008 15:14:45

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2008 15:25:41

myriem
Membre

recoucou Bunny. et su essayais de ne pas traiter du tout ? ça ne serait peut-être pas pire. Le laver au savon de marsei..le et c'est tout. enfin ce n'et qu'une idée comme ça !!!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 13-02-2008 15:39:16

bunny13
Banni(e)
Site Web

alors oui je ne fais plus rien pour le moment et oui j'explore la piste du lait de vache ...on verra...on m'a aussi donner un remède d'huiles ssentielles..je vais essayer aussi voir si ca marche.

#7 13-02-2008 18:01:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
moi je vais te parler du coté pratique, tu ne peux pas lui proposer un petit seau??? Il ferait pipi debout sans t'obliger à le mettre dans la baignoire???
Un des petits que je gardais avait décidé de ne faire pipi que dans l'herbe!!!!! Toi au moins la baignoire est dans la maison! big_smile
Bon courage à vous 2!!!

605224n7suhdjsno.gif

#8 13-02-2008 18:32:56

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bunny13 a écrit :

Alors voilà, mon fils a 26 mois, jusqu'à dimanche il portait des couches car il n'est pas propre..il y a quelques prémies mais rien de transcendant. J'ai été contrainte de lui enlever la couche sauf pour dormir car, le pauvre, il souffre depuis toujours d'un excéma au derrière qui le démange, le brule ...bref avec la macération de la couche c'est un vri bonheur. J ai tout essaé : changer de marques de couches, tous le sproduits du monde et de la stratophère, les crèmes,l'ostéo, l'homéo, bref rien.... Donc depuis lundi il n'a pas l'air traumatisé, moi ça me fait du boulot en plus c'est surtout mais au moins les lésions des fesses cicatrisent. Ce que je crans c'est que le fat de lui imposer une relative propreté le bloque...il râle quand il se fait dessus voire il pleure mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal. En plus ce bouricot refuse de s'assoir sur le pot et sur les toilettes. La parade que j ai rouvé c'est debout dans la bainoire mais bon vous voyez le travail avec des bébés à garder, je me vois pas proposer à mon fils de le mettre c*l nu dans la baignoire toutes les heures..bref 'en rigole mais c'est un peu contraignant !! A vos conseils !

bonjour   alors tu devrais acheter 2 petites marches en plastique que tu mets devant les toilettes ca pourrait en plus l'amuser pour qu'il fasse pipi dans les toilettes la baignoire n'est pas la meiileure solution ca n'est pas là que l'on fait pipi et dans sa petite tete tout va se mélanger on prend son bain dans la baignoire  bon courage à toi

#9 15-02-2008 01:23:31

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

coucou

rassure toi ma fille a 2 ans et demi et ne demande le pot que les 36 du mois !
Vu en cours : N'essayons pas de leur apprendre la propreté (et surtout pas avec une carotte sous le nez, les récompenses ce n'est pas fait pour ça - désolée chipounette). C'est comme la parole, la marche, les dents, ça vient en son temps. ils n'ont pas tous les mêmes rythmes. Et apparement, au vu des réactions de ton fils, il est d'accord la dessus : ce n'est pas le moment pour lui, malgré bobocucu.
Si le sujet des conséquences d'un apprentissage de la propreté plus ou moins forcé t'interresse, je pourrai t'en parler en connaissance de cause, et doc à l'appui.

En attendant, pour le bobocucu. Les couches lavables (bien utilisées sont très efficaces. Une copine a définitivement réglé ce problème avec sa fille, sur les conseils du pédiatre désespéré de ne rien pouvoir faire. Elle avait des plaies affreuses.) Si vraiment les couches lavables ne te branchent pas (c'est vrai que vu l'âge de ton fils et si tu n'en n'a pas d'autre derriere, l'investissement peut être un peu couteux) utilise les couches bio. Leur avantage est qu'elles ne contiennent aucun produit chimique, contrairement à toutes les autres (et même les plus chères ou les meilleures) . De plus, elles laissent vraiment la peau sèche (à condition de ne pas attendre 12 h pour les changer !)

En ce qui me concerne, les rares érythèmes que ma fille à eus, j'en suis venue à bout ainsi :
- lavage à l'eau tiède et rien qu'à l'eau et du coton (pas de gant, pas de lingettes) - savons de marseille sur le coton, en cas de selles très molles (type diarrhée) seulement.
- séchage à l'air (on en profite pour se faire une séance guilis)
- application d'une épaisse couche de b**** (comme sur une brûlure) . sans étaler avec le doigt. On laisse couler du tube et la couche fera le reste pour l'étalage.
En moins de 24 h c'était réglé.
J'espère que ça t'aidera

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#10 15-02-2008 01:24:33

valica
Membre
Site Web

désolée pour la longueur. Je m'étais promis de faire plus bref mais...

#11 15-02-2008 06:54:58

bunny13
Banni(e)
Site Web

Je vais tester un nouveau remède d'huiles essentielles à partir d'aujourd hui, je retiens ton truc de la B****. Apres presque 1 semaine, mon lolou n'a pas l'air du tout perturbé par le fait qu il n'ait plus de couches...ses plaies ont cicatrisées...mais aucune demande de sa part...Haut les coeurs !

#12 15-02-2008 07:46:18

valica
Membre
Site Web

ravi pour ton lolou.
je croise les doigts pour qu'il ait trouvé la paix de ses fesses et le goût de la propreté simultanément.
j'ai un peu hâte que la mienne y prenne goût aussi.
Bof! je me dis comme pour le reste "à 15 ans ça sera réglé!"
bonne journée

#13 15-02-2008 09:56:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour   il existe un produit pour cicatriser les érythémes fessiers des bébés c'est le bl.... de M......ian
uitlisé en créche mais si ton fils a de l'exzéma renseigne pour savoir si cela lui convient attention ca marque trés fort mais c'est radical vendu en pharmacie   si tu ne sais pas ce que c'est bunny 13 je te le mailerais le nom

#14 15-02-2008 10:03:28

omahoni
Membre
Site Web

bonjour mon fils n'avait pas de problème de fessiers mais un jour j'étais en train de laver le sol il a tiré sa couche est a fait pipi dans mon seau du coup il est devenu propre en faisant sans mon seau de lavage  2 jour plus tard j'ai eu droit au caca dans le seau ca a durer 1 mois et après il a décidé d'aller au toilette alors essaye on sait jamais ils sont peut etre pareille!!!

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#15 15-02-2008 10:21:29

bunny13
Banni(e)
Site Web

ah ces mecs...vraiment tordus !!! quelle idée de faire pipi dans un seau sans déc....ma foi je vais lui proposer puisque tu n'es pas la première a me parler de cette méthode...à priori sur certains petits gars ça marche..testons le seau...faudrait pas que sur la plage cet été il aille me p****r dans tous les seaux des enfants...j'aurai pas l'air fine moi ....mdr

#16 15-02-2008 10:22:18

lakik
Membre

pour les couches jetables bio, je confirme. depuis que je les utilise, mon petit bonhomme n'a plus mal aux fesses. le coton n'est pas traité et il n'y a aucun élément agressif dans leur composition. si tu veux tu peux même les mettre au tas de compost!

#17 15-02-2008 10:33:25

bunny13
Banni(e)
Site Web

et ou trouver ces merveilles ? dans des magasins bio je suppose ? y'a t'il une marque si je dois passer commande ?

#18 15-02-2008 20:08:38

angenounou77
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

bonsoir,
Moi mon fils étant petit avait de l'excèma partout il dormait même avec des petits gants pour éviter qu'il se gratte enfin la galère j'avais essayé toute les crèmes possible. Il n'y a que l'homéopathie qui la soigné j'ai suprimé le lait de vache et tout ce qui en contenait (même dans les gateaux il y en a) et pour les fesses je métais a l'intérieure de celle ci des "cotocouche" qui s'achette en pharmarcie chère mais efficace et lavage eaux et savon surgras séchage avec un lange sans frotter et une bonne crème sans étalé avec les doigts. Voilà comment j'en suis venu a bout!
bon courage surtout si tu décide de retirer tout ce qui est a base de lait de vache car il y en a vraiment partout!
je lui donnais des yaourt au soja et du fromage de chèvre.

Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.

#19 15-02-2008 23:19:56

zoe32
Membre
Site Web

Bonsoir, Je suis nouvelle sur le site, et peut être que certaines choses ne se disent pas alors tanpis je tente. Je me suis brûlée la main étant enceinte, j'ai eu trés mal biensûre, mais de plus je ne pouvais laisser ma main à l'air tout simplement, il fallait que je tienne une bouteille d'eau congélée que j'avias fait pour rafaichir une glassiére ; aussi je suis allée voir un guérisseur, trois heures aprés.
Aprés ma consultation et sur le chemin du retour 1/4 d'heure aprés, je pouvais conduire sans tenir ma bouteille, et la journée s'est trés bien passée, je nai pas eu de croute, ni de cicatrice. On y croit, on n'y croit pas, moi je peux pas vous expliquer mais ça a marché.Alors peut être que ça peut être une solution.
bizzzzzzzzzz

#20 16-02-2008 16:25:19

lyly62
Membre
Site Web

pour ce qui est des toilettes etant donner que c'est un garcon pourquoi ne pas lui mettre une petite marche devant les toilette pour qu'il fasse pipi comme un grand en plus ca le motivera d'autant plus pour y aller

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB